Avis CUISINISTE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis CUISINISTE



  1. #1
    guyban

    Avis CUISINISTE


    ------

    Bonjour,
    Après avoir démarché 4 cuisinistes pour notre cuisine avec ilot central j'aimerais quelques avis merci :

    Acutellement on a v u :
    Ixina => Nobilia (8500€ meubles sans pose, ni électro, ni plan de travail)
    Maxima => Hacker (veut pas me donner le devis mais apparemment proposerait la même chose qu'ixina pour 7000€ environ peut etre moins)
    Arthur bonnet (en attente)
    Cuisiniste indépendant qui travaille avec du beauformat BURGER pour mon cas (8500€ comme ixina en BURGER)

    On pense éliminer IXINA mais Hacker me plait bien et BURGER aussi sauf que BURGER je ne sais pas du tout ce que ça vaut par rapport à Hacker par exemple ? un avis ?

    Entre Hacker et Burger il y a quelques différences de look sur la face avant de l'ilot (tiroir pour BURGER ce qu'on demandait et placard pour Hacker pas mal aussi mais moins esthetique) mais Hacker on aime bien le fait que ce soit démontable les face et tiroir c'est pratique et facilement nettoyable... dur dur de trancher

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Avis CUISINISTE

    bonjour ,mauvaise rubrique

  3. #3
    lafeire

    Re : Avis CUISINISTE

    et pourquoi pas un artisan.
    Dans mon cas, il était moins cher et de meilleure qualité.
    ixina hacker cela peut être les mêmes produits => Nobilia, qui doit être le fabricant de but, confo, lapeyre, etc etc
    par contre il y a plusieurs gammes. Ca va du caisson à assembler soit même façon IKEA à la "rolls" en multipli.

    Pour résumer c'est pas parce que c'est la "même marque" que c'est le même produit.
    genre Citroën c1 et ds5 quoi.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Avis CUISINISTE

    Bjr,
    Effectivement bouilland2 a raison, sa pensée est beaucoup plus profonde que la briéveté de ses interventions le laisse supposer.

    Ceci dit, étant actuellement sur un chantier du même ordre voici mes conclusions.
    Il faut distinguer les "assembleurs de caissons" des "véritables cuisinistes". J'exclue les artisans qui n'ont pas les moyens industriels requis pour opérer dans les types de finitions actuelles, il en serait peut être différent pour des portes et façades en vrai bois, sauf que ce n'est plus d'actualité et c'est un boulet si d'aventure il fallait vendre la maison ou l'appartement.
    Par "vrai cuisiniste" j'entends les allemands, deux italiens et peut être un ou deux français mais qui sont aux tarifs des précédents. Ce qui revient à choisir entre une Lip et une Rolex vendues au même prix.
    Ce qui pose problème chez les assembleurs de caissons, résulte des lavages périodiques de cerveau dont ils font l'objet, qui font qu'ils ne vous écoutent pas, ils déroulent et tentent d'anesthésier,....Je précise bien que ce n'est pas la qualité des caissons (dès lors qu'ils sont livrés assemblés et non à plat) qui pose problème, mais un manque total d'immagination, la multiplication de facilités, filler à droite ou à gauche, ce qui fait que l'on vous configure ce qui est tendance et qui se vend. Nous nous sommes vu proposer une implantation de four en position basse et l'incontournable retour dit "coin repas" perché à 0.85m et assortis de 4 tabourets,.... à 70 ans passés
    Autre point d'importance qui ne reçois jamais de réponse satisfaisante, qui monte, avec quelle qualification et qui en assure la responsabilité ? Il est à noter que les malfaçons représentent 90% des mécontentements ressortant des forums traitant du sujet
    Chez un vrai cuisiniste une adaptation d'un point singulier ne se limite pas à un caisson et un ou deux fillers, mais à un meuble aux dimensions requises (tel l'encastrement d'une chaudière gaz ventouse). On sait qui monte, sa qualification et de quels outils il dispose.
    Bien évidemment il y a écart tarifaire, mais il n'est pas si élevé qu'on se l'immagine.
    Qui s'est bien renseigné sait que pour l'essentiel le mobilier français vient d'alsace ou de charente et que seules les étiquettes valsent.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guyban

    Re : Avis CUISINISTE

    Disons que j'avais déjà dessiné la cuisine il fallait juste la reproduire en fait.

