Double-flux - Page 53
Répondre à la discussion
Page 53 sur 103 PremièrePremière 53 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3067

Double-flux



  1. #1561
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux


    ------

    A noter: si un moteur est avant échangeur et dissipe sa chaleur dans l'air, alors cette chaleur est récupérable.

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #1562
    thienell

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Bah parcequ'en H2 c'est 45KWh(ep)/m²/an maxi pour le BBC et que 2200/100 =22 si j'ai pigé.

    donc moitié de l'objectif qui concerne la ventilation ça me paraît vraiment beaucoup limite aberrant.

    Mais je me plante peut-être quelque part????
    Bonjour,je pense que ton erreur viens du fait que tu parle du plafond qui est de 45kWh(ep)//an et donc pour ex 100M²=45000KWh/an donc conso VMC = que dale !? Dit moi si je me trompe à mon tour.
    A+

  3. #1563
    invite88052b22

    Re : Double-flux

    de mon coté, je m'interroge sur la passage de kWh énergie finale à kWh energie primaire : pourquoi 2.58

    partant du wiki, je ne m'y retrouve plus !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonne_d...t_p%C3%A9trole

  4. #1564
    invited3c89878

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par thienell Voir le message
    Bonjour,je pense que ton erreur viens du fait que tu parle du plafond qui est de 45kWh(ep)//an et donc pour ex 100M²=45000KWh/an donc conso VMC = que dale !? Dit moi si je me trompe à mon tour.
    A+
    On est d'(accord donc. car tu mets un 0 de trop dans ton calcul !

    45*100 = 4500 pas 45 000

  5. #1565
    invited3c89878

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par rudy Voir le message
    de mon coté, je m'interroge sur la passage de kWh énergie finale à kWh energie primaire : pourquoi 2.58

    partant du wiki, je ne m'y retrouve plus !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonne_d...t_p%C3%A9trole
    C'est indiqué dans un document (je ne sais plus lequel) d'effinergie.
    Le bois est converti avec 0.6

  6. #1566
    thienell

    Re : Double-flux

    Oups...qui dit réponse rapide pense rapide

  7. #1567
    invited3c89878

    Re : Double-flux

    pas grave..ça m'arrive aussi...

    Mais ta réponse confirmerait donc mon calcul...et je me pose donc des questions.

  8. #1568
    thienell

    Re : Double-flux

    Attend, pour la VMC cela fait 2260KW(ep)/an,pas KWH(ep). Le plafond est de 45KWh(ep)/m²/an ce qui fait 45*24*365=394200KW(ep)/m²/an donc pour 100m²...faut une centrale?

  9. #1569
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par rudy Voir le message
    de mon coté, je m'interroge sur la passage de kWh énergie finale à kWh energie primaire : pourquoi 2.58
    Discussion sur le sujet : http://forums.futura-sciences.com/ha...ie-finale.html
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #1570
    invited3c89878

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par thienell Voir le message
    Attend, pour la VMC cela fait 2260KW(ep)/an,pas KWH(ep). Le plafond est de 45KWh(ep)/m²/an ce qui fait 45*24*365=394200KW(ep)/m²/an donc pour 100m²...faut une centrale?
    Bah non 2260 c'est bien des kWH(ep)/an dans mon calcul.

  11. #1571
    thienell

    Re : Double-flux

    Ben non, c'est la conso sur une année: tu paye des KWh ou des KW à edf ?

  12. #1572
    invite1d26f8ac

    Re : Double-flux

    Salut,

    Outre les debats d'unités sur les kwhep/m²/an, le plus étonnant est que vous ne parliez pas du rendement, i.e. des kWh recupérés par la vmcdf. Le calcul RT2005 n'en tiens pas compte??

    Auquel cas , c'est sur, deux ventilos en continus feront toujours bien pire qu'une hygroB...

  13. #1573
    invite1128dcce

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Super merci !

    Niveau conso élec c'est quand même énorme les différences !
    du simple au double entre Akor et Helios.

