[Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !



  1. #1
    invite9a50eee8

    Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon chauffe eau Chaffoteaux et Maury. J'ai l'impression qu'il ne s'arrete pas de chauffer. En effet lorsqu'il est branché, l'eau chaude finit brûlante et la sécurité s'enclenche; du coup, il ne chauffe plus par la suite.

    Pour l'instant, temporairement, je gère le problème en coupant le chauffe-eau au niveau du tableau électrique et en mettant le ballon sur marche forcée 2 ou 3h de temps en temps et cela résoud le problème.

    Sous le chauffe-eau il y a une étiquette avec notamment Temps maxi de chauffe: 8h et du coup je me demande si la sécurité s'enclenche car ce temps est dépassé ou du fait de la température atteinte.

    Je suppose que la panne vient du thermostat qui ne doit pas détecter correctement la température ou qui est cassé.

    Le chauffe-eau n'est pas très âgé mais je ne connais pas son âge. Que me conseillez-vous ? Changer de chauffe-eau ou essyaer un changement de sonde ou thermostat (je ne sais pas si c'est une seule et même pièce)

    Merci
    José

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !

    Bonjour, il faudrait regarder si le bulbe du thermostat est bien enfoncer correctement dans son emplacement et essayes aussi de diminuer le réglage de température du thermostat.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/07/2011 à 13h36. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury Cha 200 : fuite ?
    Par invitea63cbe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 20h03
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2011, 09h11
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h42
  4. [Blanc] Fuite sur chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury
    Par invite2b1f9dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 19h11
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury céramique : l'ECS faiblit.
    Par invitef0aa7e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...