Problème PC électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème PC électrique



  1. #1
    Amalik73

    Problème PC électrique


    ------

    Salut à tous,
    Un petit message pour demander votre aide sur un problème de chauffage (plancher chauffant électrique). Suite au décès de mon père, la maison familiale (160m2) est aujourd’hui occupée seulement par ma mère. Jusqu’ici, le chauffage était assuré par la cheminée (insert), et lorsque nécessaire le PC électrique. Ma mère vivant seule, elle n’allume plus la cheminée que très rarement et utilise pas mal le PC.
    Conséquence : explosion de la facture electrique. Le dernier relevé edf hiver, de nov2013 à mai2014, fait apparaitre une conso de 13 353 kwh dont 60% en heure pleine.
    Deux questions :
    1 / Ma mère travaille la journée. Serait-il possible/utile d’installer un régulateur (ou programmateur ?) pour laisser la température redescendre en journée (d’autant que la maison est plein sud avec larges baies vitrées, et donc naturellement chauffée par le soleil) et faire tourner le PC le soir si cheminée non allumée ? C’est compliqué à installer ? Cher ?
    2 / La conso du PC, (70 % de la conso électrique relevée selon EDF) ne vous interpelle pas ?? On a fait regarder le PC par un électricien, il ne trouve aucun dysfonctionnement…
    Merci pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Problème PC électrique

    Bonjour,

    Le PC se prête mal à une régulation horaire car il présente beaucoup d'inertie (autrement dit, il est très peu réactif). Il va mettre beaucoup de temps à monter et à descendre en température.

    Il serait peut être possible de le programmer pour qu'il fonctionne plus en heures creuses (baisse de tarif) mais il me semble difficile d'obtenir une baisse de consommation d'énergie.

    Si la maison consomme autant d'énergie, c'est qu'elle est mal isolée et c'est sur ce point qu'il faut agir (isolation des combles, fenêtres, murs, vide sanitaire) et également sur l'étanchéité à l'air. Il y a des aides pour ça, à voir avec l'espace info énergie local.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème PC électrique

    Bjr à tous,
    A quelle température est "réglé"...la température ?
    Une DIMINUTION de 1° procure une économie de...7%.
    Doit bien y avoir un..thermostat qq part ?
    Bonne journée

  4. #4
    cornychon

    Re : Problème PC électrique

    Bonjour,

    Les 160 m2 sont ils chauffés avec une seule résistance électrique ?

    Y a-t-il un réglage de la température des pièces ?
    Si non ! Le chauffage se fait uniformément, aucune économie possible autre que baisser les températures internes.
    Si oui ! Il y a plusieurs résistances.
    Si oui ! Il faut chauffer une surface habitable plus faible, 80 m2 par exemple……….
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amalik73

    Re : Problème PC électrique

    Merci à tous pour vos réponses !
    Il y a un thermostat dans chaque pièce (réglage de la température par tranche de 5°C : 10, 15, 20 degrés), et tous les thermos sont réglés sur 15°C degrés.
    Peut être un problème d'isolation, pourtant la maison n'est pas vieille (15 ans), mais je vais essayer de voir de ce côté là !

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme electrique
    Par inviteaf4fcfb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2008, 20h53
  2. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
  3. Problème électrique ?
    Par monnoliv dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2008, 10h31
  4. problème electrique ?
    Par invite818a0a40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h28
  5. problème electrique sur mon pc
    Par invitee33ea3d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...