Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement à une technologie de production d'eau chaude sanitaire à l'aide d'un chauffe-eau thermodynamique couplé à des panneaux en aluminium (appelé Roll Bond) en lieu et place de l'évaporateur.

A ce sujet, je me posais plusieurs questions concernant les conditions limites des liaisons frigorifiques qui entrent en jeu (longueur max, longueur min, dénivelé max). En effet, j'aimerais savoir ce que risquait l'installation si ces paramètres n'étaient pas respectés. Pour l'instant j'ai déjà pensé à :

- Non respect de la longueur minimale : des liaisons frigorifiques trop courtes risqueraient d’endommager le système car le fluide ne disposerait pas de la longueur nécessaire à son changement de phase, et risquerait d’atteindre le compresseur à l’état liquide.

- Non respect de la longueur maximale : des liaisons trop longues, sans complément de gaz, pourraient engendrer une perte de puissance significative.

Comme je ne m'y connais que très peu dans le domaine, j'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées qui vous venaient, notamment concernant le non respect du dénivelé maximal admissible par le système

Je me demandais également quelles pourraient être les les conséquences/problèmes rencontrés pour l'installation dans le cas où les panneaux resteraient, en été notamment, exposés longtemps au soleil et à des températures très élevées sans que le système ne fonctionne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponse !