Panne sur brûleur Lamborghini oil 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur brûleur Lamborghini oil 3



  1. #1
    quenotte

    Panne sur brûleur Lamborghini oil 3


    ------

    Bonsoir.. A l'acquisition de la maison, le vendeur a fait une démonstration de fonctionnement de la chaudière et tout était ok. Aujourd'hui, je tente de mettre en route le chauffage rien, ou du moins un comportement "curieux". A la mise en route, un genre d'aspiration, puis l'allumage et la chaudière s'ébroue, 1 voire 2 minutes puis arrêt. Elle tente de redémarrer, même chose.. A la 3° tentative, elle se met en sécurité.. Je réarme et un bruit de pompe grippée strident se fait entendre, avant de disparaître et de revenir entraînant l'arrêt. A chaque nouvelle tentative c'est le même bruit qui stoppe semble t'il le fonctionnement, sans toutefois mettre en sécurité la machine.
    Je n'y connais rien dans ce domaine, mais suis prêt à suivre vos instructions pourvu qu'elles ne soient pas trop "techniques". Un long arrêt peut-il entraîner le grippage de ce que j'imagine être une pompe ?
    Merci d'avance pour votre éclairage. Cordialement.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Panne sur brûleur Lamborghini oil 3

    plusieurs question:
    1) la cuve de fioul est elle vide ?
    *2) vérifier et nettoyer le préfiltre fioul (le bocal avec un tamis sur le coté de la chaudière)
    3 vérifier que la vanne sur le préfiltre est bien ouverte
    4) vérifier et nettoyer le filtre de pompe
    Pour aller plus loin, c'est plus compliqué. cependant cela ressemble pour moi à une mauvaise arrivée de fioul (si j'interprète bien ce que vous dites)

  3. #3
    quenotte

    Re : Panne sur brûleur Lamborghini oil 3

    Merci Verdifre pour votre analyse..N'ayant pas de chauffage, je m'étais "éloigné" de ce frigo d'où mon retard pour répondre.. Bon.. il reste un gros tiers de fuel dans la cuve. Le préfiltre est propre, c'est une des premières choses à laquelle j'avais pensé. La vanne sur ce préfiltre est ouverte à fond, s'il s'agit bien de la mollette avec un "+" et un "-". Le filtre de la pompe ? Là, j'ignore où il se trouve, car je n'ai pas osé démonté la chose... Merci par avance si quelqu'un peut m'aiguiller... Ce bruit de "courroie" qui fait "caler" la chaudière pourrait avoir comme origine un défaut d'alimentation ?..Parce que c'est quand même assez impressionnant !!... Merci.

  4. #4
    quenotte

    Re : Panne sur brûleur Lamborghini oil 3

    Bon..J'ai trouvé ce fameux filtre de pompe. Je l'ai nettoyé, mais il n'était pas vraiment sale.. Mais, lorsque je l'ai remonté et tenté de remettre la chaudière en route j'ai eu une belle frayeur !! Un claquement s'est fait entendre et lorsque je suis arrivé à la chaudière, un des tuyaux d'alimentation était sorti de son emplacement sur le filtre tapissant de fuel toute la zone.. J'ai fait quoi comme connerie ? On dirait, finalement qu'il y a une mise sous pression qui empêcherait le fuel d'arriver.. Le filtre de pompe a t'il un sens de montage (le mien est en 2 parties, une sorte de poussoir en plastique est inséré dans le tamis) ? Merci pour vos idées. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere lamborghini
    Par aquathierry62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2013, 12h47
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini Calorclima : brûleur en sécurité ? [résolu]
    Par invite503a37ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 15h29
  3. [Thermique] panne chaudière lamborghini futuria N25 MC W TOP
    Par inviteb7284619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 10h58
  4. [Thermique] Brûleur fioul Lamborghini se met en sécurité.
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2008, 02h00
  5. [Thermique] Bruleur Lamborghini EM6. [résolu]
    Par invite46f70269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...