Double-flux - Page 43
Répondre à la discussion
Page 43 sur 103 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 3079

Double-flux



  1. #1261
    Philou67

    Re : Double-flux


    ------

    Bioman, on a déjà posté de nombreuses fois des liens vers les docs techniques de nombreux produits, accessibles facilement avec une recherche sur les sites des fabricants respectifs.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #1262
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    merci Philou, mais je n' ai rien trouver comme doc technique sur le site autogyre et impossible de trouver le site de la marque"sauter".

  3. #1263
    invite0122dfee

    Re : Double-flux

    salut !

    clair que je n'ais rien trouvé non plus concernant ce model en tout cas pas de détails techniques !!

  4. #1264
    Philou67

    Re : Double-flux

    Effectivement, les sites internet sont assez avares d'infos, mais quand je vois les consommations données pour les simples flux (autogyre), je suis assez circonspect (exemple : 49W pour l'hygro-B, à comparer à 13 à 36W pour un autre fabricant).
    Le mieux est sans doute de demander les documentations techniques au distributeur chez qui vous les avez vues.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #1265
    invite67bf2290

    Re : Double-flux

    bonjour
    une question me turlupine

    quand il marque
    Nombre de piquages sanitaires : Jusqu'à 7 (boite de répartition)

    7 est le nombre d'aspiration ? donc y aura t'il le meme nombre en sortie ?

  6. #1266
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    7 est le nombre d'aspiration ?
    Oui
    donc y aura t'il le meme nombre en sortie ?
    Par forcément, il faut chercher "nombre de bouche d'insufflation".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #1267
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    PAs forcément, du moment que les débits sont équilibrés tu peux avoir 1SDB et 6WC et avoir que 2 chambres si tu veux ... Mais ca va souffler sévère dans les 2 chambres
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2009 à 14h37. Motif: Citation inutile
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  8. #1268
    invite67bf2290

    Re : Double-flux

    car normalement on as + de bouche d'influ (chambres) que de salle de bain

    toute celle que je voit sur les sites marque juste les aspirations

    car moi il me faudrais 4 aspirations
    1sdb avec wc
    1 douche
    1 wv
    1 cuisine

    mais 6 bouches pour souffler (salon + chambres/bureau)

  9. #1269
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Ca dépends de la marque que tu prends certaines sont en pieuvre donc avec une grosse gaine et des départs multiples, certaines comme la duolix sont en série, donc tu mets le nombre d'insufflation que tu veux et idem pour les aspirations
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  10. #1270
    invite13b11bf0

    Re : Double-flux

    Juste pour remettre de l'huile sur le feu:
    dans la démarche de labellisation BBC2500, nous pensions qu'il fallait installer une DF pour répondre aux critères même si ça ne m'enchantait guère de respirer l'air passé par des mètres de tuyaux en PVC (mais bon, on pouvait toujours la débrancher par la suite...) et surprise surprise, c'est l'inverse. Comme nous nous chaufferons avec une chaudière à granulés, l'électricité gagnée par la récupération de chaleur était beaucoup moindre par rapport à l'électricité consommée par la DF très énergivore. Notre thermicien nous recommandait plutôt une VMC simple flux Aldes Bahia microwatt. Voilà, peut-être que ça vous fera réfléchir deux fois avant d'acheter une DF que je trouve une fausse bonne idée un peu trop chère et pas trop saine.

  11. #1271
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par agualo Voir le message
    Juste pour remettre de l'huile sur le feu:
    dans la démarche de labellisation BBC2500, nous pensions qu'il fallait installer une DF pour répondre aux critères même si ça ne m'enchantait guère de respirer l'air passé par des mètres de tuyaux en PVC (mais bon, on pouvait toujours la débrancher par la suite...) et surprise surprise, c'est l'inverse. Comme nous nous chaufferons avec une chaudière à granulés, l'électricité gagnée par la récupération de chaleur était beaucoup moindre par rapport à l'électricité consommée par la DF très énergivore. Notre thermicien nous recommandait plutôt une VMC simple flux Aldes Bahia microwatt. Voilà, peut-être que ça vous fera réfléchir deux fois avant d'acheter une DF que je trouve une fausse bonne idée un peu trop chère et pas trop saine.
    Et cela me fait d' autant plus réfléchir que moi ce qui m' intéresse le plus dans le système double flux c' est le côté filtration de l' air, car j' habite en ville, Lille!
    Est ce que mettre des gaines en acier galvanisé serait plus
    sain ou également toxique ? Existe -t- il d' autres sortes de gaines?

