Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?



  1. #31
    f4bim

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?


    ------

    Bonjour.
    J'ai des vertiges depuis quelques temps et j'ai installé un détecteur d'ondes électro-magnétiques sur mon portable.
    J'ai donc fait la chasse aux sources émettrices et j'ai constaté que mes radiateurs (à eau) émettaient au de la de la limite de l'application. J'ai changé d'application et le problème est le même. J'ai suis donc remonté à la source; la pompe à chaleur (arrêtée de surcroit !)
    C'est bien elle qui émet ces ondes. Pas partout, juste sur un coin de son chassis et pas ailleurs, ni dans les circuits électrique ou d'eau, ni sur la carte électronique, uniquement le châssis en bas à droite.
    Là je ne comprend plus rien ! J'ai re testé les radiateurs et effectivement les plus fortes radiations viennent des raccords des tuyaux sur les radiateurs (mais les tuyaux ne sont pas métalliques ?).
    Ma pompe étant à l'arrêt je n'envisage aucune raison logique à ce problème et j'en appelle donc à vos avis.
    Merci beaucoup pour votre aide... Certains messages en réponse à Bapteash ne correspondent pas à son problème alors je ne trouve pas.

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Remoi, Commençe par consulter un médecin..AVANT d'attribuer tes vertiges à des ondes maléfiques.
    73 Ray

  3. #33
    ddv78

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par f4bim Voir le message
    Bonjour.
    J'ai des vertiges depuis quelques temps et j'ai installé un détecteur d'ondes électro-magnétiques sur mon portable.
    J'ai donc fait la chasse aux sources émettrices et j'ai constaté que mes radiateurs (à eau) émettaient au de la de la limite de l'application. J'ai changé d'application et le problème est le même. J'ai suis donc remonté à la source; la pompe à chaleur (arrêtée de surcroit !)
    C'est bien elle qui émet ces ondes. Pas partout, juste sur un coin de son chassis et pas ailleurs, ni dans les circuits électrique ou d'eau, ni sur la carte électronique, uniquement le châssis en bas à droite.
    Là je ne comprend plus rien ! J'ai re testé les radiateurs et effectivement les plus fortes radiations viennent des raccords des tuyaux sur les radiateurs (mais les tuyaux ne sont pas métalliques ?).
    Ma pompe étant à l'arrêt je n'envisage aucune raison logique à ce problème et j'en appelle donc à vos avis.
    Merci beaucoup pour votre aide... Certains messages en réponse à Bapteash ne correspondent pas à son problème alors je ne trouve pas.
    A mon avis, un détecteur d'ondes électro-magnétiques sous forme d'appli sur mobile, ça ne vaut rien.
    Vous faites la "chasse aux sources émettrices" mais vous utilisez un téléphone mobile (émetteur lui-même) pour ça ?
    A votre place, je couperais tous les appareils émetteurs: téléphone, box wifi, et autres, en tout cas, la nuit, et voir si vos vertiges continuent. Je débrancherais aussi la PAC pour être sûr (via le tableau électrique). Si ça va mieux, alors vous rebranchez un à un les appareils pour voir ce qui pose problème (et si c'est vraiment la PAC).
    Attention, votre message et ma réponse vont attirer tous les inquisiteurs de la doxa scientiste anti électro-sensibles !

  4. #34
    GBo

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Je trouve ce thread surréaliste. Les vertiges sont un problème du ressort de la médecine et qui n'a rien à voir avec la Pompe à Chaleur (pourquoi pas le compteur Linky ? lui aussi un temps objet de fantasmes...).
    Il faut consulter de toute urgence son médecin généraliste qui vous aiguillera vers un bon ORL si besoin.
    Ne pas faire son diagnostic soi-même c'est compliqué, c'est un métier:
    https://www.docteurvidal-iec.com/oto...aitements.html

