sonde à distance radiateur - risque incendie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sonde à distance radiateur - risque incendie



  1. #1
    lachantilly

    sonde à distance radiateur - risque incendie


    ------

    Bonjour,

    avant de quitter ma maison, j'ai modifié le réglage du robinet d'un de mes radiateurs. Voyant un fil accroché et croyant qu'il s'agissait d'un simple fil de fer, j'ai tiré dessus pour l'enlever, avant de me rendre compte qu'il s'agissait... du raccordement entre le robinet et la sonde thermosensible
    Cette sonde est placée à mi-hauteur d'un mur recouvert de plaques de liège, et le robinet en question est en haut du radiateur, donc proche du plafond. En tirant sur le raccordement, je n'ai pas entendu de déchirement, mais j'ai pu voir que la sonde était un peu "bancale" par la suite, il est possible que ce soit à cause de ma malencontreuse manipulation. Je n'ai pas fait plus de vérification, étant pressé.

    Ne retournant pas chez moi avant plusieurs jours et n'ayant pas coupé le chauffage, je m'interroge sur les risques. Si j'ai abîmé le raccordement au niveau du robinet ou de la sonde, ou si j'ai abîmé la sonde elle-même à cause de cette manip, y a-t-il un risque de dysfonctionnement voire d'incendie ? Comme le mur est en liège, je m'interroge d'autant ! C'est une sonde qui doit fonctionner avec un liquide ou un gaz thermosensible je pense, j'ignore le fonctionnement exact de ce type d'appareil. En revanche j'ignore si elle contient du matériel électrique. Elle ressemble à ça, avec un fil plus long

    http://www.bricozor.com/thumbs/9b/ce...bd/45/1000.jpg

    Merci et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : sonde à distance radiateur - risque incendie

    Bonjour,

    je ne connais pas ce matériel, mail il ne semble être que "mécanique" et assemblé à un radiateur hydraulique ==> pas de souci

    Pour finir le liège brule mal ... mais brule ^^

Discussions similaires

  1. Maison (location) et électricité > risque d'incendie ?
    Par _Ananke_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2016, 18h33
  2. Cache radiateur + sonde Ista et Danfoss
    Par pierre14000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2014, 22h08
  3. Maison bois et risque d'incendie
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2010, 12h44
  4. comment déporter la sonde ou thermostat d'un radiateur soufflant ?
    Par invite50175ee1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 12h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...