Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!



  1. #1
    ACE-Anakin

    Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!


    ------

    Salut everybody !

    Comment fait on qd on a pas de facteur solaire vitrage Sw à justifier dans notre demande de crédit d’impôts, mais juste le facteur solaire du vitrage G, tout simplement par ce que nos vitrages n'ont pas de cadre (ni ouvrant ni dormant) car directement intégrés de manière parfaitement fixe à une ITE*? Même question pour Ug VS Uw ...lui aussi inexistant.

    Rappel (si je suis bien à jour)*: Eligible si Uw ≤ à 1.3 W/m².K et Sw ≥ à 0.30 ou *Uw ≤ à 1.7 W/m².K et Sw ≥ à 0.36


    Concrètement, dans notre réno urbaine bretonne, nous allons refaire toute notre façade nord. C'est à dire ITE ( parpaing enduit ciment vieille peinture fermée à la vapeur => ouatte=> fibre de bois=> bardage Douglas) en remplacement de lame d'air + brique plâtrière que nous avons du virer l'hiver dernier suite à la découverte d'un gros sinistre champignon quelques temps après l'achat et emménagement (chouette!).

    Mais aussi, suppression des DV PVC réno de l'étage, donc posés sur ex dormant bois*qui étouffent se gorge d'humidité et deviennent de bons gardes manger pour champi*! Grrr! Et remplacement de la porte d'entrée et fenêtres RDC restées d'origine (1961) … donc super étanche et isolante vous vous en doutez*!

    Alors tant qu'à y être jusqu'au coup et après dix ans de plaidoyer et boulot pour les Négawatts, autant passé en triple vitrages fixes directement intégrés dans l'ITE façon mur manteau genre Stabalux ou Raico.
    Mais pas en alu, mais en bois , et surtout en Do It Yoursel comme l'a fait chez lui le «*boiseux*» qui me fait le chantier.

    Donc vitrage coincé comme ceci*:
    Structure bois d'ITE => compriband => T-V => compriband => parclause DIY (sûrement en Douglas comme le bardage)

    Alors on considère un cadre ou non*?
    Si oui calcule simple …. mais reconnu officiellement*?
    Si non , pensez vous que je puisse prendre la G pour Sw*?

    Merci d'avance.

    Le plus enquiquinant, c'est que dans ce cas d'orientation «*nord parfait*» G ou Sw on s'en fiche*royalement! Pffff*!
    Bon j'vais qd même tenter d'appeler le service des impôts et les EIE ..histoire de «*rigoler*» un peu... :-°

    Sol(id)airement votre!


    PS: désolé pour les * un peu partout ...sûrement dues à mon texte rédigé sous libre office => futura... (?)

    -----
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 05/04/2013 à 13h36.

  2. #2
    ACE-Anakin

    Re : Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!

    erratum !
    tien je commence bien ma question mwouuaaa!!!
    Méa culpa !

    Citation Envoyé par Moi même
    Comment fait on qd on a pas de facteur solaire FENETRE Sw à justifier dans notre demande de crédit d’impôts, mais juste le facteur solaire du vitrage G, tout simplement par ce que nos vitrages n'ont pas de cadre (ni ouvrant ni dormant) car directement intégrés de manière parfaitement fixe à une ITE? Même question pour Ug VS Uw ...lui aussi inexistant.
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 05/04/2013 à 13h42.

  3. #3
    dejant9

    Re : Eligibilité Credit impot: prb de Sw triple vitrage fixe sans cadre!

    Je vais déterrer un peu le sujet mais...

    La réponse se trouve ici :
    http://www.paroisvitreesrt2012.fr/fi...ues-parois.pdf

    Voila

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. Critères crédit impot - isolation
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 08h05
  3. Crédit impôt / TVA réduite
    Par invited3b0699f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2009, 15h52
  4. credit impot
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 21h56
  5. crédit impôt sur fenêtres
    Par invite09b78a2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...