Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison



  1. #1
    jajaloic

    Question Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison


    ------

    Bonjour, en fait je viens d'acquérir une nouvelle maison et je me perds dans toutes les informations provenant d'un peu partout. En fait j'aimerai etre guidé pour trouver ce qui convient mieux à ma gestion de l'energie. Je ne demande pas LA solution miracle mais au moins les solution les plus réalistes.

    voila mes contraintes:
    -maison deja construite de 115m2 habitable
    -terrain de 350m2

    -cheminée avec insert chauffant une salle à manger et deux chambres (sur 5)
    -chaudière (a changer)

    -isolation inconnue
    -double vitrage

    voila merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison

    moi je vous demandrais d'abord de chercher à savoir quelle est votre isolation, c'est le plus important.

  3. #3
    jajaloic

    Re : Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison

    merci pour les réponses,

    en fait la maison a été acheté suite à une succession et malheureusement les enfants n'ont pas encore trouvé les plans et donc on ne sait pas encore. Pour l'instant l'idée est de continuer sur une chaudière à gaz classique (a condensation peut-etre).

    Vous pensez qu'on peut faire mieux?

  4. #4
    Muesli

    Re : Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison

    Bonjour,

    par expérience, les plans d'une maison ne sont pas forcément la maison dans la vraie vie. Disons que des plans d'architecte (ou pas d'architecte d'ailleurs) passent par tellement de mains avec d'être exécutés, qu'on peut avoir des surprises.
    Et puis typiquement, une isolation peut avoir été ajoutée après construction.
    Sinon, sur les plans de ma maison que m'ont filé les anciens proprios, pas de réseau (eau, elec), nada.

    Je rejoins le principe d'isolation.

    Si la maison n'est pas mansardée, vérifier l'isolation des combles, sinon vérifier en soulevant des tuiles, ou en déclouant un morceau du parement.
    Puis sonder un mur. Le mur peut être à isolation interne (double paroi avec isolant au milieu), on peut s'en douter en mesurant l'épaisseur. Ou le plus courant, isolation intérieure en plaquage sur le mur, ou assez exotique isolation extérieure généralement recouverte de bardage parfois d'un enduit.

    Avec tout ça, on peut faire des simulations de comportement thermique de la maison, et mieux cerner les besoins en puissance. Ca peut aider aussi ce genre d'info pour choisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jajaloic

    Re : Recherche de l'energie à utiliser pour une nouvelle maison

    Bah ce que je peux dire c'est que les combles sont aménagés, donc isolés.
    Sinon quand je tape de l'interieur sur les murs autour de la maison ca sonne creux.

    Je ne m'y connait pas en isolation mais de la laine de verre c'est peut-etre probable.

    Autre chose, quand on a été visité début mars la maison elle n'avait pas été chauffé depuis fin décembre environ et apparement il faisait froid dans la maison (je n'y était pas)...

Discussions similaires

  1. Utiliser mon rameur pour produire et stocker de l'énergie électrique ?
    Par invite9e9e1b7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/10/2009, 22h50
  2. TFE : Matériaux à utiliser pour une fusée ...
    Par invite00a61491 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 11h58
  3. Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison
    Par invitee181cc7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 21h17
  4. utiliser son pc pour recherche
    Par invite82022551 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2007, 14h13
  5. nouvelle energie pour une maison en pierre en bretagne
    Par invite069546d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...