Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ?



  1. #61
    Fred_D

    Re : Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ?


    ------

    Merci des infos.

    -----

  2. #62
    feumar

    Re : Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ?

    Merci pour toutes ces informations. Je vais intégrer tout ça aux calculs qui me permettent d'observer le comportement de ma maison.

  3. #63
    Fred_D

    Re : Changer son système de chauffage électrique : oui mais par quoi ?

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Je viens de regarder de plus près ma consommation électrique lorsque j'avais acheté la maison fin aout. J'avais fait un relevé le jour du passage devant le notaire. Ensuite, j'ai fait des travaux pendant 1 semaine avec une consommation électrique faible mais sans avoir coupé le ballon chauffe eau électrique. J'ai l'impression que le ballon chauffe eau électrique aurait consommé 4 kWh par jour juste pour maintenir l'eau en température + quelques prélèvements d'eau chaude. Ca me couterait (conditionnel) donc 160€ à l'année juste pour maintenir l'eau en température !!!
    Est ce possible ? C'est un ballon de 200l.

    Si c'est effectivement le cas, ce système ECS est vraiment une connerie ! C'est une usine à gaspiller. Je vais donc très rapidement le sur-isoler, vérifier la température de sortie de l'eau. Quoi d'autres ?
    J'ai acheté un thermomètre à 3 euro hier soir. Sur le robinet le plus loin du ballon, j'ai trouvé très nettement plus que 60°C (le thermomètre s’arrête à 60°C). J'ai cherché le thermostat du ballon et je me suis rendu compte qu'il était au maximum ! J'aurais du percuter depuis longtemps car je n'arrive pas à rester sous l'eau chaude au maximum. Par ailleurs, le local du ballon m'a toujours semblé très/trop chaud. L'eau devait probablement être à 70°C au ballon.
    J'ai réglé le thermostat à la moitié hier soir et ce matin j'avais toujours plus que 60°C. Je l'ai mis au minimum et j'ai pris une bonne douche. J'espère que demain matin l'eau sera entre 50°C et 55°C au robinet.
    Ce sur-réglage devrait expliquer une partie de la sur-consommation électrique avec la maison vide. Yapluska sur-isoler le ballon pour consommer au minimum.

    De plus, je trouvais que le calcaire se formait très/trop vite. J'ai donc également une partie de l'explication pour le calcaire.

    Conclusion : la réduction des gaspillages passe par des mesures parfois très simple et peu onéreuse.
    Dernière modification par Fred_D ; 04/11/2015 à 15h34.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2015, 04h03
  2. chauffage électrique : radiant, soufflant, clim, et puis quoi encore?
    Par invite980520d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2013, 23h16
  3. [Divers] Problème électrique sur la ligne mais à quoi est-ce-dû?
    Par invitee440113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 12h32
  4. [Thermique] changer de systeme de chauffage
    Par invite760a5cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/06/2008, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...