Avis sur devis tubage et pose de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Avis sur devis tubage et pose de poele



  1. #1
    LeLama

    Avis sur devis tubage et pose de poele


    ------

    Bonjour,

    Pour la pose d'un petit poele a bois jotul, nous avons le devis suivant

    - depose et deblaiement cheminee 280 euros HT
    - tubage inox double peau / 155 + collier + chapeau 380
    - biafeu pour isolation du conduit 230
    - raccordement poele tubage ( 2 coudes) 400
    - creation arrivee air grille a fermoir 110
    - Pose de l'ensemble 570

    Total 1970 HT
    L'installation est assez simple : plafond a 2,40 dans la piece et conduit de cheminee avec leger devoiement de hauteur environ 3m50 dans les combles. Toiture en ardoise sans difficulte' d'acces particuliere.

    Question subsidiaire: le poseur n'etait pas sur de la necessite' de changer le tubage existant. Il l'a laisse' dans le devis mais on peut l'enlever.

    Merci de vos avis sachant aussi que le poele jotul nous est propose' a 1800HT et qu'il nous est fait une remise sur l'ensemble (poele +pose ) de 270 euros.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    bonjour ,et pourquoi double peau et biafeu après et non simple peau et biafeu = moins chère ,et pourquoi le pro n'est pas sur de lui ????? un pro ou pas ?????

  3. #3
    BoB71

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Bonjour,

    donc le conduit possède déjà un tubage ... de combien d'année ? Diamètre ? Est ce le bon ?
    Perso, le moindre doute je changerais (si c'est pas toi qui a fait faire et utiliser l'ancienne installation) et j'hésiterais pas pour le double peau (désolé bouilland )

    Le prix semble assez cohérent (moyenne haute) mais sans une idée précise des travaux et situation maison difficile à dire.

    Le mieux (surtout si il est pas sur comme dit Bouilland) et je dirais même dans tous les cas ..... COMPARER !!! Faites venir un deuxième cheministe, en lui demandant les même travaux et le même poèle !


  4. #4
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    part sécurité un pro va partir avec du neuf pour lui( sécurité assurance )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    bonjour bob ,tu peu donner des prix

  7. #6
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    de toute facon le biafeu est préconisé qu'avec du tube semi rigide double peau il y a pas le choix

  8. #7
    BoB71

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour bob ,tu peu donner des prix
    En ce moment chez Aupré, le kg de treuf est à 1.20€ ......

    Plus sérieusement ^^ , tu disais çà pourquoi ?
    Moi je compare a mes devis de tubage, mais après sans connaitre les spécifications du chantier (démolition, évacuation, accès, hauteur précise ...)

  9. #8
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Du mètre de conduit double peau

  10. #9
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Bon, mauvaise nouvelle, le revendeur est le seul revendeur jotul a 40 km a la ronde. J'ai appele' un autre artisan qui avait l'air particulierement surpris par le devis et qui m'a conseille' d'aller renegocier. Evidemment, il ne veut pas poser le poele d'un confrere/concurrent, et malheureusement il ne distribue pas jotul. Pas facile non plus de prendre un modele dans une autre marque. Je m'apercois que les poeles sont tres looke's et assez chers, mais ce n'est pas facile de trouver un poele basique, durable, a haut rendement et de petite puissance.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele


  12. #11
    BoB71

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Du mètre de conduit double peau
    je n'ai pas les prix au ml mais pour mes 2 installations :

    Tubage comprenant :
    - Tube inox flexible double peau Ø167 (10ml)
    - Colliers de fixation haut et bas
    - Raccord bas
    - Plaque d'étanchéité haute et basse( Sur mesure, finition
    peinture noir HT)
    - Chapeau pare pluie

    817,45€ HT

    Tubage comprenant :
    - Tube inox flexible double peau Ø 230 (8ml)
    - Colliers de fixation haut et bas
    - Raccord bas
    - Plaque d'étanchéité
    - Chapeau pare pluie

    744,39€ HT

  13. #12
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Merci Bouilland pour le lien. Y a -t-il un probleme a acheter un appareil sur le net et a chercher un installateur pres de chez soi ?

    Sinon, le revendeur jotul qui est a 40 km de chez moi me dit qu'il veut bien passer chez moi. Il y a une promo jotul en ce moment sur les f162 sur le site jotul et lui veut bien me l'appliquer. C'est 2000 euros ttc avec le raccordement au conduit de cheminee compris (hors tubage,deco...).

