Isolation en liège - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 33 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 985

Isolation en liège



  1. #31
    invite5b2f827c

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)


    ------

    Personnellement, j'ai eu des devis à (port non compris) :
    12,64 € et 15,86 € TTC le m² de panneau en 50 mm (soit 253 € et 317,20 € le m3)
    125,85 € et 144,42 €TTC le m3 de granulés en vrac

    D'après le second fournisseur, le premier n'est vraiment pas cher car il s'approvisionne directement chez un producteur.

    -----

  2. #32
    invitee555b8f7

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Peux-tu nous dire en privé Stp quel est le fournisseur?? Merci Merfène

  3. #33
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par Merfène Voir le message
    le premier n'est vraiment pas cher car il s'approvisionne directement chez un producteur.
    ...ou bien il se prend une sacrée marge
    Fais comme moi et essaie de connaître le producteur pour négocier avec lui directement (un e-mail, ça coûte rien...).

  4. #34
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Elnourso, as-tu réussi à négocier directement avec le producteur portugais ?
    J'ai l'impression qu'en France, les distributeurs font le forcing auprès des producteurs pour qu'on passe uniquement par eux. Je n'ai plus de contact avec le chapiste qui m'avait dit avoir essayé d'importer directement. Du coup, je paye mon liège au prix fort (j'ai payé dans la fourchette haute donnée par Merfène) et je le réserve à des usages limités.

  5. #35
    invitef75d2903

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    J'ai eu un nproducteur portugais , qui me propose des plaques en 40mm à 7.2€HT livré

    sois 215€ ttc livré , il me laisse sous entendre qu'avec une commande plus importantes le prix serais moindre

  6. #36
    invitef75d2903

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par kosy33 Voir le message
    Le tarif proposé par Aliecor pour des panneaux de liege expansé est presque identique à celui obtenu par Robeda, 187€ HT/m3 franco de port. Les autres fournisseurs français sont plus chers de l'ordre de 210€ HT.
    J'attends d'avoir le tarif du fournisseur portugais.
    j'avais eu aussi aliecaot , il ne m'avais pas donnez du tous ce tarif , sans la livraison de plus

  7. #37
    invite6d022663

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    J'ai eu un nproducteur portugais , qui me propose des plaques en 40mm à 7.2€HT livré

    sois 215€ ttc livré , il me laisse sous entendre qu'avec une commande plus importantes le prix serais moindre
    Salut Taratata38,
    Je suis interréssé par ton fournisseur Portuguais car moi aussi je voudrais isolé ma future construction par l'exterieur avec des panneaux de liège, je pense mettre 120 voire 140mm + bardage.
    J'ai déjà demandé plusieurs devis et ceux ci vont du simple au double, le - chere est celui dont le prix est quasiment identique au tien, je pense que c'est le même fournisseur ! ! !
    Si tu peux m'envoyer en M P l'adresse je t'en remercie d'avance!

  8. #38
    invitef75d2903

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bien sur , je pense que le mieux serais de regrouper une commande , ce qui permetrais de certainement baissé le prix , je vais les contacter pour avoir leur meilleur prix en fct d'un camion plein , moi j'ai besoin de 400m² en 40mm soit 16m3.

  9. #39
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Elnourso, as-tu réussi à négocier directement avec le producteur portugais ?
    Dans mon premier post, je précise que c'est un producteur belge de la région de Gand . J'essaie de ne pas faire faire des milliers de km à mon isolant ; c'est presque régional pour moi.
    Note que tu es en Alsace. Gand est bien plus près de chez toi que le Portugal. Il y a aussi un producteur aux Pays-Bas, me semble-t-il.
    Si tu veux, je te file le site du producteur en MP. (no pub)

  10. #40
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Dans mon premier post, je précise que c'est un producteur belge de la région de Gand . J'essaie de ne pas faire faire des milliers de km à mon isolant ; c'est presque régional pour moi.
    Note que tu es en Alsace. Gand est bien plus près de chez toi que le Portugal. Il y a aussi un producteur aux Pays-Bas, me semble-t-il.
    Si tu veux, je te file le site du producteur en MP. (no pub)
    Disons que mon liège est payé et posé... même si l'info peut tout de même m'intéresser.
    Par contre, je doute qu'il y ai des exploitations de chênes lièges en service au Pays-Bas et en Belgique. Tes panneaux de liège, même s'ils sont manufacturés localement, auront fait des km avant d'arriver chez ton vendeur. Non ?

  11. #41
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Je m'incline : je ne sais pas d'où vient ce liège. Il me semble avoir trouvé cela qq part... il y a quelques mois.

