Montant facture EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Montant facture EDF



  1. #1
    Shisel

    Question Montant facture EDF


    ------

    Bonjour

    j'espère que j'ouvre cette discussion dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me dire s'il y a une catégorie mieux adaptée.
    Voilà je me pose des questions sur le montant de ma facture EDF pour août / septembre, j'ai été débitée de 80 euros, en précisant que j'ai parait-il bénéficié d'une remise de 10 euros grâçe au TPN (j'attends encore le remboursement de l'ouverture de ligne d'ailleurs), ça me semble énorme ! Je vis seule, dans studio de un 29 m², logement classe A ou B je ne sais plus, en tout cas l'immeuble date de 2007, j'ai du double vitrage mais avec cette satanée aération qui fait rentrer de l'air très froid dans ma pièce les jours "sans", je dispose d'un petit réfrigérateur bas A+ à priori (c'est marqué N mais c'est Ignis une marque italienne de Whirlpool) bon on s'en fout sur des sites comme com-prendre choi-sir c'est marqué que ça ne coûte pas grand-chose à l'année, un four électrique de table Howell (marque italienne encore) de 1300W dont je me sers entre 1 et 3 fois / semaine genre 10 mn à chaque fois, des plaques électriques 6kW, me sers en général d'une seule voire deux en même temps, même pas deux fois/jour, une hotte (peut-être 10 mn / jour même pas tous les jours), une machine à laver Far vraiment nulle qui est branchée "sur" le cumulus, donc pas possible de la faire fonctionner autrement qu'en heures creuses (puissance souscrite 6kVa d'ailleurs), j'ai dù faire 6/8 machines mais les cycles sont longs en général et les résultats de lavage peu satisfaisants et j'ai décidé de ne plus m'en servir que pour les draps / serviettes, à chaque fois ça dure 2 h , j'ai un chauffe-eau Atlantic blindé de 100l qui doit dater de 2009 (j'avais ouvert un sujet à cause de cet appareil sur ce forum en juillet je crois) qui chauffe donc à partir de 22h30 et goutte pas mal, et voilà, après je me sers de mon aspirateur de temps en temps, les radiateurs j'ai pas osé les ouvrir, ils ne marchent pas super et vu la facture ben je les allumerai pas cet hiver, ça sert à rien vu qu'ils sont tout près de la porte-fenêtre avec sa maudite aération (qui communique donc je suppose avec la "bouche" qui schlingue régulièrement de la cuisine ouverte). Ah et l'ordi, un laptop Asus, avec un refroidisseur Targus en dessous, allumé une bonne partie de la journée, la nuit aussi cet été mais là je me calme
    Comment je peux m'en tirer pour une quarantaine d'euros par mois avec tout ça ? est-ce normal ? sachant que la conso a été estimée mais que pour les HP ils sont passés un peu au-dessus mais en-dessous pour les HC.

    -----

  2. #2
    FabStryke

    Re : Montant facture EDF

    Bonjour,

    Ce n'est pas déconnifiant je trouve ...
    C'est une estimation, pour savoir ce qu'il en est il suffit d'aller voir votre compteur électrique, noter les consommations HC/HP puis refaire la même chose dans un mois et faire le calcul du coût.

    P.S. : vous pouvez gratter un peu en consommation en diminuant la température de chauffage du chauffe-eau, à voir selon la température atteinte

  3. #3
    pkdick2

    Re : Montant facture EDF

    Bonjour,

    D'après votre abonnement et une facture de 90 € pour deux mois, on en déduit une consommation de 274 kWh par mois. Ce n'est pas minimal ni exhorbitant, c'est plutôt dans la moyenne (cuisine + eau chaude sanitaire + maintien en température du chauffe eau + lave linge, etc...).

    Ensuite, c'est la facturation, ça n'est pas très parlant. Faites plutôt des relevés hebdomadaires ou mensuels du compteur, ce serait plus simple en parlant des consommations réelles. EDF fait une estimation annuelle en incluant leurs prévisions de vos consommations de chauffage.

    edit : en phase avec fabstryke (et les pertes du chauffe-eau ne sont pas négligeable, plus ou moins 2kWh par jour)
    Dernière modification par pkdick2 ; 09/10/2015 à 13h42.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  4. #4
    Shisel

    Re : Montant facture EDF

    Comme j'ai dit les chiffres des compteurs sont à peu près bons.. peut-être que d'avoir été sur un site qui déclare des coûts si bas à l'année pour les faits et gestes quotidiens.. dommage pour l'instant je n'arrive pas à retrouver la page >.<
    mais tout de même avec l'utilisation que j'ai décrite, rien ne vous parait excessif ? moi je crois que c'est le cumulus le pire, peut-être aussi la machine bien que je n'en aie pas fait 10 et qu'elle fonctionne en hc... je ne me chauffe même pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : Montant facture EDF

    Sauf erreur de ma part, vous ne donnez aucune consommation d'énergie (kWh) dans votre message mais uniquement le montant en euros pour deux mois.
    Vous avez donc été facturée au réel (relevé de compteur effectué par ErDF) ?

