Je viens de recevoir des prix pour des plaques de liège expansé pur pour isolation:
(société belge (fabriquant), région de Gand)
50 mm épaisseur : 10,84 EUR/m² hors TVA
80 mm épaisseur : 16,53 EUR/m² hors TVA (à partir de 500 m²)
Chaque plaque fait 100 X 50 cm.
Est-ce que d'autres se sont déjà renseigné? C'est cher / dans les prix public / pas cher?
N'hésitez pas à poster vos prix (préciser la région du fournisseur (pas de nom, please), et si c'est un détaillant ou fabriquant).
Merci!
Changement de nom pour cette discussion :
"Prix plaques de liège expansé (isolation)" => "Isolation en liège"
Voir explication dans ce message.
Philiou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 03/10/2007 à 13h46.
185 €HT/m3 hors port pour moi, franco obtenu pour commande > 20 m3
Région sud-ouest, grossiste.
Pour le liège expansé, la majorité de celui qui est vendu en France est importé du Portugal (un seul fabricant)
A+
29/08/2006 - 13h54
Elnourso
Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)
Envoyé par rbobeda
Merci Rbobeda,
Pour comapraison, je ramène mes chiffres en m³ :
50 mm : 433,60€ hors TVA
80 mm : 413,25€ hors TVA (minimum 40 m³)
Bien sûr, prix hors port. Pfiou! Quelle différence...
Que veut dire 'franco'?
29/08/2006 - 15h34
rbobeda
franco = port compris
Mais je crois que tu t'es trompé dans ton calcul (je trouve plutôt 206 € le cube avec tes prix)
29/08/2006 - 15h46
Elnourso
oh le nul... (moi) j'ai fait fois 2... (plaques de 1/2 m²)
==> effectivement :
50 mm d'épaisseur : 216,80€/m³ hors TVA
80 mm d'épaisseur : 206,63€/m³ hors TVA (minimum 40 m³)
29/08/2006 - 19h59
Patrick222
C'est bien connu la Belgique est un pays de chêne-liége.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le liége est moins cher à Liége que dans le sud-ouest qui est plus prés du Portugal où de l'Espagne..............
Ben non, c'est moins cher dans le sud-ouest (185€ HT) que chez nous, les belges (moi minimum 206€ HT).
Note : je ne suis pas un pro, donc c'est juste un prix public préférentiel (j'ai envoyé la demande directement au fabriquant pour une grosse commande).
04/09/2006 - 01h13
Philou67
Un artisan chapiste qui réalise des chapes en béton liège ou des isolations sous-chape en liège m'a dit que le prix au Portugal était nettement moins cher... mais même lui n'arrive pas à acheter directement au fabricant portugais : ce dernier le renvoit systématiquement sur le revendeur français du coin.
04/09/2006 - 11h02
Doubze
Envoyé par rbobeda
Salut
Pour le liège expansé, la majorité de celui qui est vendu en France est importé du Portugal (un seul fabricant)
A+
Qui est ton fournisseur, Rbobeda ? Je suis preneur.
Merci.
09/12/2006 - 11h39
xberg
Envoyé par Philou67
Un artisan chapiste qui réalise des chapes en béton liège ou des isolations sous-chape en liège m'a dit que le prix au Portugal était nettement moins cher... mais même lui n'arrive pas à acheter directement au fabricant portugais : ce dernier le renvoit systématiquement sur le revendeur français du coin.
Bonjour Philou,
Peux tu demander a ton artisan chapiste le nom de la societe Portugaise qui vend son liege a des prix nettement moins cher. J'ai cherche sur Internet - sans succes.
Je pense commander une 20taine de palettes de liege - ca vaut le coup d'affreter un camion du Portugal! Comme en plus je parle Portugais, on devrait pouvoir s'arranger...
bon j'ai envoyé un mail au lien portugais que tu mentionne , on verra si j'ai une réponse.
10/01/2007 - 11h54
taratata38
J'ai contacté deux revendeurs francais , qui ce tiennent en therme de prix , pour des plaques de 4cm ép , ils sont tous deux à 13€/m² ttc hors transport.
A partir de 3000€ une remise de 9% ce qui nous ramene environ a 296€ le m3 ttc
Le vrac quand a lui est bien moin chère , 166.48 € ttc le m3 avec une remise d'environ 7% suplementaire soit 155€ ttc le m3.
Quand est t'il des propriétés thermiques du liège en vrac , comparé au liège expansé? le lambda est le meme (bizarement deux infos contradictoire , 0.032 ou 0.042)!
Suite à mon post d'hier dans le file isolation intérieure maison en pierres... Le liège pourrait-il remplacer les 5cm de polystyrène extrudé que veut mettre mon maçon entre le parpaing et le placage en pierres sèches. La mise en oeuvre serait-elle identique?
Robeda, as tu eu des diffcultés pour négocier la livraison dans le Vaucluse?