  12. #42
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    EDIT : j'ai envoyé un e-mail pour savoir

  13. #43
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Je m'incline : je ne sais pas d'où vient ce liège. Il me semble avoir trouvé cela qq part... il y a quelques mois.
    A peu près là : , sans doute

  14. #44
    invite6d022663

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Re-bonjour,
    Voilà je vous expose mon projet: je vais realisé ma maison en auto-constructeur, aidé par un ami maçon pro, j'aimerais me repprocher le + possible d'une maison dite passive, je suis ds le sud-ouest alt 75m proche de l'ocean atlantique, T° ref -5°c, maison sur s-sol complet enterré de 105m², bien orientée (solaire passif), Vitrage VIR 2X + argon, Puit canadien + VMC 2X hygro. ECS solaire (6m² de capteurs) plein Sud.
    S-sol: BLocs à bancher de 50X20X20 + isol ext 50mm Liege.
    RDC: Brique creuse joint mince + isol ext 140 mm Liege + bardage + cloison fermacell.
    Comble: Ouate de cellulose 250mm posée en vrac entre solives.
    D'après la calculette d'idees maison j'obtiens un R de 5.09 Pour le R D C.
    Le chauffage sera fournis par un poele à bois.
    Pensez-vous que mon projet soit fiable?

  15. #45
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Pas de remarque sur l'ensemble qui me semble, à le lire en diagonale, correct. Pour ce qui est de la ouate sur le plancher des combles, vu la facilité de mise en oeuvre et le faible cout, pourquoi se limiter à 25cm ? (genre 30 ou plus encore)

  16. #46
    xberg

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par leodunord59 Voir le message
    Le chauffage sera fournis par un poele à bois.
    Pensez-vous que mon projet soit fiable?
    Bonjour,

    Je m'oriente vers un projet presque identique dans le Sud-Est de la France. La seule difference c'est que je pense utiliser que 12 cm de liege et que j'aurais un enduit a la chaux int / ext plutot que ton bardage / fermacell.

    Oui - ca tient tres bien la route ton projet. J'ai fait plusieurs modelisations thermiques (il faudrait voir tes ouvertures, mais tu semble y avoir pense) et passer de 25 a 30 cm de cellulose dans les combles perdus ne changent pratiquement rien au besoin de chauffage - bien moins que 2 cm de plus d'isolant liege (mais probablement est-ce egalement moins cher).

    Restons sur le theme de cette discussion - ou as-tu achete ton liege et a combien?

    XBerg

  17. #47
    xberg

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    ba la brique creuse (...)
    La remplir de sable peut te faire gagner en inertie et en isolation je pense legerement.
    Je pense au contraire que tu vas perdre en isolation. C'est l'air qui isole, donc si tu remplis de sable il y a moins d'air.

  18. #48
    LULUX

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour,

    En effet une brique creuse remplie de sable sera moins isolante thermiquement que la même brique remplie d'air : l'air immobile isole.

    En revanche d'un point de vue acoustique c'est l'inverse, la brique remplie de sable est meilleure.

    La brique creuse remplie de sable peut aussi être intéressante en intérieur pour apporter de l'inertie.

  19. #49
    invite6d022663

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Pour Xberg,
    Mon liège pour l'instant le meilleur devis que j'ai reçu émane de Domus, il me le vend à 12.677 €/m² HT en ep de 100mm (2 couches croisées de 50mm)pour 130m² de surface. La livraison est comprise ds le prix TTC.
    Ce qui faisait un total de 1 980€ TTC.
    Je leur ai demandé un devis pour la même surface mais en ep de 140mm. J'attends leur réponse...

  20. #50
    xberg

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par leodunord59 Voir le message
    Mon liège pour l'instant le meilleur devis que j'ai reçu émane de Domus, il me le vend à 12.677 €/m² HT en ep de 100mm (2 couches croisées de 50mm)
    Wow. C'est un prix imbattable. Es-tu sur qu'il s'agit de la couche de 100mm? Ca me semble plutot le prix de la couche de 50mm d'epaisseur - donc tu risques d'avoir une surprise a l'arrivee.

    Si c'est le prix juste tu as reussi a trouver du liege a 126 euros le m3 - soit un record inegale. J'espere que tu as raison!

  21. #51
    invite6d022663

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Salut,
    Je suis d'accord avec toi, car sur un autre devis, le prix était 1.5 fois supérieur. C'est pour cela que je leur ai demandé un autre devis pour la même surface mais en ep 140mm, en leur expliquant bien que je voulais 130m² en 140mm, j'attends le retour et je vous le ferais partager!
    Je croise les doigts!!!

  22. #52
    xberg

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Ca marche.

    Parceque a ce prix la c'est vraiment interessant. Dumping sur le liege chez Domus!

