Machine à laver double entrée : où en est-on ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Machine à laver double entrée : où en est-on ?



  1. #1
    Mymakao

    Machine à laver double entrée : où en est-on ?


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai lu plusieurs post ici et là sur les MAL à doubles entrées. Comme ma MAL commence a sérieusement montrer des signes de faiblesses et que nous avons en ce moment quelques liquidités (merci notre cagnotte mariage ), ce serait le bon moment pour acheter une nouvelle. Nous avons un gros ballon accumulation, branché à la fois sur du solaire thermique (donc gratuit en été) et sur un poêle à pellets, l'intérêt de passer nos machines (je pense notre lave-vaisselle qui lui aussi, est assez proche de la fin...) est indéniable.
    J'avais regardé ça il a quelques temps, j'avais trouvé plusieurs références, mais j'ai l'impression que ça s'est appauvri considérablement depuis (pourquoi ?), du coup j'ai du mal à trouver es modèles... Avez-vous des références avec des retours d'expériences ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Oui. J'ai acheté une Bosch il y a environ un an. Soldée à environ 500 euros...

    Cela doit être celle-là (ou sa cousine née plus récemment ?) : http://www.ubaldi.com/electromenager...tor=SEC-2-GOO-[electromenager-references]-[waq28413ff]-S-[waq28413ff]&xtdt=24080742

    [sinon, lancer une recherche avec : "BOSCH - Lave linge Frontal WAQ28413FF"

    Les économies ne sont pas chiffrables.

    Cela marche. C'est un très bon produit.

    Que dire de plus ?

    Ah si : il faut qu'elle soit suffisamment proche du préparateur pour que la chaleur ne se perde pas dans les tuyaux ! Elle consomme peu d'eau... alors faut pas 15 m de tuyaux ! Je l'ai installée à coté du préparateur et raccordé par du "multicouche" (plastique, cela "pique" moins de chaleur que du cuivre !)

  3. #3
    Mymakao

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Effectivement, c'est un des seul modèle actuellement en vente que j'ai pu trouver (mais peut-être ai-je du mal à trouver les occurrences correctes de recherche...) avec le Gorenje W9865E (marque totalement inconnue pour moi...)
    Je me le met de côté donc !
    Il me semblait que Whirlpool avait sorti une gamme, qui apparemment n'existe plus. C'est quand même dingue de trouver moins de modèles qu'il y a quelques années....?!

  4. #4
    Paillafond

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Bonjour

    il y en aurait 6...?

    Regarde ici : http://www.bio-etc.fr/les-lave-linge...e-ou-de-pluie/

    Mais à llire les commentaires en dessous, c'était il y a longtemps.... snif

    IL rfeste la bidouillle : http://www.apper-solaire.org/Pages/F..._You/index.pdf
    Dernière modification par Paillafond ; 14/10/2015 à 21h38.
    PaillàDonF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mymakao

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    le premier lien est celui sur lequel je me suis basée, c'est d'ailleurs là que j'ai vu la fameuse marque Gorenje inconnue au bataillon. Mais effectivement une bonne partie des modèles ne se vendent plus et lorsqu'on cherche sur les sites fabriquants sur des modèles plus actuels, l'information est dure à trouver ou introuvable ! Mis à part le Bosch, je sèche.
    Pour la bidouille, je voulais ne pas y avoir recours, par paresse et simplicité, j'avoue : cela fait des lustres (et quelques belles années à venir) que nous sommes en rénovation, et je voulais aller au plus simple pour ne pas en rajouter... Mais si c'est la seule solution... Je garde précieusement le lien !

  7. #6
    yves35

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    bonsoir,

    autre lien pour une modif:
    http://sebasol.ch/public/RSR1_%2007_04_2010.mp3
    http://sebasol.ch/public/lave-linge.pdf
    http://sebasol.ch/public/lave-linge2.pdf

    yves

    j'ai également acheté une Bosch qui semble bien marcher

  8. #7
    erness

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    j'ai également une bosch double entrée.. mais économie très discutable car l'eau chaude n'est prise que pour des machines à + de 40 °.. alors qu'on fait une majorité de lessives à 30 ° .. mais soit, je devais changer de machine et c'est très bon en qualité de lavage même à basse température. +- 500 € également en prix d'achat.

  9. #8
    manet942

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Pour le lave vaisselle, j'ai installé un simple mitigeur thermostatique, pas cher..
    Pour le lave linge (rinçage à l'eau froide) le chauffagiste a installé un pré-connecteur MS 1002 (martin électrotechnique), c'est cher (250€).
    Mais on peut économiser en achetant une M.à L. normale
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Bonjour
    Ces machines double entrée sont vendues au Canada depuis au moins 25 ans.

