Fuite chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite chauffe-eau



  1. #1
    helpme66

    Fuite chauffe-eau


    ------

    Bonsoir,

    Je n'ai pas pu trouver de problème équivalent au mien dans la recherche du forum donc je m'adresse directement à vous.

    J'ai retrouvé une fuite d'eau importante au niveau de mon chauffe-eau (flot assez important), plus précisément issue du capot (en bas, le chauffe-eau étant vertical). L'eau s'écoule par un petit trou du capot qui est d'origine (et non un trou percé par usure) et par les vis du capot en plastique.
    J'ai fermé le robinet d'arrêt du chauffe-eau et maintenant le flux est moins important, réduit à du goutte à goutte incessant.
    De plus, le chauffe-eau fait maintenant un bruit bizarre (comme s'il chauffait en bas du chauffe-eau) et cela m'inquiète.
    Je viens d'arriver dans l'appartement et je ne sais pas quel bouton sur le tableau correspond au chauffe-eau si je dois couper l'électricité.
    A quoi pensez-vous que cela est dû (résistance ? joint ?...)? Que dois-je faire ? Quelles précautions prendre en attendant d'avoir un plombier (la fuite est arrivée ce samedi soir... malheureusement, il faudra attendre dimanche)

    Merci pour vos réponses...

    P.S : c'est un chauffe eau Chaffoteaux et Maury, vertical, modèle CN, catégorie B, theromoplongeur (demandez moi d'autres caractéristiques si besoin)

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    bonjour ,sos plombier ,je rigole ,le capot en plastique est pour intervenir au bloc résistance ,avant tout chercherc sur le compteur maison le fusible qui lui va bien avec ,sa doit etre écrit ??? en général il y ,on ,off, marche forcée ,et pour le chauffeau enlever le capot et la sa coule d ou la cuve d'acier ou de la platine ou est le bloc résistance

  3. #3
    helpme66

    Re : Fuite chauffe-eau

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai attendu lundi pour faire intervenir un plombier. Une fois le capot enlevé, des gouttes se trouvaient tout autour du bas du chauffe eau, avec de la rouille. Deux plombiers m'ont diagnostiqué un chauffe-eau à jeter (car si le problème provenait du groupe de sécurité, la fuite proviendrait du groupe. Or, ici, elle provenait d chauffe-eau lui-même).
    On me propose de le remplacer par un De Dietrich blindé de 200L (contre un 150 L que j'avais) avec remplacement de trépied, reprise de l'ancien chauffe-eau, etc. pour environ 650-700euros.
    J'aurais tquelquesquestions :
    - le diagnostic est-il bon/possible ?
    - un chauffe eau de 200L va t il faire exploser ma facture (d'électricité et d'eau) par rapport à celui de 150l, sachant que nous sommes deux personnes, et que nous recevons du monde parfois ?
    - Le prix est-il raisonnable ?
    - La marque De dietrich est-elle une bonne marque de chauffe-eau ?


    P.S : un autre plombier m'a proposé un chauffe-eau Atlantic avec les mêmes services, et le tout pour 750...
    Un chauffe eau De Dietrich est-il meilleur qu'un Atlantic ?

    Lequel choisir ?

    Merci.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    bonjour ,aujourd'hui on dit qu'il faut 50 litres part personne part jours ,maintenant les prix varie de pas beaucoup entre un 150 ou 200 litres mais si vous dite que vous etes que deux un de 200l sera trop gros mais un 150 l sera bien voire un peu juste si vous etes nonbreux mais si vous le faite marcher en marche forcée le jour ou vous avez du monde pourra convenir ,150litres =1800watt environ 200litres =2400watt ,comment vous chauffée vous ???la maison ,et peu etre une autre solution pour faire ecs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helpme66

    Re : Fuite chauffe-eau

    Chauffage électrique, mais dans le sud de la france, pas besoin de plus....
    Et concernant le prix de la prestation, qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fuite chauffe-eau

    Bonjour ,

    Quelle est la nature de l'eau chez vous : douce , dure , entre les deux ?
    Cela s'exprime en degrés Th°F

    Une eau très douce = moins de 12 à 15 Th°F ; à l'opposé , une eau dure est très calcaire .

    Avez-vous un filtre anticalcaire sur l'arrivée d'eau ? = il arrive qu'un mauvais réglage donne une eau trop douce donc très agressive vis à vis des tuyauteries et du cumulus ( réglage 15°F mini )
    Dans le cas d'une eau douce , il vaut mieux un chauffe-eau avec ACI (courant d'anode imposé ) qui prolonge la vie de la cuve

    Pensez à faire mettre un mitigeur anti-brûlures à la sortie du chauffe -eau ou au point de puisage .

  8. #7
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    je prend le plus gros en 200l il faut compter environ 400 a 450 euro dans le commence avec un pied a 100 euro plus le reste mains d'oeuvre plus TVA oui on est dans les clou

  9. #8
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    si on suis kerakles vous pouvez deux a trois cent euro de plus qui sera un bon choix

  10. #9
    helpme66

    Re : Fuite chauffe-eau

    C'est très rassurant !! Merci bcp pour votre disponibilité et rapidité !

  11. #10
    helpme66

    Re : Fuite chauffe-eau

    Bonjour herakles,
    Alors l'eau est très calcaire par ici ! Et le plombier m'a dit que de ce fait, l'entretien annuel et la purge ne servaient pas à grand chose...
    Je suis en appartement, je n'ai pas de filtre anti calcaire. Comment en mettre un à l'arrivée d'eau dans un appartement ?
    Commet installer un mitigeur anti brulure ?

  12. #11
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    d'ou l'avantage d'avoir 200litres prèt peu chauffée pour eviter le calcaire que d'avoir 150litres trop chaud car petite réserve

  13. #12
    helpme66

    Re : Fuite chauffe-eau

    Vous pourriez m'expliquer svp ? Comment avoir 200l évite le calcaire ? Merci

  14. #13
    bouilland2

    Re : Fuite chauffe-eau

    oui il y a un thermostat pour la résistance qui est régler en usine assez fort ,souvent a fond que vous pouvez baisser pour réduit le calcaire

  15. #14
    martinebrico

    Re : Fuite chauffe-eau

    bonjour
    je sais pas si ça peut encore aider mais j'ai eu un sujet un peu similaire avec un cumulus suspendu et j'ai trouvé une solution pas mal qui s'appelle mysecurito c'est un genre de bac anti-fuite pour les cumulus et qui permet de mettre un bac sous le chauffe-eau.je poste une photo du produit sur leur site pour vous donner une idee
    Nom : mysecurito.png
Affichages : 486
Taille : 297,1 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  2. [Thermique] fuite sur chauffe eau
    Par aligator427... dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2014, 12h20
  3. fuite chauffe eau
    Par invite3c842466 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 07h39
  4. [Thermique] fuite chauffe eau
    Par invite9651f727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 15h40
  5. Fuite de Chauffe-Eau
    Par xberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...