  14. #13
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    bonsoir,sur bricodép???????????on est en général sous les 30 euro du mètre

  15. #14
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    chez nous il y a des affiches il est a 1990 euro

  16. #15
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    acheter sur le net et trouver un pro pour la pose vous rigoler si vous en trouver un je vous paye le champagne

  17. #16
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    oui le pro vous l'apporte chez vous il le pose devant le conduit de cheminée et il met deux coude a 90°et 1.50mètre de tuyaux alu (le moins chère du marcher ) et basta

  18. #17
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    OK, merci bouilland pour la reponse. C'est dommage qu'on ne puisse pas separer vente et pose. Je veux bien payer une plus value pour un bon poseur. Mais j'ai l'impression que ce qu'on paye, c'est toujours les showroom ... Autant pour acheter des vetements, c'est normal d'acheter en ville. Autant pour un poele qui est un produit technique, on pourrait a priori tres bien acheter sur le net en lisant les docs techniques...

  19. #18
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    oui le pro vous l'apporte chez vous il le pose devant le conduit de cheminée et il met deux coude a 90°et 1.50mètre de tuyaux alu (le moins chère du marcher ) et basta
    C'est vrai, mais ca fait quand meme 600 euros de moins que mon devis pour le meme poste.... Je ne demande pas aux gens de travailler avec des tarifs ultra-tendus, mais faut quand meme trouver un equilibre...

  20. #19
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    et oui il y a le matos et le personnel a payer et la tva et tout sa va vite ?????? et l'autre pro il boss avec quel marque de poele

  21. #20
    bouilland2

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    et vous avez regarde la marque suprapeu etre plus facile pour trouvée un pro

  22. #21
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    et oui il y a le matos et le personnel a payer et la tva et tout sa va vite ?????? et l'autre pro il boss avec quel marque de poele
    Je parle de prestations pour le meme poele exactement. Jotul fait une offre sur le 162 en ce moment a 2000 euros pose'. Le revendeur jotul du coin me le facture 2600 ( plus en gros mille de tubage) si je decompose le devis.

    Je suis d'accord avec tes remarques sur la tva et les charges. Beaucoup de clients croient que les professions independantes roulent sur l'or sans ordre de grandeur sur les charges. Mais il faut quand meme que ca reste raisonnable. La ils vont passer une journee de boulot. Si le benefice avant charges est de 600 euros, ca me va. Si le benefice est de 2000 euros avant charges, ca me parait exagere'. La ils doivent en avoir pour 1500 euros de materiel, 2 journees homme de boulot, soyons large comptons 2000 euros de cout pour l'entreprise. Facture 3700, je trouve ca exagere'. Si c'etait trois mille, je trouverais ca plus raisonnable.

  23. #22
    LeLama

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    acheter sur le net et trouver un pro pour la pose vous rigoler si vous en trouver un je vous paye le champagne
    En fait, il faudrait simplement que je trouve quelqu'un qui me fait le tubage. J'ai regarde' pour la pose du poele, c'est ultra simple. En revanche, je ne me sens pas capable de monter sur le toit pour refaire le tubage. D'abord j'ai le vertige Et puis la la securite' et eviter les chutes, ca ne s'improvise pas, et c'est mieux de passer par un pro ama.

  24. #23
    IZENAVE

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Ben ouais tu achète ton gigot et ton pinard, tu va au resto di coin il va te le faire cuire 😊

    Et si c'est pas bon ben tu paie pas et tu gueule 😈

  25. #24
    Winbur

    Re : Avis sur devis tubage et pose de poele

    Citation Envoyé par LeLama Voir le message
    En fait, il faudrait simplement que je trouve quelqu'un qui me fait le tubage. J'ai regarde' pour la pose du poele, c'est ultra simple. En revanche, je ne me sens pas capable de monter sur le toit pour refaire le tubage. D'abord j'ai le vertige Et puis la la securite' et eviter les chutes, ca ne s'improvise pas, et c'est mieux de passer par un pro ama.
    Bonjour,
    j'ai eu ce problème lorsque j'ai construit mon poêle de masse. Je ne me sentais pas d'installer un nouveau conduit à partir de zéro. Il y a des professionnels qui peuvent le faire. Ce sont les fumistes. Bon ça ne court pas les rues.
    Finalement, c'est un plombier-chauffagiste qui est venu m'aider à monter ce conduit (double-peau metallique).

Discussions similaires

  1. avis sur devis poele STUV 30 IN
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 19h29
  2. avis sur devis poele a pellets MCZ svp.
    Par inviteb4363105 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2012, 18h03
  3. Pose d'un tubage de poêle à bois
    Par invite6364a361 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2010, 22h15
  4. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  5. Devis pose poêle à granulés
    Par invite7c28b38e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2009, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...