  23. #53
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    A peu près là sans doute
    Réponse évasive de mon producteur ==> cela doit bien venir de l'étranger (je ne doutais pas de ton info)
    ==> je n'ai plus de complexe à changer de fournisseur

  24. #54
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Suis je bête ou quoi ... parfois, il y a des solutions tellement simples qu'on y pense pas !!!
    En voulant valider une solution d'isolation, je me suis replongé dans ma bible de l'isolation thermique écologique... et en la feuilletant, je tombe sur les fournisseurs. Notamment, on y trouve un fournisseur de liège portuguais. Ca tombe peut-être un peu tard pour beaucoup, mais enfin : Amorim à Mozelos. A ceux que ça peut interresser, je peux donner les coordonnées complètes par MP (y compris le mail).
    Dernière modification par Philou67 ; 08/12/2008 à 17h00.

  25. #55
    stejan

    Question Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour à tous,

    Je rénove depuis 2 ans une vieille ferme bourgignone.
    Je me heurte aujourd'hui à un problème d'isolation phonique entre la pièce principale et le 1er étage (chambres).

    Je ne souhaite pas enlever/endommager le plancher du 1er étage qui avait été collé.
    Aussi, il ne me reste qu'une solution, celle d'isoler phoniquement via un faux plafond de 15 cm.

    Je cherche depuis un moment sur internet le meilleur rapport prix/performances phoniques pour procéder à cette isolation et cela m'a mené jusque sur le forum

    Je me dit que le liège expansé serait approprié dans mon cas.

    Je joins une photo pour mieux visualiser mon plafond.

    Si vous trouvez le temps de me répondre, j'aimerais votre avis et pourquoi pas d'autres idées si elles vous sembles meilleures
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    gounthar

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonsoir,

    pour ma part, avec le port jusque dans le Nord, les prix s'échelonnent de 16.96€ à 32€ le m² pour du liège en 50mm. Evidemment, je n'ai pas de remise à la quantité, puisque j'expérimente pour une seule pièce, soit une grosse vingtaine de m² (deux couches de 50mm).

  27. #57
    BioTop

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par stejan Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je rénove depuis 2 ans une vieille ferme bourgignone.
    Je me heurte aujourd'hui à un problème d'isolation phonique entre la pièce principale et le 1er étage (chambres).

    Je ne souhaite pas enlever/endommager le plancher du 1er étage qui avait été collé.
    Aussi, il ne me reste qu'une solution, celle d'isoler phoniquement via un faux plafond de 15 cm.

    Je cherche depuis un moment sur internet le meilleur rapport prix/performances phoniques pour procéder à cette isolation et cela m'a mené jusque sur le forum

    Je me dit que le liège expansé serait approprié dans mon cas.

    Je joins une photo pour mieux visualiser mon plafond.

    Si vous trouvez le temps de me répondre, j'aimerais votre avis et pourquoi pas d'autres idées si elles vous sembles meilleures
    Qule est la nature de la gène? Ce sont les bruits aériens (musique, voix) où les bruits de chocs (Chaises, pas, chute d'objet) qui posent problèmes?

  28. #58
    stejan

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Ce sont les bruits aériens (voix, TV, musique).
    Le 1er etage est consacré aux chambres et aujourd'hui, on entend vraiment beaucoup l'étage inférieur qui est la pièce principale.

    Mes recherches m'ont orientées vers la laine de roche et le liège expansé, ce dernier semble etre + efficace

    Cepandant, sachant que le faux plafond sera constitué de planches de largeurs diverses fixées sur des chevrons désolidarisés des solives du plancher (je vais les fixer sur les poutres comme indiqué en vert sur la photo), je me demande si ce ne sera pas trop lourd ... ??
    Dernière modification par stejan ; 12/02/2007 à 17h24.

  29. #59
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter la ouate de cellulose à insuffler par dessous : tu dois pouvoir te limiter à 30 ou 40kg/m3.
    Une autre idée : fixer des plaques de liège (4cm ?) directement sous les solives et faire ton faux plafond juste en dessous. Les plaques de liège ne sont pas supportées pas tes planches de faux plafond. Ainsi, tu désolidarises bien ton plancher de ton plafond, me semble-t-il.

  30. #60
    stejan

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Fixer les plaques de lièges directement sur les solives est une idée interessante.
    Si j'ai bien compris :

    > Les chevrons sont fixés aux poutres
    > Le faux plafond est fixé aux chevrons
    > Le liège est fixé aux solives et désolidarisé des chevrons et du faux plafond.

    çà ressemblerait au shema ci joint non ?
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 33 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 06h15
  2. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  3. Isolation liège+chaux
    Par inviteefadf4c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 05h52
  4. isolation avec du liege
    Par invite4ffc6907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...