    Sinon en Vmx SF,existe 'il de bouches d' entrées d' air (passives donc), équipées de filtres efficaces (donc F7 mininum). Au pire ça doit pouvoir se bidouiller , mais ou se procurer de telles filtres?

  12. #1272
    MadMac

    Re : Double-flux

    bioman : c'est pas le conduit qui va t'empecher d'avoir de l'air pourrit de la ville

    Les conduit galva ca va tres bien aussi. C'est juste plus cheros. Voir les conduits acier avec joints de chez Lindab. J'en reve encore la nuit

    Pour une simple flux avec un air filtree, un puit canadien ou sont equivalent (une entree d'air maitrisee et pulsee) peut faire l'affaire. Et tu places le filtre que tu veux, en calculant la perte de charge engendrée (du G4, peanut, du F7, c'est pas la meme histoire).

    Tony

  13. #1273
    invite325cd7f1

    Re : Double-flux

    Bonjour

    la question est peut etre deja sortie mais je la pose qd meme

    est il possible de remplacer une DF par une simple flux hygro microwatt (pour la conso elec) avec un puits canadien + filtre qui arriverait a un endroit dans la maison (remplace les arrivées d'air des fenetres) ?

  14. #1274
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par agualo Voir le message
    Juste pour remettre de l'huile sur le feu:
    dans la démarche de labellisation BBC2500, nous pensions qu'il fallait installer une DF pour répondre aux critères même si ça ne m'enchantait guère de respirer l'air passé par des mètres de tuyaux en PVC (mais bon, on pouvait toujours la débrancher par la suite...) et surprise surprise, c'est l'inverse. Comme nous nous chaufferons avec une chaudière à granulés, l'électricité gagnée par la récupération de chaleur était beaucoup moindre par rapport à l'électricité consommée par la DF très énergivore. Notre thermicien nous recommandait plutôt une VMC simple flux Aldes Bahia microwatt. Voilà, peut-être que ça vous fera réfléchir deux fois avant d'acheter une DF que je trouve une fausse bonne idée un peu trop chère et pas trop saine.
    Cela dépends ou on habite, moi je suis en haute montagne et quand je vois que depuis fin octobre je viens juste de passer la barre des 2° hier après midi, pour moi la simple flux est impossible et serait une abération niveau chauffage! surtout quand on sais qu'on descends facilement à -15° ou -19° certaines nuits
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  15. #1275
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    Madmac: donc les conduits galva et acier, associés à un bon filtre, ne lacherait pas de substances toxiques genre cov (pvc)? Comment se calcule la perte de charge engendrée?

  16. #1276
    MadMac

    Re : Double-flux

    Les COV, et il y en a une cohorte, tu en as dans les PVC. Dans un conduit galva, sauf traitement de surface particulier tu n'en as pas.

    Le filtre c'est toi qui en parle. Mais un filtre n'enleve pas forcement les COV, qui peuvent etre des particules ou meme molecules, de petite taille et pas facilement filtrable.

    Pour la perte de charge, trouve toi un bon ingenieur. Un BON pas un clampin du coin de la rue

  17. #1277
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    en attendant je vais me tourner vers les plantes dépolluantes

  18. #1278
    poulif

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par GREG62000 Voir le message
    Bonjour

    la question est peut etre deja sortie mais je la pose qd meme

    est il possible de remplacer une DF par une simple flux hygro microwatt (pour la conso elec) avec un puits canadien + filtre qui arriverait a un endroit dans la maison (remplace les arrivées d'air des fenetres) ?
    Le problème est que la VMC fonctionne avec des entrées décentralisées (fenetres) et le PC est une entrée centralisée. A moins de distribuer l'air en étoile dans chaque chambre, ton PC ne permet pas une ventilation de chaque pièce par balayage (balayage = entrée d'un coté, sortie de l'autre)

