Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?



  1. #1
    Pierrick81

    Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de retaper une maison, en refaisant toute l'isolation.
    Ma maison est de plein pied avec un sous sol quasi totale (une pièce est sur un vide sanitaire de 80cm de hauteur) semi-enterré et qui n'est pas du tout chauffé ni isolé.

    La maison a été faite en plusieurs fois, donc certaines pièces sont en parquets posés sur des poutres en bois. D'autres en parquet ou carrelage collé sur une chape béton.

    J'ai isolé les pièces qui sont avec les poutres de bois, en glissant du vrac entre les poutres et en refermant avec des plaques.
    Je pensais que la chape de béton dans les autres pièces suffirait, mais avec le froid, je m'aperçois que ça ne suffit pas ! Les pièces non isolés sont beaucoup plus froides et dures à chauffer !

    Je fais donc appel à vos conseils avisés. J'ai essayé d'utiliser des matériaux écolos pour l'isolations des murs et des combles (fibre de bois, cellulose, et fermacell), et je préfèrerai autant continuer !

    Il me reste donc 2 pièces à isoler (environ 30m²):
    - La pièce sur le vide sanitaire qui est en parquet sur une chape béton. J'ai accès au vide sanitaire sans problème.
    - La cuisine qui est au dessus de la cave, avec du carrelage posé sur une chape béton.

    Je recherche une solution assez simple et rapide (et de préférence pas trop couteuse !) à mettre en oeuvre. pour pouvoir passer la suite de l'hiver au chaud !

    Merci d'avance pour vos conseils.

    PS : je sais qu'il existe pas mal de sujet à ce propos, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?

    Slt'

    De quoi est composer ton plancher (vu du vide sanitaire)

    Peux-tu accrocher des suspentes pour maintenir un isolant,
    ou peux tu percer pour mettre des vis/cheville qui tiendront plaqué ton isolant

    En gros sur le plan constructif tu fais comme ceux qui isole leur plafond par l'intérieure

  3. #3
    Pierrick81

    Re : Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?

    Vu du vide sanitaire c'est une dalle béton, lisse.
    Il n'existe pas d'isolant à coller directement sur cette dalle ?
    Parce qu'effectivement, je peux créer une sorte de faux plafond dans ma cave, en perçant, dans le béton, mais j'ai l'impression que ça va me donner beaucoup plus de boulot !
    On vient de me conseiller du liège, à coller directement, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... quelle épaisseur mettre, etc...

    Merci beaucoup pour votre aide.

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Remontée d'air froid par la cave, comment isoler ?

    C'est ma journée fonction recherche

    LE post concernant le liège
    =>Le post concernant les dalles de béton, ou quelques appartés sont fait bien pour les isoler
    =>http://forums.futura-sciences.com/ha...possibles.html

    Tout est déjà bien détaillé par nos pros à nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment isoler BIEN par l'intérieur?
    Par invite08d367ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2013, 12h54
  2. Comment isoler plafond par l'extérieur ?
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 13h42
  3. [Blanc] Panne cave à vin climadiff (plus de froid)
    Par invitefdaa09fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 17h40
  4. Comment isoler un plancher bois par-dessous ?
    Par inviteb316963d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2008, 07h27
  5. isoler avec une lame d'air
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...