Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre



  1. #1
    dardarmotus13

    Question Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer des ventilo-convecteurs dans mes 3 chambres (pour avoir du chauffage l'hiver et un rafraîchissement l'été), auriez-vous des références d'équipements dit "silencieux" et donc compatible pour être installés dans des chambres à coucher?
    Est-ce que les appareils appelés radiateurs dynamiques ou ventilo radiateurs suivant les marques, seraient susceptible d'améliorer le confort par rapport à un simple ventilo convecteur?

    Je recherche également des personnes qui auraient réalisé ce type d'installation (radiateur dynamique ou ventilo convecteur) pour avoir le témoignage de leurs ressentis.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre

    Personne n'a ce genre d'installation ??

  3. #3
    mlsth

    Re : Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre

    Bonjour,

    Ce que vous appelez "ventilo-radiateurs" sont ce qu'on appelle des ventilo-convecteurs en allège (sauf si vous parlez des "radiateurs assistés" d'un certain fabricant belge...mais c'est autre chose).

    Tous les fabricants d'équipements multi-splits connus proposent toutes les sortes d'unités intérieures.

    Il faut surtout sélectionner l'unité afin que la puissance nécessaire (chaud ou froid, mais c'est surtout le froid qui est dimensionnant) soit délivrée par l'équipement à la plus petite vitesse possible pour limiter le bruit.
    L'idée étant de rester sous le seuil de pression sonore de 25 dB(A). Certains modèles proposent de très basses vitesses à 19 dB(A) par exemple, mais la puissance frigorifique délivrée est nécessairement plus faible et peut-être insuffisante pour le besoin.

    A noter que quoi qu'il en soit, il y a toujours un bruit ressenti (comme dans les hôtels disons), même à niveau sonore très faible.
    Reste à voir votre tolérance personnel pour dormir correctement avec cet équipement en fonctionnement.

  4. #4
    dardarmotus13

    Re : Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse.
    Je pensais à des ventilo-radiateur du type, que vendent des marques comme Fin..etal et son E2 ou J.ga et son h2o.
    Ces derniers semblent être réalisé à partir de radiateurs, sur lesquels on a rajouté des ventilos et une régulation pour le refroidissement, mais c'est vrai, quid de la puissance de refroidissement!!
    C'est pour cela que j'essaye d'avoir des retours d'expériences de personnes qui auraient installé ce type de matériel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mlsth

    Re : Ventilo convecteur compatible utilisation dans une chambre

    Ce type de radiateur fonctionne à l'eau, alors que les équipements plus courants en ventilo-convecteurs fonctionnent au fluide frigorigène (R410a).

    Je n'ai pas de retour d'expérience sur les radiateurs ventilé désolé.

    Bonne chance!

Discussions similaires

  1. [Thermique] sécurisation d'un ventilo-convecteur ciat CIAT Modèle MAJOR 329/SP CH
    Par SATABOLIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2015, 21h09
  2. Plancher chauffant et ventilo convecteur
    Par invite24cc78f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2012, 18h37
  3. [Blanc] Seche linge bosch / de l'eau dans le ventilo
    Par invitead7b5f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2010, 09h32
  4. Condensation dans les ventilo-convecteurs
    Par rcabon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...