bouche d'aeration pilotée par thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bouche d'aeration pilotée par thermostat



  1. #1
    anistos

    Smile bouche d'aeration pilotée par thermostat


    ------

    bonjour tous le monde,

    bonne année et meilleurs vœux a tous !

    j'ai donc un poil a bois chez moi, je voudrai y mettre un répartiteur de chaleur j'ai vu :
    1 répartiteur de chaleur poujoulat ici

    2 le kit répartiteur de chaleur en lui même ici

    les liens sont a titre indicatif même si je voudrai souffler dans 4 pièces
    j'ai le système simple flux en haut avec 3 aspirations et 3 extractions
    les 3 premiers sont la cuisine, salle de bain, et wc
    les 3 autres sont dans les combles et rejettent l'air extrait dans l'air (donc perte de chaleur à l’intérieur

    j'ai 2 questions :

    1 je souhaite pour aspirer l'air avec le kit répartiteur de chaleur, mettre une bouche d'aspiration à coté du poil au plafond et me raccorder en même temps sur une des sortie du simple flux pour récupérer un peu d'air chaud de la maison, que tout ne s'en aille pas dehors.

    es ce possible et es ce que cela servirai à quelque chose ? sinon j'aimerai bien des conseils

    2 je cherche une bouche d’aération genre ici Grille d'aération pour fenêtre Réglable par tirette, mais je voudrais remplacer les ficelles par un système électronique qui ferme et qui ouvre la bouche via un thermostat

    es ce que cela existe ? si oui je n'en trouve pas

    ceci dit la bouche je voudrai une vraie bouche comme celle du kit vous l'aurez compris.

    merci beaucoup pour la patience que vous aurez eu à lire ce message
    dsl pour les fautes d'orthographe
    et merci de vos réponseshttp://forums.futura-sciences.com/images/icons/icon7.png
    ps: dessin(fait pas moi lol) ci-joint

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Rayfils

    Re : bouche d'aeration pilotée par thermostat

    Bonsoir Anistos,

    Il me tarde de voir l'avis des experts car le système Poujoulat, je lorgne dessus depuis un moment déjà (seul frein, le prix tout compris)

  3. #3
    daniel222

    Re : bouche d'aeration pilotée par thermostat

    Bonjour,
    Le système ne fonctionne pas avec branchement sur VMC-SF ou VMC-DF, c'est compatible mais sans branchement entre les systèmes !

    Une VMC-SF ne peux en aucun cas faire récupérateur de chaleur. La VMC-DF aspire et rejette à l'extérieur !

    Le système Poujoulat est complètement indépendant d'une VMC.

    Le système Poujoulat fonctionne comme il est indiqué sur leur doc et rien d'autre. Surtout pas de branchement sur une VMC ... sinon Poujoulat en aurait clairement parlé ... compatible ne veut pas dire connectable !

    Mon avis perso, le système Poujoulat fonctionne avec prise d'air interne proche du poêle et une répartition de l'air chaud dans les pièces de vie (ch, sam, salon, bureau) et rien d'autre ... ce n'est pas un système de renouvèlement d'air ... sauf si la prise d'air Poujoulat est à l'extérieur !!!

    Si la prise d'air Poujoulat est à extérieur, alors il faut simplement prévoir dans les pièces humides une sortie (les bouches d'une VMC-SF mais sans la VMC-SF).

    Avec prise d'air Poujoulat interne à la maison, il faut un renouvellement d'air soit par système naturel, soit mécanique avec une VMC-SF qui elle aspire dans les pièces humides (cuisine, sdb, wc).

    La compatibilité avec une VMC-DF est un vraie "connerie" et une usine à gaz car il faut prévoir, selon moi, 2 séries de gaines dans les pièces de vie, les Poujoulat et les VMC-DF. Sachant que pour les gaines Poujoulat il y a intérêt à prendre de la gaine alu isolée spéciale !

    Le choix d'un seul réseau de gaines entre Poujoulat et VMC-DF pourrait s’imaginer avec des Y et les gaines alu isolé Poujoulat mais ça c'est écrit nul part et c'est certainement hors norme !

    Le système Poujoulat est peut-être bien avec un poêle à bois si le poêle tourne quasi en permanence l'hiver. Avec une VMC-SF c'est une solution ! Reste que le système Poujoulat est très cher donc bien calculer avant.

  4. #4
    daniel222

    Re : bouche d'aeration pilotée par thermostat

    Je complète car j'ai eu des info.

    Il est possible de mixer une VMC-DF avec le système Poujoulat si c'est un poêle à granulés ÉTANCHE.
    Dans tous les autres cas, c'est interdit !

    Avec un poêle à granulés l'air entrant dans l'échangeur "spécial" poêle à granulés (ECH_Ø_PGI) provient de l'air à insuffler sortant de la VMC-DF.

    Mais les gaines de distribution doivent bien être en alu isolé avec la réglementation qui va avec (espace de 5 cm avec tout matériaux combustibles comme le bois, ...).

    Si cette technique est possible, c'est tout simplement parce que l'air chaud sortant d'un poêle à granulés est à 160° et pas à 250° comme les poêle à bois !!!!

    Donc bien respecter l'avis technique du récupérateur de chaleur Poujoulat.
    Dernière modification par daniel222 ; 29/01/2016 à 15h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. frisquet hydromotrix pilotee par thermostat sur ballon tampon
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2015, 10h23
  2. frisquet hydromotrix pilotee par thermostat sur ballon tampon
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2015, 20h35
  3. Appartement poussieureux. Pb bouche d'aération ?
    Par titi2803 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2015, 17h29
  4. VMC et bouche d'aération
    Par Fefel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2012, 19h04
  5. Clim reversible pilotée par thermostat???
    Par mikey400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2011, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...