Régulateur de chauffage ou simples robinets thermostatiques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulateur de chauffage ou simples robinets thermostatiques?



  1. #1
    Pek72

    Régulateur de chauffage ou simples robinets thermostatiques?


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'avis assez urgents, on poste le devis signé demain!
    Donc nous allons nous chauffer avec un foyer bouilleur et ballon tampon et nous hésitons entre un régulateur avec gestion horaire de température, pilotage par courbe de chauffe ou des "bêtes" robinets thermostatiques sur la plupart des radiateurs.
    Si j'ai bien compris le régulateur se base sur la température extérieure et ne tient pas compte des apports autres que l'eau chaude (chaleur du foyer, apports solaires et compagnie) mais permet de varier la température en fonction des heures de la journée. D'un autre côté les thermostatiques, seraient un peu moins réactifs mais permettraient de régler la température dans chaque pièce (quitte à faire un tour matin et soir pour augmenter ou baisser la température),
    Me goure-je?
    Vos avis éclairés svp!
    PS: j'ouvrirai un post sur notre installation quand elle sera enfin opérationnelle!

    -----

  2. #2
    Pek72

    Re : Régulateur de chauffage ou simples robinets thermostatiques?

    Bon je vois que pas mal de personnes ont lu mais pas de réponses???
    Je précise que nous sommes éleveurs, jamais très loin de la maison, le ballon tampon est surtout là pour la nuit (pas envie de me cailler le matin!). Il y a aussi la possibilité régulateur ET thermostatiques sur les radiateurs des chambres par exemple, mais vu qu'on est souvent là je ne vois pas trop l'intérêt, il est facile de faire la tournée des radiateurs matin et soir...
    Foyer seguin duteriez, 23.5kw rendement annoncé 73%(14.5 kgsur le bouilleur il me semble de mémoire) prévu avec ballon tampon 500l, 160m² sur deux niveaux, combles isolés (12cm ldv sur les murs 20cm plafonds et rampants), murs de moellons de 50cm mini, pas isolés (ça viendra sûrement), huisseries pvc double vitrage neuves; Voilà, si besoin de plus d'infos dites-moi!

  3. #3
    Pek72

    Re : Régulateur de chauffage ou simples robinets thermostatiques?

    bon vu que personne n'a répondu, ça sera régulateur et un thermostatique dans la cuisine (où est le foyer)...

Discussions similaires

  1. Robinets thermostatiques
    Par invite736f41d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2013, 12h25
  2. Robinets thermostatiques ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h30
  3. chauffage central au propane et robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 20h21
  4. [Thermique] TA et robinets thermostatiques :comment conduire le chauffage ?
    Par invite1df6de86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 11h31
  5. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...