Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier



  1. #1
    AmandineLR

    Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis actuellement locataire d'un local commercial de 100 m² qui n'est pas équipé en chauffage. Le local est très mal isolé : simple vitrage, trous d'air, et présence importante de pierres dans celui-ci.
    J'ai un budget de 800 - 1200 euros pour l'équiper en chauffage.

    J'avais pensé installer des radiateurs à inertie, mais les radiateurs doivent être reliés au compteur,et je ne peux pas assumer les frais pour l'installation des
    radiateurs.

    J'ai besoin de 4 radiateurs, qui chaufferont des pièces d'une surface de 25m², dernière contrainte : ils doivent être installés sur prise.
    Et j'oubliais, si dans tout ça, les radiateurs ne consommeraient pas trop.

    Merci pour votre aide car je suis perdue.

    Amandine

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier

    Bonjour,

    Chauffage + très mauvaise isolation + courants d'air = très grosse facture

    Si vous n'avez que 800 à 1200 euros pour installer le chauffage, vous n'aurez certainement pas de quoi payer les factures.

    Sans isolation, vous dépenserez une fortune sans pour autant avoir plus chaud (cela revient à essayer de remplir une passoire).

    Changez de local avant de devoir mettre la clé sous la porte ou alors travaillez avec des vêtements comme en extérieur mais il est vain d'essayer de trouver une solution abordable à votre problème.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    antek

    Re : Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier

    Citation Envoyé par AmandineLR Voir le message
    Je suis actuellement locataire d'un local commercial de 100 m² qui n'est pas équipé en chauffage. Le local est très mal isolé : simple vitrage, trous d'air, et présence importante de pierres dans celui-ci.
    J'ai un budget de 800 - 1200 euros pour l'équiper en chauffage.
    J'ai besoin de 4 radiateurs, qui chaufferont des pièces d'une surface de 25m², dernière contrainte : ils doivent être installés sur prise.
    Et j'oubliais, si dans tout ça, les radiateurs ne consommeraient pas trop.
    Des radiateurs électriques consommeront autant qu'on leur demandera de chauffer.
    Et là ça va couter cher !

  4. #4
    cornychon

    Re : Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier

    Bonjour,

    Tu veux chauffer un local de 100 m2 non isolé, comportant 4 pièces de 25 m2
    Tu veux un radiateur par pièce,
    Un chauffage classique destiné à maintenir 20°C dans chaque pièce est impossible pour plusieurs raisons :
    - l’énergie consommée serait trop importante. En gros 5 kW par pièce, soit 20 kW au total,
    - L’installation électrique n’est pas forcement dimensionnée pour fournir tant d’énergie,
    - Par grands froids, la facture chauffage journalière sur 24 h de chauffage permanent, pourrait monter jusqu’à 80€/jour,

    Une solution consiste à investir dans 4 radiateurs à infrarouges courts comme celui présenté dans ce lien :
    http://www.amazon.fr/Supra-INFRA2401...pra+infra+2401

    Ca fait un investissement de 4 x 80 = 320 €
    Pour bénéficier des infrarouges courts, il faut que les tubes quartz fonctionnent à hautes températures.
    En conséquence, il y a 3 allures de chauffe, 600 – 1800 – 2400

    Ce type de radiateur fonctionne comme ceux installés à l’extérieur, sur les terrasses de café, les marchés, les églises, ……
    Ce radiateur est bien adapté pour chauffer les personnes qui se trouvent à plusieurs mètres du radiateur.
    Avec la puissance de 600 W, il est possible d’avoir bien chaud à 1 mètre, tout en ayant 8°C dans le local.
    Par grands froids, la facture chauffage journalière sur 24 h de chauffage permanent, pourrait monter jusqu’à 10€/jour,
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : Radiateurs mobiles / Radiateurs sur prise à la place de radiateurs inertier

    Je ne suis pas sûr qu'il soit "agréable" de travailler tous les jours, toute la journée sous ces espèces de barbecues électriques (sauf vous aimez vraiment le poulet rôti).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. Changer des radiateurs en fonte par des radiateurs basse température
    Par 30bjl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2015, 07h53
  2. [Thermique] Radiateurs électrique
    Par batist01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2014, 17h44
  3. ou positionner les radiateurs
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2013, 09h10
  4. les radiateurs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2012, 13h35
  5. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...