condensation réservoir wc suspendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

condensation réservoir wc suspendu



  1. #1
    bouilland2

    condensation réservoir wc suspendu


    ------

    Bonjour ,âpres un problème de chasse d’eau suspendu (merci le calcaire ) j’ai le placo qui a prie l’eau ????oui pas hydro ,j ai remarquer que le réservoir qui est en plastique il y avait de la condensation dessus (choc thermique de l’eau froid ) quelqu’un a-t-il hu se problème Nom : IMG_20150917_105216.jpg
Affichages : 4951
Taille : 145,0 Ko

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    La condensation se produit sur les surface dont la température est inférieure au point de rosée de l'air.
    Pour le cas ici, il y a plusieurs solutions.
    Réchauffer l'eau de la chasse.
    Isoler le réservoir de la chasse (isolation étanche à la vapeur d'eau)
    Ventiler / chauffer le local pour que l'humidité relative diminue au point de mettre le point de rosée à une température toujours inférieure à celle des parois du réservoir.
    Faire une finition insensible à la condensation.
    Il y a sans doute d'autres solutions et l'endroit est propice aux réflexions.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    oui désolé pour la rubrique ,je suis trompé

  4. #4
    wizz

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Y a t il une VMC dans le WC?

    Si oui, modifie le circuit

    WC -> compartiment du réservoir > bouche aspiration VMC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    bonjour, Y a-t-il une fenêtre dans le WC ? si oui, l'ouvrir de longues heures, et en même temps, faire fonctionner un simple ventilateur dans le WC, ça aidera à assécher tout ça bien plus efficacement.

    L'hygrométrie (suite à la fuite) doit être forte : l'humidité s'évapore. Il faut chasser cette évaporation, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention, ça prendra plusieurs jours. Le plastique condense plutôt moins que la porcelaine ou la céramique encore, donc l'humidité doit être très forte et ça doit être bien imbibé, même si ça a l'air sec en surface.

    S'il y a un orifice haut, mettez un extracteur et raccourcir la porte dans le bas pour que l'air extrait puisse être renouvelé.

    Contrôler que l'extracteur aspire bien l'air en mettant une feuille de papier toilette qui doit rester plaquée.

    Mais le plus rapide serait le ventilo fenêtre ouverte si c'est possible.
    Dernière modification par Larzacien ; 18/09/2015 à 07h38.

  7. #6
    SK69202

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    L'hygrométrie (suite à la fuite) doit être forte : l'humidité s'évapore. Il faut chasser cette évaporation, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention, ça prendra plusieurs jours.
    Dans un WC, il y a une surface d'eau libre capable de fournir à l'air toute l'humidité qui peut s'y mettre, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est la condensation sur la surface froide qu'il faut éviter ou éliminer aussi vite qu'elle se forme.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Bonjour,merci a tout le monde ,après démontage de la cuve en plastiques je me suis rendue comte qui y avait une micro fissure dans le plastiques du réservoir donc hs et vue que en France on sait vendre mais que les pièce détaché coûte au trois quard du prix du neuf j'ai est racheté un ,il avait 6ans et vive les toillette suspendue tout a refaire autour

  9. #8
    SK69202

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Reste plus qu'à ce mettre à l'ouvrage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Et oui je remonte le même en neuf et le vieux garantie 5ans ,il avait 6ans

  11. #10
    papisch

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Bonjour,
    Dans les réservoirs de wc suspendu, il y a une paroi en polystyrène entre l'eau et la cuve plastique,
    ceci afin d'éviter ce fameux problème de condensation (bien sur je parle des marques sérieuses).
    Si tu à repris la même marque, le problème va revenir à une vitesse grand V ......
    Bon couragehttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/whistling.gif

  12. #11
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Rebonjour ,bien lire avant d,écrire ,merci

  13. #12
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    après recherche sur le net papisch je ne trouve pas le polystrène que vous parler meme dans les grande marque ,je suis preneur d'infos

  14. #13
    papisch

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Faites une recherche sur le site de "Gébérit", depuis quelques dizaine d'années leur réservoirs
    sont tous protéger par une cuve interne en polystyrène (ou un produit similaire).
    j
    J'en ai vendus pendant des années .......
    ci joint liens http://catalog.geberit.com/public/pr...1&ch=66&p=2197
    Bonne lecture

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    Bonjour
    Quand on met un WC suspendu contre un mur extérieur on isole ce dernier avant toute pose et on ne chauffe pas la pièce WC.
    Et cette fissure vient elle de quoi ? peut être un serrage de la caisse trop forte...
    Cordialement
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 21/09/2015 à 14h50.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #15
    bouilland2

    Re : condensation réservoir wc suspendu

    bonjour ,non la cuve est dans un chassis acier et la micro fissure est dans l'arrondie de la cuve et le wc n'est pas appuyer contre un mur extérieur ,il a été changer on verra avenir si le problème revient je reprendrais une autre marque

Discussions similaires

  1. fuite sur wc suspendu
    Par mattgsr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2014, 23h39
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2012, 20h03
  3. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 14h06
  5. materiel suspendu...
    Par invite48249293 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2009, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...