PAC stiebel eltron WPL 33
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PAC stiebel eltron WPL 33



  1. #1
    glycine

    PAC stiebel eltron WPL 33


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède depuis 2011 une PAC stiebel WPL 33, tout allait bien jusqu'ici, pas de panne, malgré une conso d'électricité supérieure à ce qu'on m'avait promis, mais bon . Cette année je viens de recevoir une augmentation presque du double de ma facture EDF... Énorme .... Est-ce que vous savez pourquoi une PAC peut soudainement consommer beaucoup plus, c'est d'autant plus bizarre que nous avons eu un hiver doux ... J'habite dans le NO de la France, en basse Normandie.
    Merci de votre aide, je ne sais pas quoi faire et mon dépanneur ne comprend pas non plus...🙁

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Bonjour,

    D’où l’intérêt d’avoir un compteur d’énergie réservé à la seule PAC. (Tu en a peut être un ! !)
    La facture EDF peux presque doubler, sans pour autant pouvoir affirmer que c’est la faute de la PAC !
    D’autres appareils peuvent du jour au lendemain consommer beaucoup plus.

    Une PAC peut consommer beaucoup plus s’il y a une micro fuite du liquide frigorigène.
    J’imagine que ton dépanneur à vérifier si la quantité de liquide frigorigène est bonne. Si c’est le cas il n’y a pas de fuite.
    Il faut également vérifier si l’échangeur air extérieur n’est pas trop crade ! De mauvais échanges avec l’air sont de nature à diminuer le COP.

    Quoi qu’il en soit, si tu n’as pas de compteur d’énergie pour ta PAC, je te conseille d’en mettre un au tableau électrique.
    Voici un exemple
    http://www.amazon.fr/COMPTEUR-ENERGI...d+%C3%A9nergie

    On t’a probablement promis un COP de 3.6 sur une ancienne installation faite pour le fioul.
    Ton COP annuel doit se trouver entre 2.5 et 3.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    feumar

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    As-tu fais fonctionner ta PAC plus que la normale cet été pour lutter contre la canicule ?

  4. #4
    glycine

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Merci pour ces conseils cornychon, je vais voir, mais apparement ce n'est pas le fluide ! Mon vieux congelo y est peut être pour quelque chose... Quant au compteur, ça me semble une bonne idée, au moins on saura si c'est la pac !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Citation Envoyé par glycine Voir le message
    Mon vieux congelo y est peut être pour quelque chose... !
    J’avais un vieux congélateur, une quarantaine d'années, qui donnait satisfaction sur le plan refroidissement.
    Il tournait presque en permanence. Un jour, je me suis amusé à contrôler sa consommation avec un truc de ce genre.
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...70-e1400980477

    Catastrophe ! ! En extrapolant, je me suis aperçu qu’il consommait autant sur une année que ma PAC.

    Le lendemain, malgré ses bons et loyaux services, il s’est retrouvé à la casse.

    Les joints étaient défectueux, une isolation sommaire. Mais à mon avis, le compresseur devait tourner dans une huile frigorigène un peu collante.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Salva57

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J’avais un vieux congélateur, une quarantaine d'années, qui donnait satisfaction sur le plan refroidissement.

    Catastrophe ! ! En extrapolant, je me suis aperçu qu’il consommait autant sur une année que ma PAC.
    J'ai le même cas. 4 congélo (Oui on a un jardin et des arbres fruitier, sa prend de la place.....) dont un très vieux et en relevant les conso avec l'appareil dont tu parles j'ai constaté un écart énorme. Mais le problème c'est que si je le change par un A++ vu le coût de cette catégorie d'appareil il faut 10 ans pour l'amortir.

  8. #7
    Salva57

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Je viens de retrouver les relevés que j'avais fait.

    un A++ au bout de 12h00 : 0.273kwh
    Le tout vieux au bout de 10h00 : 1Kwh

  9. #8
    glycine

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Non, elle a fonctionné normalement cet été. Mais merci pour la question !

  10. #9
    glycine

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    En effet, ça donne à réfléchir, mais je contrôle vieux congélo depuis quelques jours et il ne tourne pas en permanence, loin de là... Reste le problème d'encrassement à vérifier, j'ai des pigeons qui se sont insltallles sous mon garage ouvert, où Pac puise son air, peut être des plumes ? En tous cas, il faut que je trouve le problème, je suis passée de 265€ de facture EDF par mois à 475 !!!

  11. #10
    feumar

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    As-tu eu un relevé intermédiaire fait par EDF ? En comparant avec les précédentes années, ça te permettrait d'avoir une idée de quand la consommation électrique s'est emballée, et donc, peut-être, de relier cette augmentation à un événement survenu chez toi.

  12. #11
    glycine

    Re : PAC stiebel eltron WPL 33

    Hello !
    Cornychon, j'ai essayé ton lien pour le compteur, mais il ne marche pas ... Tu en aurais un autre ?

  13. #12
    cornychon

    Dernière modification par cornychon ; 21/12/2015 à 15h20.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?
    Par mika38680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/02/2016, 10h08
  2. avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS
    Par floflo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2015, 06h13
  3. [Thermique] remplacement condenseur sur PAC Stiebel Eltron
    Par berrichondu67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...