Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt



  1. #1
    lascensoriste52

    Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt


    ------

    Bonsoir,
    J'ai pour projet d'aménager mes comble et donc de refaire l'isolation.
    Un artisan m'a fait un devis et ma dit que son isolation était éligible au crédit d'impôt.
    Or en recherchant sur internet le coefficient thermique n'a pas l'air suffisant pour prétendre au crédit d'impôt.
    Je vous écrit ce que mon artisan à écrit:

    "Fourniture et pose sous toiture de 100 mm de laine de verre GR32, déroulée entre chevrons, d’un isolant mince Actis Triso super 12 et de placo BA13 vissé sur ossature métallique. • Fourniture et pose contre les pignons et les bas de pente de 120 mm de laine de verre GR32 et de placo BA13 vissé sur ossature métallique. "

    Pouvez vous me dire si pour vous ce matériel est éligible et si c'est une bonne isolation ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lascensoriste52

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Personne n'a encore utilisé cet isolant ?

  3. #3
    antec51

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Effectivement, d'après la fiche de l'ademe suivante :
    http://www.ademe.fr/particuliers-eco...-energetique-0

    ça parait trop juste.

  4. #4
    Deconnexion

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Bonjour,
    Pour être éligible au CITE dans le cas de rénovation de rampant de toiture et plafonds de combles il faut obtenir un R ≥ 6 m² K/W. La laine de verre permet d'obtenir un R de 0.1/0.032 = 3.125 m² K/W. Avec la laine de verre, la moitié du chemin est déjà fait. Reste a savoir si l'isolant mince Actis Triso super 12 fera le reste. Pas sur qu'il soit accepté pour les valeurs déclarées dans la brochure, à votre place je ferai très très attention. Il n'est également pas certifité ACERMI.
    A votre place je ferai TRES attention!

    Voilà, j'ai essayé d'être neutre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Reste a savoir si l'isolant mince Actis Triso super 12 fera le reste.
    S'il est posé avec une lame d'air rigoureusement immobile de chaque côté de l'isolant mince Actis triso super 12 (pas facile à réaliser dans la pratique ) on peut compter sur un R=1.9 à 2.2 en plus du R de la laine de verre entre chevrons ( R de 3.125 à minorer de 10 à 20% car posé entre chevrons = discontinuité de l'isolant interrompu entre chaque chevron , sans parler des fuites d'air )

    Au final, LDV bien posée , une lame d'air immobiles de 20mm , l'isolant mince Triso bien scotché entre lés , une autre lame d 'air immobile de 20mm , placo : on obtient un R de 3 +2 = 5 ce qui est assez honnête mais il faut mieux viser un R de 6
    de plus le Triso est cher , en plus des difficultés de pose pour les 2 lames d'air , pour une épaisseur totale de 2+3+2 = 7~8 cm..

    Mieux vaut poser 10cm entre chevrons , + 10 à 16cm sous chevron , perpendiculairement aux chevrons , pare-vapeur et placo , cela sera moins cher .

    Et quid du pare-pluie sous les tuiles ?
    Dernière modification par herakles ; 22/09/2015 à 15h38.

  7. #6
    babachrs

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Bonsoir à vous,

    Je me réfère souvent dans le cadre de mon travail au cadre législatif entourant le CITE. La remarque de Deconnexion était très pertinente, si je me réfère au BOFIP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/38...889-PGP_90_040 au niveau du point 200 sont cités les matériaux éligibles au CITE.

    Cordialement.

  8. #7
    lascensoriste52

    Re : Demande de précision sur l'éligibilité d'un isolant au crédit d'impôt

    Bonjour, j'ai donc signé les travaux avec l'isolant que je vous ai mentionné ci dessus.*
    L'entreprise n'est pas RGE donc pas de prise en charge de crédit d'impôt de toute façon.
    En même temps, j'avais fait faire un devis chez une société RGE qui isolait les combles et celle ci était bien plus chère. Même avec la prise en charge au crédit d'impôt ça ne valait pas le coût.*

    Je vous joins quelques photos de l'avancement des travaux.*

    Avant modification fermette
    http://hpics.li/db8cb7b

    Après Modification fermette et pose de sol et velux
    http://hpics.li/355d1f3

Discussions similaires

  1. Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!
    Par ACE-Anakin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2013, 11h26
  2. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  3. crédit d'impôt
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 09h07
  4. Fin du crédit d'impot : au 01/01/09 ou au 31/12/09 ?
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 13h50
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...