[Blanc] fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l



  1. #1
    invite8bc1e2d7

    fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l


    ------

    bonjour, j'ai constaté une fuite légère pour l'instant autour du groupe électrique du chauffe eau .Il a 8 ans fuite peu importante pour l'instant.L'eau n'est pas calcaire . Je vois quelques traces de rouille au niveau de cet écoulement. Pour le moment c'est du goutte à goutte...
    Que puis je faire? moi même car un peu bricoleur, ou alors faire appel à un pro
    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l

    Bjr, d'après ce que je devine ou comprend de ton exposé, il s'agit du pourtour de la résistance qui fuit, soit c'est le joint a changer soit le ballon est mort....
    il faudrait des photos de cette fuite.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite8bc1e2d7

    Re : fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l

    bonjour et merci pour ta réponse rapide.

    je vais te faire parvenir un cliché d'où provient la fuite. J'ai retiré le cache et il y a une fixation circulaire à 5 points. C'est de cette partie ccirculaire que provient l'écoulement. Ce qui m'inquiète c'est que les gouttes qui s'écoulent contiennent un peu de rouille . Nous sommes en corse et l'eau qui nous alimente n'est absolument pas calcaire. J'ai effectivement négligé les purges je le decouvre sur ce forum.
    Je compte installer dans 2 ans un chauffe eau solaire, raison pour laquelle je souhaiterais une réparation provissoire, sinon il y a une promo chez Mr Bricolage ( nous n'avons que cela ici) à 200 € environ. ....
    amicalement et merci

  4. #4
    célplombier

    Re : fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l

    Donc a priori ce serait juste le joint avec un peu de chance. faut vider et remplacer le gros joint noir rond, quand tu le remplace en resserant la platine sur le joint ne serre pas trop, tu mets en place contre, et serrage en croix, puis un quart de tour yen a assez.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par apalau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2018, 08h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !
    Par invite9a50eee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 08h31
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury Cha 200 : fuite ?
    Par invitea63cbe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 20h03
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h42
  5. [Blanc] Fuite sur chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury
    Par invite2b1f9dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...