Que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que choisir ?



  1. #1
    kobebreizh29

    Talking Que choisir ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis de retour avec mon projet de réhabilitation maison et cette fois-ci je viens vous demander qu'est ce qui serai le mieux comme ventilation (puit canadien, VMC Double flux ou autre..?) en sachant que j'ai une isolation faite par l'extérieur avec comme épaisseur de chaque: des liteaux(en 103mm), de la Ouate de cellulose(en 200mm), un mur en granit(en 800mm), de la laine de roche(en 100mm), et des briques monomur(en 70mm)
    Ce serai pour le confort d’été qui doit être de 20°C à l'intérieur de la maison et 35°C à l'extérieur de la maison, Et je voudrai que vous me conseillez sur quoi choisir comme Brise soleil ou casquette solaire pour pas que la chaleur passe dans la maison.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Que choisir ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kobebreizh29
    je suis de retour avec mon projet de réhabilitation maison et cette fois-ci je viens vous demander qu'est ce qui serai le mieux comme ventilation (puit canadien, VMC Double flux ou autre..?)
    Un puits canadien à lui seul n'est pas un système de ventilation...c'est quelque chose qui vient en complément de ton système de ventilation..."greffé" sur une DF par exemple...

    Il faudrait déjà que tu nous dise de quel budget tu disposes...parce qu'un puits canadien, entre sa "partie technique" et les travaux de terrassement qu'il implique...c'est plusieurs milliers d'euros (Pour ne pas dire, entre une ou deux bonne dizaine de milliers...) qu'il te faudra débourser...à moins que ce soit toi qui fasse tout le terrassement...

    Citation Envoyé par kobebreizh29
    Et je voudrai que vous me conseillez sur quoi choisir comme Brise soleil ou casquette solaire pour pas que la chaleur passe dans la maison.
    Et cette maison et ses ouvertures sont orientées comment ?....

    Cordialement

  3. #3
    kobebreizh29

    Re : Que choisir ?

    C'est un projet et je dispose en tout d'un budget de 75000€ mais mon prof me conseil un vmc simple flux donc je ne pense pas en faite que je vais mettre un puit canadien.
    Et la maison est orienté plein sud et est situé a plougonven dans le finistère en bretagne.
    Mais je veux bien que vous m'aidiez pour les casquettes et brise soleil.

  4. #4
    kobebreizh29

    Re : Que choisir ?

    Bonjour
    Serait-il possible d'avoir des réponses merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Que choisir ?

    Bonjour,

    "GOOGLE" est ton ami.......tu tapes "Calcul d'une casquette solaire".....et tu as toute une "palanqué" de sites, qui t'expliquent comment faire....

    Ici par exemple : http://www.asder.asso.fr/info-energi...-bioclimatique

    C'est général, pour être très précis, il faudrait l'adapter à ta configuration, mais tu as l'idée...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Que choisir ?
    Par silberic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/05/2013, 16h55
  2. Que choisir ?
    Par BorderlineMs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2011, 22h52
  3. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  4. Que choisir?! HELP
    Par ladec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2011, 21h23
  5. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...