  11. #10
    Did67

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Pour le lave vaisselle, j'ai installé un simple mitigeur thermostatique, pas cher..
    Pour le lave linge (rinçage à l'eau froide) le chauffagiste a installé un pré-connecteur MS 1002 (martin électrotechnique), c'est cher (250€).
    Mais on peut économiser en achetant une M.à L. normale
    Un ballon solaire qui se respecte est doté d'un mitigeur taré à 55 ou 60° à la sortie, pour éviter de bruler des enfants ou des personnes âgées (le ballon pouvant monter à 90° !). Cette vanne est "obligatoire" !

    Le mien l'est.

    Donc j'ai branché le LV directement, sans autre forme de procès ! Normalement, ils acceptent de l'eau jusqu'à 60°. Contrairement aux LL, ils rincent aussi à l'eau chaude.

    En revanche, je n'ai pas fait attention en remplaçant le LV : j'ai aussi acheté un Bosch, en promo, et me suis rendu compte après coup qu'il stockait l'eau du dernier rinçage pour faire le pré-lavage... Ceci pour réduire la quantité d'eau consommée, qui est, apparemment, un des principaux critères que regardent les gens sur l’étiquetage (avec la classe de consommation énergétique, bien sûr). J'aurais préféré qu'il prélève l'eau chaude du CESI.

  12. #11
    Did67

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message

    Pour le lave linge (rinçage à l'eau froide) le chauffagiste a installé un pré-connecteur MS 1002 (martin électrotechnique), c'est cher (250€).
    Avec la machine précédente (qui aura mis une douzaine d'années à mourir de sa belle mort), j'avais identifié ce type de boitier ; mais à ce prix, j'ai estimé que non, il fallait rester raisonnable !).

    J'avais bricolé un mitigeur, avec des robinets 1/4 de tours, pour soit envoyer l'eau mitigée, soit l'eau froide... Mais il aurait fallu rester à coté jusqu'à ce que le lavage soit bien avancé, car je me suis rendu compte que le remplissage se faisait en 3 ou 4 coups.... Echec ! Trop contraignant dans la vie de tous les jours [ou pas assez motivé pour supporter une telle contrainte pendant 10 ou 20 ans, comme vous voulez]

    J'ai envisagé d'électrifier ça, avec des vannes électriques, en dérivant un des circuits du programmateur (résistance chauffante). Eh puis, cela a quand même été plus compliqué et... Je n'ai jamais avancé sur ce projet !

  13. #12
    Did67

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Citation Envoyé par erness Voir le message
    mais économie très discutable car l'eau chaude n'est prise que pour des machines à + de 40 °...
    Economie limitée de tout façon, je dirais. Même si cela dépend évidemment du nombre de lessives que fait la famille !

    Mais la limitation aux +40° m'avait échappé !

  14. #13
    flopi_flop

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Citation Envoyé par erness Voir le message
    j'ai également une bosch double entrée.. mais économie très discutable car l'eau chaude n'est prise que pour des machines à + de 40 °.. alors qu'on fait une majorité de lessives à 30 ° .. mais soit, je devais changer de machine et c'est très bon en qualité de lavage même à basse température. +- 500 € également en prix d'achat.
    Salut,
    J'ai moi aussi une Bosch récente double entrée raccordée à mon CESI solaire.
    L'histoire de la limite à 40°C m'avait échappé: quelle est ta source pour cette info ?

  15. #14
    Did67

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Ah !!!

    Je me sens moins seul !

    (je vais vérifier : il suffit de mettre un programme 30° et de toucher l'arrivée d'eau chaude ; cela n'a aucune raison "logique" ; maintenant si la conduite est longue, vu que pour réaliser un mélange à 30° il faut beaucoup d'eau froide et peu d'eau chaude, il se peut que celle-ci n'arrive pas... Je suis juste à coté du CESI? je vais pouvoir toucher à sa sortie).
    Dernière modification par Did67 ; 15/10/2015 à 17h55.

  16. #15
    manet942

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    J'ai aussi ce limitateur réglé à 55° en sortir du ballon solaire, mais le tuyau de LV n'accepte que des T°< 25°, c'est marqué dessus.
    Je limite donc à 42° par sécurité (même si c'est trop). On fait des vaisselles cycles courts à 40°.
    Le connecteur du lave linge était offert par l'installateur (enfin il s'est peut être rattrapé ailleurs!).
    Un lave linge à 300€ et un connecteur à 250 ça fait presque 500€ ! Comme une Bosch à double entrée.
    Dernière modification par manet942 ; 15/10/2015 à 18h07.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  17. #16
    sharock

    Re : Machine à laver double entrée : où en est-on ?

    Bonsoir

    J ai une Bosch depuis une dizaine d année branchée sur le ballon solaire et mitigeur, lavage et rinçage a l eau chaude et pas de problème avec le linge, parfois rinçage a l'eau froide si on passe "au bon moment"

    Car effectivement très difficile de trouver une MAL avec 2 entrées et 205 € pour une vanne c'est trop cher impossible a "rentabiliser"

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  2. Tableau à double entrée
    Par chassou69 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2011, 19h38
  3. entrée air vmc double flux
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 12h44
  4. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  5. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...