  5. #35
    ddv78

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Je trouve ce thread surréaliste. Les vertiges sont un problème du ressort de la médecine et qui n'a rien à voir avec la Pompe à Chaleur (pourquoi pas le compteur Linky ? lui aussi un temps objet de fantasmes...).
    Il faut consulter de toute urgence son médecin généraliste qui vous aiguillera vers un bon ORL si besoin.
    Ne pas faire son diagnostic soi-même c'est compliqué, c'est un métier:
    https://www.docteurvidal-iec.com/oto...aitements.html
    C'est bien ce que je disais. Les inquisiteurs de l'idéologie scientiste sont là, pour qui les ondes électromagnétiques ne PEUVENT PAS avoir d'effets sur les êtres humains. Qu'est-ce que vous croyez que m'a dit un médecin quand je lui ai dis que je ne pouvais plus dormir (ZERO heures) ? Sa "solution": des somnifères !! Alors qu'il s'était avéré que j'utilisais un transmetteur FM dans ma voiture depuis peu pour écouter la radio de mon téléphone et que j'ai pu vérifié par essais successifs que c'était bien la cause du problème. J'ai également le problème de l'usage d'applis à forte consommation de data dans la voiture (google maps), l'utilisation d'une clé 4g/wifi dans une maison phénix (cage de Faraday). Impacts; perte totale du sommeil et sensations "bizarres" dans le cerveau.
    Cher "GBo", si vous avez de l'argent et êtes prêt à financer une expérience scientifique qui vérifie l'impact de certaines ondes sur l'Humain dans certaines conditions, je suis prêt à participer (à condition que je ne risque pas ma vie ) et vous verrez qu'il y a des impacts réels (avec des symptômes seulement chez certaines personnes). Mais attention, il faut qu'il y ait du matos de pointe: capteurs sur tout le corps, des appareils de visualisation du fonctionnement du cerveau en temps réel, etc., et que je sois mis dans un environnement correspondant au réel (donc, simuler un véhicule en mouvement par exemple).

  6. #36
    antek

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Les inquisiteurs de l'idéologie scientiste sont là, pour qui les ondes électromagnétiques ne PEUVENT PAS avoir d'effets sur les êtres humains.

    . . . dans une maison phénix (cage de Faraday) . . .

    Mais attention, il faut qu'il y ait du matos de pointe: capteurs sur tout le corps, des appareils de visualisation du fonctionnement du cerveau en temps réel, etc., et que je sois mis dans un environnement correspondant au réel (donc, simuler un véhicule en mouvement par exemple).
    C'est une remarque hautement stupide. Personne n'a dit ça, et "effet sur les êtres humains" ne veut pas dire grand-choses.

    Concernant les fréquences en question ? Vérifié comment ?

    C'es en effet plus pratique si c'est le testé qui définit le protocole, de préférence tordu. Et en espérant en retirer des conclusions concernant quoi ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    C'est bien ce que je disais. Les inquisiteurs de l'idéologie scientiste sont là, pour qui les ondes électromagnétiques ne PEUVENT PAS avoir d'effets sur les êtres humains.
    On n’est pas là pour se faire insulter. Si tu n’es pas content des réponses va voir ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    ddv78

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On n’est pas là pour se faire insulter. Si tu n’es pas content des réponses va voir ailleurs.
    Des intervenants posent une question et semblent avoir fait le lien avec une pompe à chaleur, et on les envoie aller se faire foutre en leur disant d'aller "consulter" chez le médecin (ou asile psychiatrique ?). C'est eux qui se font insulter.
    Merci de me désinscrire de ce forum, et bon vent.

  9. #39
    f6bes

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Merci de me désinscrire de ce forum, et bon vent.
    Bjr à toi, SI tu ne fait PAS plus comme démarches, j'ai de gros doutes que tu sois désinscrit.

    Pour tes problémes,je suis presque sur , si des essais en double aveugle, que tu ne pourras
    dire si c'est vrai ou faux !
    Bonne journée

  10. #40
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pompe a chaleur : rayonnement électromagnétique ? Danger ?

    Citation Envoyé par ddv78 Voir le message
    Des intervenants posent une question et semblent avoir fait le lien avec une pompe à chaleur, et on les envoie aller se faire foutre en leur disant d'aller "consulter" chez le médecin (ou asile psychiatrique ?). C'est eux qui se font insulter.
    Merci de me désinscrire de ce forum, et bon vent.
    Et si vous alliez vivre dans une grotte ?


    Discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rayonnement électromagnétique
    Par tooopetit dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2013, 20h34
  2. Rayonnement électromagnétique
    Par invite72894ce6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 18h59
  3. Rayonnement électromagnétique
    Par mimo13 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 14h54
  4. rayonnement électromagnétique
    Par invite944616fc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 14h39
  5. [TIPE] Mesure de chaleur, rayonnement électromagnétique
    Par invited871c387 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...