Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol



  1. #1
    Jens

    Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans la maison que nous avons achetée (construite en 2008), nous avons un problème de bruits entre l'étage et le RDC : lorsque mon fils se lève le matin (c'est un lève tot...) dans sa chambre à l'étage, nous l'entendons sauter de son lit depuis notre chambre située presque en dessous (en fait notre chambre est en dessous de celle à coté de la sienne, mais je pense que ça ne change pas grand chose au bruit).
    La dalle de l'étage est en béton et il y a du chauffage au sol dans toute la maison.
    Je cherche ce que nous pourrions faire pour atténuer (je n'ose pas imaginer les supprimer...) les bruits de pas de l'étage vers le RDC. Je pensais poser un revêtement de sol par dessus le carrelage de sa chambre avec une sous couche absorbante, mais il faut que l'ensemble reste compatible avec le chauffage au sol et si possible pas trop épais pour ne pas avoir à recouper tous les bas de porte...
    Auriez vous des idées pour m'aider sur ce problème?
    Merci d'avance!

    Jens

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol

    Bonsoir, j'imagine votre fils trop petit pour apprendre à marcher à pas de loup ?

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol

    Bonjour
    Bruits de chocs : il faut faire ce qu'on appel un plancher flottant.
    Les sous couche acoustique ne font que quelques mm d'épaisseur et ne dégrade pas le fonctionnement
    du chauffage par le sol. Leur but est de désolidariser le futur plancher de la structure du bâtiment.
    Cdt

  4. #4
    Jens

    Re : Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. J'avais pensé à cette solution, mais l'épaisseur finale ne va pas être trop importante? Quelle épaisseur faut il que j'envisage (isolant + plancher)?
    Si on installe du jons de mer, est ce que ça peut aussi faire l'affaire, quitte à ajouter la sous couche du parquet flottant?
    Concernant l'apprentissage de pas de loup, ça fait (trop) longtemps qu'on explique, mais mon fils (6 ans) n'a pas reçu les gènes du loup qui se fait discret...

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol

    ok, pour l'apprentissage

    Vous pourriez faire des tests avec un bout de tapis ou moquette pour trouver une bon compromis ?

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation bruits chocs sur dalle béton avec chauffage au sol

    Bonjour
    des tapis ou une moquette un peu épaisse peuvent bien sur améliorer les choses.
    Pour la solution plancher flottant, la sous couche acoustique fait de l'ordre de 3mm
    l'épaisseur totale dépend du revêtement de finition retenu.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  2. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par flo48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  3. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  4. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...