Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?



  1. #1
    bladinium

    Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis locataire, et j'ai un foyer fermer de marque INVICTA. J'ai écrit a la société mais avec le modèle ils ne savent pas me donner un manuel...

    Du coup, je dois changer le joint de la porte, mais en regardant je me rend compte que la vitre n'a pas de joint... Est-ce normale ?

    Je vois aussi qu'on parle de joint de cendrier parfois mais la aussi il n'y en a pas, enfin il n'y a pas de place non plus je dirais...

    Quelqu'un aurait une idée?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    bonjour ,aussi j'ai une idée que la marque que tu a est de la merd?????et il y a pas ou il y avait pas de joint sur la porte ???? oui le joint a peu etre sécher et est tomber ,quand il y a un joint il y a une nervure pour metre un joint (en general le joint est 3mm et rond )et pour le cendrier sait le joint de la porte qui le fait en meme temp

  3. #3
    bladinium

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Je ne serait vous dire si Invicta c'est de la merde... c'est mon premier lol... il doit avoir environs 25 ans je pense.

    Sur la porte il y a un joint qui est fortement abimer, celui là je vais le changer. au niveau de la vitre, il y a un espace je dirais, mais apriori pas de joint... et lorsqu'on pousse un peu la vitre on voit un espace ou l'air peu s'y engouffrer.

    Et au niveau du cendrier, c'est effectivement la porte qui revient par dessus pour le calé, mais de la a dire qu'il devient étanche a l'air sauf par l'aération j'ai un doute

    Le problème que j'ai, c'est qu'il fonctionne trop haut, il est en surconsommation... mais je dois changer le joint de la porte qui pourrait entrainer cette surconsommation déjà.

  4. #4
    BoB71

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Bonjour,

    Tu peux acheter des rouleau de joint, tu auras juste à choisir le bon diamètre et tu couperas à la mise en place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bladinium

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire ou trouver ce joint en rouleau ? je ne voit que des morceaux sur le net et a des prix 5X supérieure a ce qu'on m'a dit (5€)

    En mp si les liens sont interdit.

    Merci d'avance

  7. #6
    bouilland2

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    tu peu en metre des liens

  8. #7
    bouilland2

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    dans les magasin Bricorama il fond invita

  9. #8
    BoB71

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Je n en ai jamais acheter, mais magasin de bricolage ou recherche internet sur joint moelle ou joint insert et je tombe sur des magasin connu avec des prix de 10 à 30 euros

  10. #9
    Erickalon

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Bonjour,
    une petite intervention pour signaler que sur mon foyer fermé R... L...f qui a une bonne vingtaine d'année, la vitre ne comporte pas de joint. L'idée est d'amener de l'air (secondaire ?) par cette fente; ce filet d'air est sensé limiter la salissure de la vitre. Manifestement ce système n'est plus utilisé sur les foyers récents, mais je ne suis pas sûr qu'il serait opportun de modifier la disposition sur un foyer conçu de cette façon (manque d'air secondaire).

  11. #10
    bladinium

    Re : Ancien foyer fermer, besoin de votre aide?

    Bonjour,

    Effectivement je ne sais pas... je penses que je vais faire le test... sur les vidéos je vois qu'il faut réglé l'air pour que le feu soit calme et souple tout en conservant une couleur blanche assez forte... j'arrive jamais a se résultat... soit c'est trop peu d'air, soit trop d'air... mais le joint de porte est HS de base déjà

    Et chez Invicta avec la référence il ne trouve rien... pfff tu parles d'une marque! pourtant mon invicta est sur les photos de leroy merlin au niveau des habillages de cheminée c'est qu'il ne doit pas être si mauvais^^

Discussions similaires

  1. Améliorer un foyer fermé fonte ancien
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 16h21
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Fermer cheminée à foyer ouvert
    Par yaannn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 08h25
  4. besoin de votre aide !
    Par invite3679bc9c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 19h58
  5. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...