Isolation & finitions fenêtres bois neuves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation & finitions fenêtres bois neuves



  1. #1
    invitee0ddbc6c

    Isolation & finitions fenêtres bois neuves


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous venons de changer nos (vieilles) fenêtres pour de belles menuiseries bois, posées en neuf (remplacement total des fenêtres & de leur cadres).
    Notre maison est une bien vieille bâtisse, toute en pierre, et la pose en neuf a occasionné quelques "dégats" (prévus) dans les enduits encadrant les anciennes menuiseries lors de leur démontage; les ajustements des nouveaux cadres dans les ouvertures existantes ne sont pas bien entendu parfaitement hermétiques.
    Je vais donc maintenant me lancers dans les finition autours des nouveaux chassis, en premier lieu le comblement et l'isolation entre les nouveaux dormants et les murs en pierres/enduit. Ma première solution "de fortune mais efficace" a été de réaliser cette isolation avec du papier journal roulé puis tassé autour de chaque cadre.

    Je me pose donc des questions sur la manière de procéder et les "matériaux" à utiliser. La solution de "facilité" consistait dans mon esprit à utiliser de la mousse expansive (en bombe), chose à PROSCRIRE selon mon menuisier; en construction neuve celà fait l'affaire, mais dans mon cas la combinaison mur pierre/chassis bois ne se prête pas du tout à cette technique.


    Avez-vous de bons conseils ?

    .fredd.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Isolation & finitions fenêtres bois neuves

    Il me semble que mettre de laine de verre serrait une bonne solution.
    Elle permet un démontage éventuel et n'apporte aucune contrainte mécanique.
    Si tu fais ça, il faut éviter de trop tasser la laine de verre. C'est l'air qui isole, pas le verre.

Discussions similaires

  1. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  2. isolation de fenetres
    Par fumezou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 11h44
  3. Pose fenêtres et isolation?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 21h35
  4. isolation extérieure et fenêtres
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2008, 17h52
  5. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...