Panne bruleur fioul (CF4) - Page 2
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Panne bruleur fioul (CF4)



  1. #31
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)


    ------

    Merci pour tes remarques constructives bouilland2, ça m'aide !

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    bonsoir ,sait un comme sa ton bruleur https://www.leboncoin.fr/bricolage/942787897.htm?ca=5_s

  3. #33
    velosiraptor


  4. #34
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    bonsoir ,et le remplacer part un cuenod c4

  5. #35
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Pourquoi pas ? !
    Je lorgne du côté d'un Chappée Tigra 2 "CF 510" vu que j'aimerais bien ne pas galérer pour le fixer sur la chaudière .....

  6. #36
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    bonjour ,la platine qui va sur la chaudière est standard ,tu peu mètre n'importe quel bruleur ,, moi j'avais acheter une chaudière franco belge et je n'est pas mis leur bruleur j'ai mis un cuenod C4

  7. #37
    40CDV20

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Bjr,
    Le Tigra 2 est un bon bruleur modulaire à un coût raisonnable qui a évolué progressivement. Le seul petit défaut que j'y trouve est la fixation archaïque de la tuyère par 4 minuscules vis TF "sauteuses". Le point fort est la facilité de mesure de la pression de la veine d'air axiale. Pour l'avoir constaté de visu, le Tigra 2 présente un fonctionnement plus optimisé en utilisant des gicleurs et stop-drop Delavan. Je n'ai pas d'explication.
    On trouve ce brûleur sur la toile autour de 400€. Je n'ai rien contre Cuenod, sauf que les tarifs sont élitistes et non justifiés pour des matériels qui ne proposent aucun saut technologique depuis 20 ans. Il faut savoir que les évolutions commerciales proposées de la série NC4 (bas Nox et à gazéification) ne se vendent quasiment pas chez nous. Etonnant quand on constate la teneur "vertbio" d'une majorité de posts ?
    Je ne suis ni plombier ni chauffagiste (c'est quoi au fait ) et je ne suis pas convaincu de l'utilité pour l'usager des modules de communication. Si un bricoleur lambda veut acquérir une certaine autonomie dans la maintenance de son chauffage fioul, la première action à entreprendre est qu'il se bouge le c** !
    Cdt.

  8. #38
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    re bonjour ,avec cuenod tu est tranquille car résistant et jamais en panne mais peu être dépassé

  9. #39
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Merci des tuyaux.
    Bon, ce matin, à tout hasard Balthazar j'ai changé la photo-diode et ô pas de miracle (bon, comme j'en avais acheté une, tant qu'à faire, je l'ai mise).
    J'attends l'électrovanne, mais je commence à douter de trouver cette satanée panne ... Elle fonctionne bien depuis un départ "à froid" (puisqu'elle reste plus d'une journée sans fonctionner) mais, par contre, je trouve que ça sent (anormalement ?) le fuel du côté de la cuve et un peu de la chaudière. C'est pour ça que je commence à soupçonner la pompe et son électrovanne.

    Mais, va falloir que je me calme, parce qu'entre les pièces que je change et le bricolo qui est venu, ça commence à faire cher. Bientôt, il ne me restera que la fonte du brûleur à tester ...

  10. #40
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Salut.
    Bon, aujourd'hui, changement de la pompe. J'étais content parce qu'elle tournait très bien la chaudière ....
    Suis rentré au bout de 2 heures, et je l'ai retrouvée en sécurité ! Je craque.
    Mais, en lisant la doc de la pompe (Suntec AS 47 C) je vois cette phrase :
    "Bouchon de dérivation monté dans l'orifice de retour pour raccordement bitube ; à retirer avec une clé Allen de 4 mm pour raccordement monotube."
    Et là, j'ai un gros doute : sais plus s'il y était ce fameux bouchon, et je ne sais même pas à quoi il sert ????

    Une idée ? Merci parce que là, je craqueeeeeeee !

  11. #41
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    bonsoir , vend la maison

  12. #42
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Bon, suis en mode "panique" ... C'est bon, j'ai compris pour le bouchon. Par contre, faut que je redémonte le flexible pour vérifier qu'il y est ce bouchon ! Pénible.

  13. #43
    40CDV20

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Bjr,
    C'est facile à retenir :
    en bitube il y a une canalisation de retour, donc nul besoin d'un by pass, la vis (qui le bouche) reste en place.
    en mono tube pas de retour, le fioul est recyclé via un by-pass, la vis doit selon modèle/marque, soit être enlevée soit repositionnée d'un quart de tour (pour ouvrir le by pass)
    Attention selon la marque, Danfoos ou Suntec (principalement) il y a lieu de respecter :
    en bi, vis sans rondelle,
    en mono, vis avec rondelle.
    En clair, il faut soigneusement lire la notice
    Cdt.

  14. #44
    40CDV20

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Re,
    Il faut se remotiver et fissa, il reste encore 2 cartouches à bouilland2, le remplacement de l'épouse et la régression de vélociraptor à microraptor
    Cdt.

  15. #45
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    "velosiraptor" .... c'est une private joke !
    J'ai eu la pompe "brute" pas de doc, rien et non équipée (j'ai fait la récup des joints sur l'ancienne) ... mais j'ai pas pensé à ce bouchon de retour ...

  16. #46
    velosiraptor

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Ouf. Problème réglé !
    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai vendu le chien, c'était ça qui déconnait ...

  17. #47
    bouilland2

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    bonsoir ,AH le pauvre ????,il a vendu son chien car il avait un problème avec sa chaudière

  18. #48
    40CDV20

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Bjr,
    Donnez quand même des nouvelles sur cette dernière intervention sur la pompe.
    Cdt.

  19. #49
    bipemn

    Re : Panne bruleur fioul (CF4)

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce post. bien sur 2 années ont passées mais si l'expéditeur ou d'autres consultent toujours celui-ci, il est indiqué que le nouveau bloc actif MA55H ne fonctionnait pas (post 10). En fait, sur une ligne sans réchauffeur, il faut retirer la languette présente sur le socle qui est face à la borne 4. Elle court-circuite les bornes 4 et 5 afin d'alimenter le moto-ventilateur.
    Voir schéma et photo joints.
    Je ne pense pas me tromper.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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