comment faire le bon choix - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133

comment faire le bon choix



  1. #121
    filopatte44

    Re : comment faire le bon choix


    ------

    Je pense que mon plan ne c'est pas affiché


    Nom : PLAN.jpg
Affichages : 81
Taille : 437,2 Ko

    -----

  2. #122
    leidier

    Re : comment faire le bon choix

    Il n'y a pas de taux réduit sur ce type de matériel.
    Pour toucher le CEE (une centaine d'euros) il te faut faire le dossier avant l'achat et la pose.

  3. #123
    barda

    Re : comment faire le bon choix

    Euh... à ma connaissance, il n'y a pas de taux réduit à 5,5% sur les pac air-air, mais le taux de 10% sur les travaux pour logements de plus de 2 ans s'applique... Par ailleurs, le CEE dépend de l'organisme à qui on s'adresse (j'ai même vu un fournisseur m'offrant généreusement un billet de cinéma); pour un CEE Leclerc, ou Auchan, c'est un peu plus de 300€ pour une pac de cette puissance; certes, c'est en bons d'achats, mais...

    @filopatte44: l'implantation du split doit être la plus centrale possible dans l'espace couvert par ce split; avec ce que tu viens de nous annoncer, c'est moins facile, ou alors avec une console basse (un peu comme un convecteur) sous la baie nouvellement créée; mais c'est un peu plus cher (100 ou 200€).

  4. #124
    filopatte44

    Re : comment faire le bon choix

    Entre les trois positions laquelle est la meilleur,pour moi la une a ma préference pour la facilitée de branchement et la discression mais est que la cuisine sera chauffée correctement ?

    Nom : PLAN 2.jpg
Affichages : 73
Taille : 444,7 Ko

  5. #125
    barda

    Re : comment faire le bon choix

    la position 1 va favoriser le chauffage de la cuisine (ce qui n'est pas bien utile, la cuisine étant un lieu où l'on s'active et qui est par ailleurs abondamment pourvu en sources de chaleur).

    La position 3 favorisera salon et salle à manger, et me semble un compromis acceptable...

    La position 2 est celle qui me parait présenter le plus d'inconvénients.

    Mais ça n'est qu'un avis, peu étayé par une expérience...

  6. #126
    filopatte44

    Re : comment faire le bon choix

    Merci pour ton avis,la personne de Domotelec m'a dit la même chose en 3 mais quand je lui ai dit que la 1 était plus esthétique pour moi...il me répond '' pourquoi pas '' en fait je crois qu'il s'en fout un peu,mais il est très sympa . Quand je lui est dit que la 35 devait suffire il a eu l'air un peu septique.
    Concernant les splits quelle est la différence entre les hautes est les basses au niveau performance est diffusion de l'air ?
    Je sais je pose bcp de questions mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout.

    Encore merci

  7. #127
    barda

    Re : comment faire le bon choix

    Un split en position haute est préférable pour un emploi en climatiseur (l'air froid descend), ce qui était la première vocation des pac air-air.

    Une console en position basse (comme un radiateur, l'air chaud montant) est préférable pour un emploi en chauffage; les constructeurs ont développé ces consoles, qui ressemblent à des convecteurs, mais nul n'empêche de placer un split en position basse (à 40 ou 50 cm du sol), c'est simplement une question d'esthétique que l'on accepte ou pas.

    Pour ce qui est de la puissance, pratiquement tous les vendeurs ont tendance à conseiller trop fort, croyant prendre une marge de sécurité; en fait une pac doit être dimensionnée juste à la puissance requise (+ ou - 10%), une trop grande puissance favorisant la marche en "courts-cycles", défavorable pour la longévité et la consommation. Ton espace de 60 m2 aura besoin au maximum (par -7°C) de 3,6 à 4 kW, ce qui est ce que fournit la 35 jusqu'à -10°C; elle est donc exactement dans les clous... Peut-être par vague de très grand froid, quand les températures descendent à -15 -20, seras tu trop juste, mais si tu conserves un radiateur électrique en réserve, ça passera; ça n'arrive chez toi que 1 fois par siècle...

  8. #128
    cornychon

    Re : comment faire le bon choix

    [QUOTE=barda;5486274]
    Une console en position basse (comme un radiateur, l'air chaud montant) est préférable pour un emploi en chauffage; les constructeurs ont développé ces consoles, qui ressemblent à des convecteurs, mais nul n'empêche de placer un split en position basse (à 40 ou 50 cm du sol), c'est simplement une question d'esthétique que l'on accepte ou pas.
    QUOTE]
    Bonjour,

    Lorsqu’on met un convecteur en bas, contre une cloison, la chaleur monte immédiatement au plafond.
    Lorsqu’on met un convecteur en haut, contre une cloison, la chaleur monte immédiatement au plafond, le chemin est plus court que lorsque le convecteur est en position basse.

    Lorsqu’on met un split en bas, contre une cloison, la chaleur monte immédiatement au plafond.
    Lorsqu’on met un split en haut, contre une cloison, la chaleur monte immédiatement au plafond, le chemin est plus court que lorsque le split est en position basse.

    Dans tous les cas, ça ne change rien, puisque l’air chaud qui monte ne peut plus redescendre !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #129
    barda

    Re : comment faire le bon choix

    cornychon, tu es capable d'affirmer n'importe quoi...

    Peut-être as tu déjà entendu parler de turbulences, d'échanges thermiques, de souffleries... Mais ça n'est pas certain...

    Avec ton raisonnement à 2 sous, il est impossible de chauffer une maison; seulement son plafond...

    C'est impressionnant!!!

  10. #130
    cornychon

    Re : comment faire le bon choix

    L’air chaud monte OK ! Mais où va-t-il donc ?

    Quel type de turbulence ?
    Quel échange thermique ?
    Quelle soufflerie ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #131
    cornychon

    Re : comment faire le bon choix

    QUOTE]
    Dans tous les cas, ça ne change rien, puisque l’air chaud qui monte ne peut plus redescendre ![/QUOTE]

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    cornychon, tu es capable d'affirmer n'importe quoi...
    Peut-être as tu déjà entendu parler de turbulences, d'échanges thermiques, de souffleries... Mais ça n'est pas certain...
    Avec ton raisonnement à 2 sous, il est impossible de chauffer une maison; seulement son plafond...
    C'est impressionnant!!!
    Bonjour,

    Ma réponse du haut est un peu provocatrice, mais elle n’est pas trop fausse ! !
    Ta réponse montre ta gentillesse et ton énorme bienveillance.

    Avec un radiateur de 2 kW qui fonctionne au nominal, que le chauffage est à l’équilibre thermique, l’air chaud qui monte au plafond correspond à un débit d’air de plusieurs dizaines de m3/h
    L’air froid qui rentre sous le radiateur, correspond à un débit d’air équivalent à celui de l’air chaud qui monte au plafond.

    Pour que ça fonctionne, l’air chaud qui arrive au plafond doit se débarrasser de sa chaleur pour pouvoir redescendre froid vers l’entrée du radiateur.

    Ce n’est pas l’air chaud qui arrive du radiateur qui redescend, c’est l’air qui a perdu de sa chaleur, un air plus froid.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #132
    leidier

    Re : comment faire le bon choix

    Bonjour scientifique ,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Ma réponse du haut est un peu provocatrice, mais elle n’est pas trop fausse ! !
    Provocatrice: pas vraiment, mais complètement fausse cela ne fait aucun doute.

  13. #133
    cornychon

    Re : comment faire le bon choix

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour scientifique ,
    Provocatrice: pas vraiment, mais complètement fausse cela ne fait aucun doute.
    Tu as raison, c'est faux parce que faux. C'est une explication imparable et incontournable
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Comment faire booter DisqueDur1 ou DD2 au choix?
    Par a5004a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2009, 03h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 22h14
  3. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  4. comment faire son choix pour chauffage bois?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...