Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    Philoso

    Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour,

    Je poursuis le post ayant le même problème :

    Mon ballon Chaffoteaux et Maury 250L (12 ans) avec sortie eau chaude sur le dessus fuit au niveau du "disque boulonné" (voir photos jointes).
    La fuite se produit durant la chauffe seulement et se situe précisément au niveau du petit crochet sous la patte métallique relevée (voir la flèche rouge sur les photos).

    Le bloc de sécurité changé il y a 5 ans fonctionne bien et goutte pendant la chauffe.

    Est-ce réparable? Je déboulonne, nettoie et change le "joint de bride"?

    Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir Philoso et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Philoso Voir le message
    ... Je poursuis le post ayant le même problème ...
    Ce post est ici.


    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4995177

    Déterrer une discussion pour la squatter, même avec un problème ressemblant n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion.

    C'est fait à présent.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Cela ressemble au joint fuyard, as-tu essayé de resserrer les boulons ? Sinon il faudra déposer la bride et remplacer le joint.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Philoso

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Philoso et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Il faut ouvrir une nouvelle discussion.

    C'est fait à présent.
    C'est noté, merci Gienas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philoso

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Cela ressemble au joint fuyard, as-tu essayé de resserrer les boulons ? Sinon il faudra déposer la bride et remplacer le joint.

    Cordialement Marc.

    Je vais essayer de resserer les boulons dès demain matin et reviendrai dire ce que ça donne. Merci pour cette réponse rapide Marc!

  7. #6
    Philoso

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Bon, et bien avoir bien resserré les boulons (en étoile) la fuite est toujours là... Je vais donc me commander le joint.
    Je ferai un compte rendu de mon intervention avec photos à l'appui.

    À suivre donc...

  8. #7
    Philoso

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon joint de bride après avoir contacté Chaffoteaux pour la référence.
    Ne sachant pas quel est le diamètre et la longueur des boulons (que je compte changer en même temps que le joint), je vais en retirer un pour le mesurer (a priori, 8 de diametre car tête de 13).
    J'ai lu sur le forum que, en cas de corrosion, il fallait enduire le joint en caoutchouc de pâte à joint. Cela veut dire que le joint de bride risque de ne pas être étanche?
    N'est-ce pas corrosif pour le joint en caoutchouc? Sinon, que dois-je prendre de compatible avec le joint caoutchouc et compatible eau potable?

    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Philoso Voir le message
    Je viens de recevoir mon joint de bride après avoir contacté Chaffoteaux pour la référence.
    Ne sachant pas quel est le diamètre et la longueur des boulons (que je compte changer en même temps que le joint), je vais en retirer un pour le mesurer (a priori, 8 de diametre car tête de 13).
    J'ai lu sur le forum que, en cas de corrosion, il fallait enduire le joint en caoutchouc de pâte à joint. Cela veut dire que le joint de bride risque de ne pas être étanche?
    N'est-ce pas corrosif pour le joint en caoutchouc? Sinon, que dois-je prendre de compatible avec le joint caoutchouc et compatible eau potable?
    si les portées sont marquées tu peux passer une pâte plomberie type Kolmatt, Gébajoint etc. de chaque côté et autour des boulons ces pâtes sont plastique et rendent le démontage plus facile.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Philoso

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Merci beaucoup Marc pour tes conseils, j'ai remplacé le joint de bride en appliquant de la pâte à joint GEB de chaque côté du joint et également autour des boulons.
    Après deux jours et plusieurs cycles de chauffe, il n'y a plus de fuite, cela a fonctionné!

    J'ai une question complémentaire, sur la bride se trouve une "excroissance" avec un pas de vis d'environ 10 cm (voir la photo jointe)
    Était-ce l'anode qui se trouvait ici et qui aurait été complétement consommée?

    (Je pensais qu'elle se trouvait à coté de la résistance -à moins qu'il y en ait deux-) où est-ce autre chose? Je n'ai pas le plan éclaté de mon ballon.

    Par avance merci!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : Fuite pendant la chauffe chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    C'est bien l'anode ou plutôt ce qui en reste ! Voilà à quoi elle ressemble.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par apalau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2018, 08h30
  2. [Blanc] Fuite chauffe-eau électrique 300l Chaffoteaux et Maury
    Par vincentj dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2012, 11h57
  3. [Blanc] fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l
    Par invite8bc1e2d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 08h30
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury Cha 200 : fuite ?
    Par invitea63cbe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 20h03
  5. [Blanc] Fuite sur chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury
    Par invite2b1f9dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...