    A part ça, le cumulus peut effectivement consommer pas mal d'énergie. Comment vous situez vous niveau consommation d'eau (douches longues, bains, vaisselle à la main à grande eau) ?

    Pour un logement de 2007 chauffé à l'électricité, je doute fort qu'il soit classé A ou B, c'est presque impossible (à moins qu'il a été à la pointe et c'est impossible si vous sentez un courant d'air froid).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  7. #6
    Shisel

    Re : Montant facture EDF

    HC : 192
    HP : 246
    je ne vide jamais le ballon
    mais évidemment ce truc chauffe tous les soirs, toute la nuit
    l'autre jour j'ai eu le malheur de faire deux seaux de 3 l chacun pour le ménage, rinçage balai, 2 vaisselles (débit foireux du robinet côté évier) et juste toilette courante (pas de douche en journée) et le soir à 23h mon eau était tiède pour la douche, alors qu'il était en train de réchauffer >.<
    j'ai dit d'où venait le courant d'air froid, les jours où il fait assez froid (j'habite Nice)
    il serait donc C d'après vous ? Faudrait que je récupère cette donnée mais il me semble que le diagnostiqueur m'avait dit B..

  8. #7
    pkdick2

    Re : Montant facture EDF

    Avec un chauffage électrique, il est difficile d'être classé C et beaucoup plus probable d'être D.

    Votre consommation est donc de 219 kWh par mois (si votre décompte est pour deux mois).

    Coté cumulus, si vous consommez peu d'eau chaude, on peut compter 2 kWh/jour de pertes et 1 kWh/j utile. Cela fait un total de 60 kWh pour un mois (presque un tiers du total)

    Le frigo peut consommer 1 kWh par jour, soit 30 kWh pour le mois.

    Si on ajoute la cuisson, l'ordi et le reste, on n'est pas loin du compte. Chez moi, hors période de chauffage, on arrive est à environ 260 kWh par mois (2 adultes et 2 enfants, on fait attention, mais pas mal de consommations sont incompressibles et coûtent à peu près la même chose quelque soit le nombre d'occupants). Par contre, j'ai amélioré l'isolation de mon cumulus (sur isolation) pour fortement réduire les pertes.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  9. #8
    Shisel

    Re : Montant facture EDF

    Merci... le frigo est tout petit hein, c'est un frigo bas. L'ordi est un laptop. C'est quoi les "pertes" cumulus, c'est le fait que je n'utilise pas toute l'eau chaude ?
    Mais bon j'ai oublié l'éclairage aussi, ça compte... (Au fait je suis en location, je précise parce que je crois que je suis dans une partie du forum où les gens viennent parler des travaux qu'ils font alors que moi, mon équipement j'y peux rien et encore, il y a bien pire)

  10. #9
    pkdick2

    Re : Montant facture EDF

    Est-ce que le frigo se trouve sous les plaques de cuisson (c'est une mauvaise habitude prise pour les aménagements de cuisine) ?

    Les pertes du cumulus, c'est le fait que la chaleur s'en échappe par les parois (pourtant un peu isolées). L'eau est stockée à l'intérieur aux environs de 60 °C et la pièce où il se trouve est aux environs de 20 °C, donc inévitablement, une partie de la chaleur se dissipe dans la pièce. Vous pouvez touchez la surface, ou les tuyaux par lesquels sortent l'eau chaude, vous verrez que ces surfaces sont plus chaudes que la pièce. C'est assez inévitable mais ça peut être réduit en augmentant l'isolation du cumulus (par contre, ça prend un peu de place et c'est assez laid si le cumulus se trouve dans votre salle de bains).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  11. #10
    Shisel

    Re : Montant facture EDF

    Le cumulus se trouve dans ma pièce principale, il est froid en bas et à peine tiède en haut.
    Non les plaques sont bien situées pour une fois (à part l'"obligation" d'avoir une hotte au-dessus alors que si elles se trouvaient près de la fenêtre comme là où j'habitais avant ça serait moins prise de tête et pas besoin de ce truc auquel je crois moyen )

  12. #11
    frugam

    Re : Montant facture EDF

    bonjour,

    90 € ? correspond a votre consommation ou facture globale EDF?

    n'oublier pas que vous avez environ 30% de la facture en taxe et abonnement

Discussions similaires

  1. [Blanc] EDF facture-t-il le P ou le S?
    Par invitefcda0785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 15h24
  2. facture de gaz
    Par ilyenamarre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2009, 10h52
  3. [Thermique] Facture gaz élevée
    Par invite544da171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 16h47
  4. Thermodynamique et Facture de gaz :
    Par invite163e6dcb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 10h29
  5. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...