  19. #1279
    invite325cd7f1

    Re : Double-flux

    Bonjour

    ok je comprend bon ba va falloir choisir une Vmc DF alors

    merci

  20. #1280
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    hello,
    J' ai réussi à me faire photocopier chez Leroy M , la doc de la Pavillon'Air DF90 de chez autogyre, qui est d' ailleurs en promo au mois de mars à700 euros.
    Elle est donnée pour un rendement de 90% mais le vendeur m' a dit de plus tabler sur 75%, m' enfin il s' y connaissait moins bien que moi, c' est pour dire!.
    Elle a la particularité d' être en 4 caissons séparé:
    - Extraction PV :30Wh, GV: 70Wh
    -Insufflation PV: 30Wh, GV: 70Wh
    _Répartition
    -Bloc Echangeur Thermique: filtre G4 , échangeur à plaques, 20kg, D/ 655*585*340, système d' élimination des condensats intégré donc pas de raccordement au résau d' eaux usées (possible en cas de grand froid prolongé -5)c nuit et jour)
    conso estimée 68 Wh pour2h de GV par jour). soit une conso de 600Kw à l' année, 46 euros pour mon cas..
    La Sauter radio n' était pas accessible car positionnée trop haute, donc pas de doc ;(

  21. #1281
    invite5b7894b7

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,

    Connaissez vous la VMC Double Flux avec récupération de chaleur et fraicheur ZEHNDER Comfosystems?
    Apparemment très bien mais un prix

    Cordialement

  22. #1282
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Comment elle élimine les condensats ? Elle les mange ? ... ???
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  23. #1283
    invite0122dfee

    Re : Double-flux

    elle doit les évaporé ...

  24. #1284
    Philou67

    Re : Double-flux

    Le message de Maxxxdidier a été déplacé un peu plus haut dans cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2216293
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #1285
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    la duolix m' intéresse mais j' ai ouie dire qu' elle était bruyante. Me le confirmez vous? Si oui, où l' est elle :aux bouches d' insufflation, à l' échangeur, extraction?
    J' envisage de la placer dans ma salle de bain, pas de contre indication?
    merci

  26. #1286
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Ca va faire du bruit dans la salle d'eau ou alors prévois de la mettre dans un faux placcard comme ca tu minimise le bruit. Moi elle est dans un sellier au milieu de la maison, ce que j'entends c'es surtout les gaines souples, rien des bouches et un peu de la carcasse de la VMC.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  27. #1287
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    merci Titi,
    Il faudrait donc que je me procure des gaines rigides en acier galva au moins pour l' insufflation.

  28. #1288
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par bioman59 Voir le message
    merci Titi,
    Il faudrait donc que je me procure des gaines rigides en acier galva au moins pour l' insufflation.
    Si tu mets un faux planfond normalement tu entendra plus rien même en souple

    Moi le faux plafond est pas encore posé
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  29. #1289
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    le truc , c' est que je n' ai pas l' intention de mettre de faux plafond dans la chambre et le salon, car ce sont de beaux plafonds avec moulures et j' aime avoir du volume... je compte laisser les gaines en apparent dans ces 2 pièces, au pire leur faire un coffrage.

  30. #1290
    invitedcc62413

    Re : Double-flux

    Bonjour a tous,

    je viens de tomber sur ce post en recherchant des infos pour le montage de ma vmc ( unelevent akor). Malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire tous les messages. J'espere trouver un peu de temps pour finir de tout lire, car cela a l'air bien intéressent. En attendant j'ai quelques questions :

    1 : est il possible de brancher la sortie de l'air vicié dans une ancienne cheminée en pierre (environ 5 metres de haut), cela afin d'eviter une intervention du couvreur! Si oui, faut'il mettre un chapeau sur la sortie ?

    2 : je vais placer le bloc vmc dans les combles qui ne sont pas isolés, je pense faire un caisson et l'isoler, faut'il qu'il soit ventilé afin de refroidir les moteurs ?

    3 : j'ai le conduit du poele (inox/inox de chez Pou***lat) qui passe pas loin, peut t'on l'utiliser pour eviter le gel de l'echangeur ?

    4 : Le poele a bois est placé dans la piece salon-cuisine (environ 60m²) je prevoit une arrivé d'air dessous (venant de la cave), faut'il un clapet sur cette arrivé pour ne pas perturber la vmc ? de quel diametre prevoir cette arrivé ?

    5 : comment rendre la VMC "intelligente", avec des capteur de Co2, d'hygrometrie, une minuterie ? Où peut on trouver ces capteurs a des prix abordables ? Comment avais vous fait vos montages?


    Merci d'avance pour toutes vos reponses
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...