Chaudière Bosch condens 4500w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Bosch condens 4500w



  1. #1
    kenzonico

    Chaudière Bosch condens 4500w


    ------

    Bonjour j aimerai connaître votre avis sur un projet. Sur une chaudière condensation Bosch 4500w (anciennement geminox). Je souhaite ajouter une sonde extérieure ainsi que un thermostat d ambiance programmable. Les deux sont ils bien cohérents ensemble sur cette chaudière ?

    Je précise que j opté pour un thermostat d ambiance car je vais prendre un sans fil et n est pas la possibilité de mettre une sonde d ambiance à la place (pourtant je sais que se serai mieux).

    Merci de me partager vos avis sur ce sujet.


    Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Chaudière Bosch condens 4500w

    Bonjour,

    Je reviens sur ce post avec mon PC, car je me suis mal exprimé depuis mon smartphone. J'aurai déja dû inclure régulation dans le titre en supplément...

    Bon alors voila le modèle de chaudière exact est : Bosch WBC 25c r n DO (anciennement Docéane de chez Geminox).

    Mon installation se compose intégralement de radiateurs, tous équipés de robinets thermostatiques, sauf un en robinet manuel dans le séjour (pièce à vivre).

    Je précise que j'ai également comme second équipement de chauffage un poêle à pellet.

    J'ai installé une sonde extérieur couplé a cette chaudière (je pense quand même que c'est le minimum pour une chaudière condensation), surtout avec le prix qu'elle coute.

    A ce jour, je me pose la question suivante : Dans ma situation, est il vraiment bénéfique d'installer une régulation avec sonde d'ambiance (comme conseillé dans la notice REG 74-1 QAA73) ?

    Ce qui m'embête avec ce produit c'est qu'il faut passer un câble, je n'ai plus vraiment la possibilité (mais s'il faut j'y arriverai), et je dois choisir un emplacement correct tout de suite. (l'esthétique du produit n'est pas top non plus je trouve).

    A la base, j'avais prévu l'installation d'un thermostat d'ambiance radio donc sans fils, un peu moins couteux, pas de fil à tirer, et emplacement au choix.

    Une autre chose m'embête également, c'est que sans la REG 74-1 préconisée dans la notice, je n'aurai pas accès à certains paramètres comme par exemple pouvoir rentrer dans le menu de la chaudière et régler la puissance maximale en chauffage.

    Pour vous, il y a t il vraiment une grande différence de consommation/confort/durabilité de l'appareil à gagner en installation cette REG 74-1 ?

    Pour infos, je rappelle que je me chauffe également avec un poêle à pellet.

    Je ne veux pas trop regretter mon choix, c'est pour cela que je veux étudier au maximum avant de me décider.

    Merci beaucoup de m'avoir lu, et je compte sur vous pour m'orienter dans mon choix.

    Bonne après midi.

  3. #3
    kenzonico

    Re : Chaudière Bosch condens 4500w

    http://www.bosch-climate.fr/produits...s-7500-wt.html

    Voici le lien avec le descriptif de la chaudière, car au vu des réponses j'ai un gros doute que le produit soit connu...

  4. #4
    Tam

    Re : Chaudière Bosch condens 4500w

    Les utilisateurs francophone doivent faire avec, je me demande pourquoi ils achètent un tel produit ?

    Les autres utilisateurs ont droit à un user manual

    qaa73210.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM MEgalis Condens
    Par aureh123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2013, 08h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 21h58
  4. [Thermique] chaudière de dietrich condens
    Par invite26dfbf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 13h35
  5. [Thermique] Chaudière Isomax Condens
    Par invite7e05bcc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...