    Dites-moi si je me trompe mais si la VMC tourne 24/24 toute l'année :

    Akor : 50W/h*24h*365*2.58/1000=1130.04 KWHep annuels
    Helios : 100 W/H*24h*365*2,58/1000=2260.08 KWHep
    J'ai regardé dans les docs techniques, je crois qu'il faut etre tres prudent car la Akor a un debit de 135 M3/h consomme 75 W/h ; sur la Helios 300 Pro on est en vitesse 4 pour 165 M3/h qui correspond à 55 W/h
    La mesure de la dépression est prise en sortie de bouche de la VMC sur la Helios, je ne sais pas où elle est prise sur la AKOR. De plus est ce que les unités de mesuresont les meme ?
    http://www.helios-fr.com/pdf/helios_...iph_0409_f.pdf (page 15)
    http://www.unelvent.com/docs/produit...26080220-1.pdf (page 2)
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2009 à 07h33. Motif: Réparation des balises de citation

  14. #1574
    thienell

    Re : Double-flux

    En général, de construction les DF on des moteurs a courant continu, consomme bien moins même avec 2 moteurs que les SF, de plus en étant réglable en vitesse leurs performances sont optimisées pour les critères recherchés. Mais il est vrai que je n'ai rien vu dans la RT2005 ou pour l’obtention du label BBC à ce sujet. Seulement que la DF est considéré comme une SF, donc prise en compte d’un seul moteur, c’est tout et rien sur l’échangeur.

  15. #1575
    stein42

    Re : Double-flux

    Ah tu confirmes ce que m'a dit mon BET alors ça me rassure.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2009 à 10h10. Motif: Citation inutile

  16. #1576
    invited3c89878

    Re : Double-flux

    C'est surprenant car je me trompe peut-être mais de mon côté il me semble avoir lu qu'un rendement de 80% mini était nécessaire pour un DF.

    S'il y a un rendement mini exigé, c'est tout de même pour prendre en compte les échanges de flux non ?

    Est-ce qu'il est précisé aussi la plage d'utilisation ?
    Sur certaines démo de logiciels thermiques, ils prennent 10h/j j'ai vu.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2009 à 10h10. Motif: Citation inutile

  17. #1577
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Le garage pour nous sera simplement un espace de stockage/rangement (vélos, matériels jardinage, mobilier d'extérieurs remisés l'hiver, cartons de choses diverses et (a)variées ).

    On prévoit le garage pour l'éventualité d'y abriter un véhicule, mais c'est surtout pour respecter le PLU obligeant un emplacement véhicule pour 60m² habitables. pour nous cela ferait 3 véhicules à garer sur le terrain, et la largeur Nord-est -> Sud-Ouest étant faible, je n'ai pas envie de "perdre" trop de terrain pour cela.

    Enfin bref, rien de particulier dans la garage si ce n'est du stockage.
    Le garage serait isolé un minimum.

    Donc j'envisageais d'y prendre l'air extérieur qui ne serait pas si froid l'hiver et un peu moins chaud l'été.
    Mieux vos éviter car dans stockage, il y aura forcément un jour ou tu va stocker de l'essence, de l'huile ou faire un peu de peinture ... Et c'est toute ta maison que tu vas intoxiquer ... Moi je préfère perdre 0.5° (en sortie de DF) que de pourrir ma famille ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #1578
    invitef5b2c2c0

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    bonjour, moi j'en suis au dimensionnement du réseau aérolique...
    quelqu'un aurait il un abaque ou des normes à suivre?
    Oui, essaye ce logiciel gratuit de chez Helios (mais il est limité au calcul de 5 tronçons maxi en version gratuite)
    http://www.helios-fr.com/navi_seiten/f_soft.htm

  19. #1579
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Retour d'experience:

    Après 1 semaine de mise en route taux d'humidité dans la maison 53 %


    Température extérieur 4°c
    Température intérieur 19,2°c
    Températue des bouches 16,4 à 17°c sur certaines avec un taux d'humidité de 47 % qui arrive des bouches.

    J'ai effectué ces relevés avec un appareil qui rentre dans les bouches et qui indiques la T°c et le taux d'humidité.


    Qu'en pensez-vous ?

  20. #1580
    invite4d4c7b95

    Re : Double-flux

    Bonsoir, ce matin avec les meme temp. ext et int, j'avais 15°c en sortie de bouche (vmc ayant un rendement 70% et un réseau de gaine à amélioré au niveau de l'isolation+ puit canadien (qui lui est à 16°c!!!)

  21. #1581
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    A combien t'est revenu ton puit canadien ? Et avec quels matériaux l'as tu réalisé ?

  22. #1582
    invite17353edb

    Re : Double-flux

    C'est pas très cohérent, vu les température intéroeirur extérieur et puis canadiens. il y a de gros pb sur les gaines...

  23. #1583
    invite1128dcce

    Re : Double-flux

    Ce matin :
    Air exterieur : -1
    Air repris : 20
    Air neuf insufflé :18

  24. #1584
    invite4c26c117

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Ce matin :
    Air exterieur : -1
    Air repris : 20
    Air neuf insufflé :18
    C'est quoi ton réseau Isol77 ?

  25. #1585
    invite1128dcce

    Re : Double-flux

    la VMCDF est Helios KL 450 Pro; les mesures viennent de la DF. Le réseau est en gaine alu fortement isolé

  26. #1586
    invitefa1ad24c

    Re : Double-flux

    Salut,

    ça y est j' ai mis en marche ma duolix, premiers retours:
    je dois dire que le bruit aux bouches d' insufflation est important ce qui m' oblige à mettre le débit au minimum et même en dessous du trait des 120 m3, au1/4 du potentiomètre à peu près.
    Pensez vous que cela soit dérangeant dérangeant pour les moteurs?

    Ayant une petite surface de 70 m² de plein pied , le débit semble suffisant pour renouveler l'air, surtout en continu.
    La Vmc est dans une pièce séparée. Le bruit semble être celui de la circulation de l' air dans mon résau rigide galvanisé ce qui doit amplifier le bruit j' ai juste mis le piège à son fourni et je n' ai pas encore enlevé les grilles des bouches ni étanchéifier parfaitement le caisson avec de l'armaflex ... Des solutions?

    J' avais vu me semble t-il que Titi Des Roches gérait l' allumage et l'extinction de sa DF en fonction de l'humidité or j'ai lu sur le FAQ d'Atlantic que les moteurs de la duolix n'étaient pas faits pour être arrêter et relancer régulièrement...

  27. #1587
    invite88052b22

    Re : Double-flux

    Salut Bioman59,

    J'ai fait les mêmes constats que toi avec des conduits rigides en PVC. C'est à dire un bruit de circulation d'air important sans bruit des moteurs.

    j'ai constaté qu'il pouvait arriver que les moteurs mettent beaucoup de temps à repartir voir ne repartaient pas. J'ai donc oublié l'idée de gérer le débit de la vmc en tout ou rien. Parcontre si quelqu'un a une solution simple pour agir directement sur le potentiomètre de réglage du débit en fonction de l'hygrométrie, je suis intéressé.

  28. #1588
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Ayant une petite surface de 70 m² de plein pied , le débit semble suffisant pour renouveler l'air, surtout en continu.
    Apparement , votre VMC DF est surdimensionnée !

    70m2 de plain pied , soit un volume habitable de 180m3

    En hiver , un bon compromis pour limiter les pertes de chaleure st de ventiler à 0.6 fois le volume habitable par heure , soit 90 à 100m3/h , mais en ETE , on peut pousser le débit , surtout la nuit , pour rafraîchir la maison avant les fortes chaleurs de midi ( si on a de l'inertie dans les murs...)

    Quel type de moteur = à courant continu ou à courant alternatif 220V monophasé ?

  29. #1589
    Philou67

    Re : Double-flux

    Les moteurs de la D....x sont à courant continu.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #1590
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    De quel type ? À balais, sans balais ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...