chauffage bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage bois



  1. #1
    invite9a4df3d6

    chauffage bois


    ------

    Bonjour

    j'envisage d'installer un chauffage central à base de radiateurs et productionavec chaudiere à bois + ballon tampon accoupler à un chaudiere fioul
    J'habite en haute saone. la partie à chauffer ( ancienne ferme ) est de 230m² avec un volume d'air de 620 m3 dont une piece ( ancienne grange ) d'une surface de 50 m² hauteur 4.50 équipée d'une porte vitrée de 1.20*2.20 m.
    En partie haute il ya une mezannine et 4 chambres en périphérie

    Ma production de chaleur se fera principalement par la chaudiere bois de marque Froling type FHG turbo 3000 puissance 30 Kw à buches ( autonomie doc commerciale 20 h )

    la chaudiere fioul servira en cas de relai

    Pouvez vous me conseiller sur la puissance choisie et m'aider à determiner la puissance et nombre de radiateurs à mettre dans la piéce indiquee ci dessus

    Par ailleurs
    je souhaite calculer mes deperditions de chaleur

    je recherche personne ayant le même type de chauffage, même type de chaudiere ( plus dur ) et documents ou programme pour calculer les deperditions

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jemavi

    Re : chauffage bois

    salut a toi ,je te donne ce lien qui est une vrai mine d'or


    http://perso.wanadoo.fr/herve.silve/plan.htm

  3. #3
    invite9a4df3d6

    Re : chauffage bois

    merci de m'avoir répondu

    je vais pouvoir m'exercer ce we

    A+

  4. #4
    invitefc1e1f34

    Smile Re : chauffage bois

    Citation Envoyé par hugo962 Voir le message
    Ma production de chaleur se fera principalement par la chaudiere bois de marque Froling type FHG turbo 3000 puissance 30 Kw à buches ( autonomie doc commerciale 20 h )

    la chaudiere fioul servira en cas de relai
    Bonjour,

    Avez-vous mis en place votre installation? En êtes vous satisfait?
    Je pense faire le même type d'installation et on me propose la même chaudière que vous.
    Merci pour votre feedback.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. Chauffage au bois
    Par invite2e1b24a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 08h23
  3. Chauffage bois
    Par invite188c9cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 08h25
  4. chauffage au bois
    Par invite307431dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 19h21
  5. chauffage au bois
    Par invitea1add6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...