Climatiseur CARRIER 38YE012G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Climatiseur CARRIER 38YE012G



  1. #1
    alain 84

    Climatiseur CARRIER 38YE012G


    ------

    Bonjour,
    j'ai une clim carrier 38YE012G qui me pose un problème uniquement en mode chauffage.
    Après le démarrage tout fonctionne correctement , le ventilateur intérieur démarre dés que la sonde perçoit la chaleur. la température de sortie d'air est environ 42°C.
    Au bout de quelques minutes le ventilateur de l'unité extérieure s’arrête puis repart et cela se reproduit sans arrêt. j'ai noté que le compresseur continu à fonctionner pendant l'arrêt du ventilateur.
    Est-il possible qu'une sonde défaillante sur le condenseur ( U.E.)met l'unité extérieure en dégivrage et de fait coupe le ventilateur de l'U.E. et inverse la vanne multi-voies pour chauffer le condenseur?
    En mode froid tout est normal la température de sortie d'air de l'unité intérieure est de environ 9°C. le ventilateur condenseur ne s’arrête pas.
    Merci de me renseigner et éventuellement me communiquer le tableau des valeur de la sonde condenseur en fonction de la température pour contrôler celle ci .
    Encore merci de bien vouloir aider un frigoriste à la retraite.

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : Climatiseur CARRIER 38YE012G

    Bonjour,

    d'après votre courte description il pourrai s'agir d'un manque de fluide.

  3. #3
    alain 84

    Re : Climatiseur CARRIER 38YE012G

    Bonjour AAC,
    Je vous remercie de m'avoir répondu. Je revient sur mon texte en mode chaud le condenseur devient évaporateur, la température extérieure était de 17°C et l'élément n'était pas givré, et de fait je vous ai peut être enduit en erreur car c'est le ventilateur extérieur qui s’arrête ( le compresseur continu à tourné) et dans ce cas il n'y à plus d'échange.
    J'ai trouvé de la doc technique qui précise que l'arrêt du ventilateur extérieur peut être provoqué par la protection haute température de l'unité intérieure 52°<T<63°, et au delà de 63° le compresseur s’arrête également.
    cette doc indique aussi que l'intensité du ventilateur extérieur peut être en cause si 14A<I<16A;
    Il ne me reste plus qu' contrôler l'intensité du ventilateur et la température au niveau de la sonde de l'unité intérieure.
    Si tout est correct je contrôlerai les valeurs ohmique de la sonde à températures différentes ( dans la doc. se trouve le tableau des valeurs ohmique de -10° à 70°).
    Donc à suivre.
    Merci.
    Pour mémoire en mode chaud , un manque de fluide frigorigène se caractérise par le non démarrage du ventilateur intérieur puisque celui ci démarre quand la température de l'élément atteint au moins 32° environ pour éviter de diffuser de l'air froid au démarrage. dans mon cas c'est le ventilateur extérieur qui pose problème.
    Alain.

  4. #4
    AAC

    Re : Climatiseur CARRIER 38YE012G

    Bonjour alain84,

    Si vous avez un manque de fluide frigorigène le compresseur et le ventilateur démarrerons quand même mais la machine fera des cycles courts. Il se peut que suivant la quantité de manque de fluide que le compresseur se mette en sécurité suite à une température trop élevée du fluide.

    Attention si vous avez un problème de ventilateur, nous les pros, on changent généralement le moteur du ventilateur et la carte. Car le problème peut venir de la carte ou si cela vient du ventilo ce dernier a peut être endommagé un composant de la carte. Je pensais que c'était un problème de charge fluidique car lorsqu'on fait des essais chaud en demande à fonds puissance et ventilation au bout de 10 à 15 minutes vous devez avoir, pour ce modèle, dans les 50°C en sortie soufflage unité intérieure. De plus sur votre groupe extérieur il est peut être mentionné l'ampérage que la machine consomme. Si la machine consomme moins cela peut être un signe de manque de fluide.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pac nexa carrier
    Par TOPALEUF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2015, 16h22
  2. [Thermique] PB climatiseur mobile Carrier holiday Ice
    Par charrette dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 08h43
  3. [Thermique] Climatiseur carrier Modèle : 51AKB008G
    Par bricomich57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 20h44
  4. [Thermique] fonctionnement climatiseur Carrier Holiday 8
    Par invite9e33ba9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 22h31
  5. [Thermique] clim carrier
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...