volet roulant avec ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

volet roulant avec ITE



  1. #1
    nicool63

    volet roulant avec ITE


    ------

    bonjour a tous, ayant un projet de construction en ite avec pse de 200 mm plus parpaing 200 mm, j'ai parcouru le forum a la recherche d'une solution pour la pose des volet roulant.
    j'ai cogité a une solution pour limiter les ponts thermique, étanche, et esthétique car la solution du bloc baie avec le caisson a l’intérieur ne me plais pas.
    l'idée est de crée un imposte au dessus de l'ouverture soit en menuiserie sur mesure, soit en bois. l'ouverture posé en tunnel a nu extérieur de la maçonnerie permet de disposer de l’épaisseur de l' ITE dans mon cas 200 mm pour loger le VR. un caisson en bois pourrait être réalisé pour cacher le VR ou les BSO, ou utiliser un VR avec habillage. ci joint un croquis, j'attend vos avis n’étant pas du métier sur la faisabilité de ce montage.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    olive 09

    Re : volet roulant avec ITE

    Bonjour,

    tu viens de décrire ce que j'ai fait avec 19 cm de PSE.
    Va voir sur mon fil: ITE dans le Gers.

    OLive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  3. #3
    nicool63

    Re : volet roulant avec ITE

    Désolé comme quoi j'ai beau parcourir le forum je ne vois pas tout.

  4. #4
    olive 09

    Re : volet roulant avec ITE

    De rien. Si on s'inscrit sur ce forum, c'est pour demander des conseils et pouvoir aider quand on peut.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicool63

    Re : volet roulant avec ITE

    olive 09 , ton fil est tellement long que je n'ai pas réussit a trouver la pose de tes menuiseries.

  7. #6
    nicool63

    Re : volet roulant avec ITE

    au sujet des seuils de baie vitrée, es ce possible de remplacer le seuil par l'isolation au sol en polyuréthane projetée ? la pose étant en tunnel a nu ext, remplir sous la baie et coté ext je n'ai pas besoin de seuil , juste une bavette en tole ,comme j'aurai une terrasse en bois désolidarise de la maison.

  8. #7
    chri54

    Re : volet roulant avec ITE

    Bonjour,

    pour mes portes, j'ai pété tout le seuil extérieur et en dessous de la porte (pierre avec carrelage dessus) pour mettre du béton cellulaire.
    Pour 0° C dehors j'avais environ 8 degré au sol coté porte intérieur, maintenant 16

  9. #8
    olive 09

    Re : volet roulant avec ITE

    Bonsoir,

    voila des photos.

    IMG_1157.jpg
    IMG_1126.jpg
    IMG_1541.jpg

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  10. #9
    nicool63

    Re : volet roulant avec ITE

    merci olive 09, pour les seuil de baie vitrée est de portes es ce que ma solution d'injecté du polyuréthane de l'isolation de mon sol est valable? ( en mettant des cales sous le seuil au moment de la pose) ou faut-il coule un barrette de beton de la largeur de la menuiserie ou caler avec du béton cellulaire? sachant que j'ai 2 baie alu de 2.4m une de 3.00 et une porte d'entrée. merçi de votre aide.

Discussions similaires

  1. Volet roulant exterieur incompatible avec ite?
    Par OCIV dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 17/09/2013, 20h02
  2. Commander des volet roulant avec automate
    Par nyark dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 08h46
  3. Pose menuiserie et volet roulant avec ITE
    Par invite94f75359 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 15h32
  4. volet roulant: isolation++ avec PVC ou alu?
    Par invitedc6b5e38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 21h06
  5. commander volet roulant avec telecommande tv
    Par invitec496464b dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/05/2008, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...