Bonsoir à tous,

Je me permets d'inaugurer ma première question sur ce forum concernant la pompe à chaleur que mes parents ont installé il y a de cela 8 ans.

La société ayant installé le dispositif ayant fermé, j'avais recommandé à mes parents de voir un chauffagiste / installeur de pompe à chaleur pour essayer d'avoir une sorte de contrat d'entretien annuel afin de réviser cette PAC afin de garantir son fonctionnement et sa durée de vie.

L'expérience n'à pas convaincue mes parents et ils se plaignent qu'une unité intérieure ne produit pas assez de "chaleur" que les autres...

Pour la remise en route, j'ai assisté mon père dans le nettoyage et j'ai constaté que le condenseur de la pompe à chaleur (le sorte de radiateur où passe le fluide, je schématise au plus haut point) est très encrassé.

J'ai essayé avec un aspirateur d'aspirer cette poussière mêlé à l'humidité qui s'est probablement solidifier sans résultat probant.

Je me demandais si certains utilisateurs de ce forum, possesseurs de PAC air/air avait déjà essayer de nettoyer ce condenseur afin de connaitre la manière dont ils s'y étaient pris.

J'avais imaginé me servir d'une soufflette de compresseur ou d'une bombe CO2 (celle que nous utilisons pour nettoyer les composants électroniques des pc) afin d'essayer de nettoyer ce condenseur.

Si d'autres ont utilisé d'autres méthodes, je suis preneur et surtout je souhaiterais savoir si ma démarche n'est pas sans risque pour l'unité intérieure.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.