Avis technique isolation ouate cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis technique isolation ouate cellulose



  1. #1
    space07000

    Avis technique isolation ouate cellulose


    ------

    Bonjour
    J'ai 37 m2 de comble perdues à isoler , région très ventée en basse vallée du Rhône, comble très ventilé lorsqu'il y a du vent. Maison de 1984 plafond quinkalon.

    Un des deviseurs me propose ouate igloo mais ne la croûte pas car dit qu'elle tient très bien au vent et qu'elle ne bougera pas. Que s'il croûte cela va nuire à l'évaporation de l'humidité/condensation provenant des pièces en dessous, et donc risque de moisissure. pensez vous qu'il puisse avoir raison ? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?

    Un autre deviseur me propose par contre ouate climacell en densité 36kg m3, crouté et rajoute des panneaux d'isolant en fibre de bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de condensation, moisissure de ma charpente ? un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales ?

    Enfin un autre me propose ouate univercell non crouté mais rajoute des panneaux non isolant en bois sur les faces sud et nord pour bloquer le passage du vent. Ai je un risque de non ventilation pourtant fort utile pour évacuer la forte chaleur emmagasinée lors des canicules estivales simplement àvec ces panneaux non isolés en bois? Ne vais je pas' avoir la ouate qui se déplace ?

    Dernière question : quelle est la meilleure qualité entre ces 3 marques de ouate ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    Bonjour si le premier dit que la ouate ne se déplacera pas, ne nécessitera pas les dispositifs proposés par les autres et qu'il peut le garantir par écrit et que comme je le pense de ce fait le devis doit être moins élevé,pourquoi ne pas le prendre.

    Je pense qu'il n'y a pas de différence notable entre les ouates de cellulose.

    JP

  3. #3
    space07000

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    Bonjour
    Merci pour ce 1° avis!
    D'autres personnes peuvent elles également me donner leur avis ?
    Merci et bonne journée.

  4. #4
    JP43100

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    Une autre remarque qui va probablement apparaitre, pare vapeur ou non sous la ouate?

    Quel est d'ailleurs la nature du plancher séparant les combles des pièces au dessous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    space07000

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    Bonjour,
    Il n'y aura pas de pare vapeur car celui accroché à l'ancienne laine de verre sera enlevé lors de la dépose de celle ci.
    Le plancher est en quinkalon àvec plâtre côté intérieur du plafond.
    Merci de vos conseil.

  7. #6
    space07000

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    D'autres avis et conseil svp ?

  8. #7
    palus06

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    salut
    j'imagine qu'il y a un toit au-dessus de tes combles (!) et que l'air passe dans les combles, soit par des grilles aménagées à cet effet, soit par des interstices
    en aucune façon, il y a un courant d'air monstrueux
    donc la ouate ne va pas circuler comme ça dans tes combles au gré des changements de vent
    et puis ça se surveille!
    si tu vois que les 30 premiers mm ont bougé sur 10 m2, tu croûteras là où le risque de déplacement est le plus important mais pas sur toute la surface, ça ne sert à rien!

    fais un essai dans une caisse un jour de grand vent!

    dans la ouate, il faut déjà regarder s'il y a du sel de bore - sinon, elle ne doivent pas différer bcp...
    le lambda ne doit pas pas être équivalent pour toutes, sauf à 3 chiffres après la virgule

    @+

  9. #8
    space07000

    Re : Avis technique isolation ouate cellulose

    Merci de cette réponse.
    Par contre pensez vous que le croutage puisse nuire à l'évaporation de l'humidité/condensation provenant des pièces en dessous, et donc créer un risque de moisissure comme me l'a dit un deviseur ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Questions technique pour isolation comble perdus ouate de cellulose
    Par cold.apok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2012, 13h30
  2. avis sur tarif isolation ouate de cellulose (toiture et murs)
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 13h21
  3. Besoin avis sur devis isolation maison avec ouate de cellulose.
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2010, 07h48
  4. Demande d'avis sur isolation ouate de cellulose
    Par 436937 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2009, 20h50
  5. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...