Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves



  1. #1
    yuls

    Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de faire changer mes fenêtres en dépose totale. C'est un modèle en bois et une fermeture à crémone en applique.

    Je suis allé voir les fenêtres posées hier et je constate qu'il y a un petit jeu lorsqu'elles sont fermées : en tirant sur la poignée, la fenêtre bouge légèrement. Ça ne me paraît pas normal, je n'ai jamais constaté ça sur mes anciennes fenêtres...

    L'artisan me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il faut attendre quelques jours le temps que le bâti et les fenêtres s'ajustent.
    Le jeu n'est pas très important mais ça m'inquiète : en particulier les performances d'isolation ne risquent-elles pas d'être dégradées ?!

    Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème ? Est-ce que je dois lever des réserves ?

    Merci pour votre aide !

    Julien

    -----

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Bonjour,

    Un réglage existe sur la partie mobile de la fenêtre qui coulisse et qui rentre dans le bati. Souvent c'est rond et en son centre tu as la possibilité d'y insérer une clé alène ou TORX. Il suffit de le faire tourner sur son axe pour voire que celui-ci se déporte sur la droite ou sur la gauche, serrant ou desserant la pression de la fenêtre sur le chassis fixe. Par contre je n'arrive pas à me rappeler comment cela s'appelle !!!!

  3. #3
    cchristof

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Bonjour,
    Si l'air ne passe pas, un petit jeu est normal (s'il correspond à un surcroît de compression des joints...).
    Si l'air passe, il doit y remédier.

  4. #4
    yuls

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas l'impression que l'air passe, mais je vais essayer d'ajuster la fenêtre si je trouve le réglage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Je n'ai pas l'impression que l'air passe, mais je vais essayer d'ajuster la fenêtre si je trouve le réglage !
    un jour de grand vent, tu mets un bout de papier léger posé devant la fenêtre: s'il s'envole, c'est pas bon signe
    Souvent c'est rond et en son centre tu as la possibilité d'y insérer une clé alène ou TORX.
    je voudrais comprendre ce que c'est car j'ai un pb similaire - des expliques, stp...

  7. #6
    dardarmotus13

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Salut,

    Regarde sur ce lien, ils appellent ça "galet de sécurité": http://www.fenstar.com/quincaillerie-fenetres/

  8. #7
    rem67

    Re : Petit jeu sur des fenêtres isolantes neuves

    Bonjour,

    Sur mes fenêtres bois ( malgré une mauvaise pose sur le bati) il n'y a aucun jeu. Et il ne devrait pas y avoir de jeu.

    En abaissant la poignée , à mi course l'ouvrant est plaqué sur le dormant, et à l'abaissement total il est légèrement comprimé de façon à ce que les joints fassent leur travail d'étanchéité.
    Sur une fenêtre il y avait un léger jeu, il a été supprimé par un réglage ( fait par le poseur).

    L'artisan me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il faut attendre quelques jours le temps que le bâti et les fenêtres s'ajustent.
    S'il faut un temps pour que cela s'ajuste ça pourrait aussi s'ajuster dans le mauvais sens, c.a.d. jeu + important.et entrée d'air.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 16h09
  2. Isolation & finitions fenêtres bois neuves
    Par invitee0ddbc6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 10h14
  3. Fenêtres PVC isolantes:comment choisir
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 13h21
  4. Fenêtres PVC isolantes:comment choisir
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...