    Chez Arthur bonnet la cuisine à plus de 35K tombe subitement à 21K et à 17.5K avec le "chef" à prix coutant à 0 marge (mais bien sur !) si on signe direct ... technique bien rodée... dont je ne suis pas fan ! Et en plus elle reste la plus chère quand meme.


    40CDV20 : quand tu dis il te colle un filler à droite puis à gauche etc ce serait quoi le mieux alors? du bati? autre ?
    Tu as une liste de nom de vrai cuisiniste selon toi?
    Après le problème c'est que ma cuisine étant atypique sur certain point, avec leur caisson ils peuvent pas faire donc soit il y a du faut tiroir ou du placard à la place de tiroir etc bref un peu déçu ... enfin on veut du aspect bois et du blanc mat ou laqué

    voilà pour plus d'infos si ça vous aide plus à m'orienter vers vos avis

  7. #6
    lafeire

    Re : Avis CUISINISTE

    justement un artisan menuisier est à même de faire des aménagements sur du "non" standard.

    Mon cuisiniste est menuisier de métier. Cela ne lui fait pas peur de couper un caisson en deux ou de jointer 2 plans de travail à la défonceuse avec un gabarit.
    Il a même un atelier de peinture digne d'un carrossier auto. Il pourrait selon ces dires me faire une cuisine à la couleur de ma voiture

    Il monte en entrée de gamme du armony cuccine (italien) ce que nous avons.
    il nous a écouté et fait remplir une liste de souhaits et on lui a remis le plan
    il s'est déplacé sur place, nous a dit "ça on met pas, le "bar repas" ça sert à rien ici etc etc.
    on a eu ces propositions d'agencements fonctionnelles

    Ensuite on a dit notre budget max, il nous a positionné directement sur la gamme de produits qui lui semblait adaptée.
    on a pas eu besoin de négocier, 2 options une 500e plus cher à cause d'un meuble d'angle hightech, l'autre en dessous du budget.

    seul compromis, impossible de fournir l’électro.

    il est dans le lot, un peu loin du 66 mais on sait jamais...MP si tu le souhaites

    nous avons un nouveau projet de construction, et bien nous ne sommes même pas allé voir les "autres". Lui même m'a dit, si tu es trop sec pour venir chez moi à la fin du chantier, va chez le suédois et tu en auras pour ton argent et tu reviendras me voir plus tard


    un commerçant qui craque 50% de remise c'est qu'il en a encore sous la pédale.....

  8. #7
    bouilland2

    Re : Avis CUISINISTE

    bonjour ,un bon cuisiniste ???? il peu te faire du sur mesure avec du standard et oui il te pause le porte bouteille si il te reste a un endroit de la place pour meubler ,si tu bricole tu peu te montée ta cuisine tout seule a condition de se faire un plan avant de commencer

  9. #8
    40CDV20

    Re : Avis CUISINISTE

    Bjr,
    Pour 2 terriens sur 3 la règle du commerce est le marchandage, il n'y a guère que les occidentaux qui y sont hostiles. Dans le domaine de l'équipement de meubles ou de cuisines la règle est le 1/4, dit autrement une cuisine proposée en "première offre" à 10000€ a un prix de revient usine à 2500€. Il n'y a guère que "y'en a pas deux", peut être l'artisan ? et le haut de gamme qui sortent du système. Le prix est le prix et les ristournes sont de l'ordre de celles d'Audi, BMW et autres,...
    Le haut de gamme est allemand depuis 50 ans, l'italie à un moindre niveau, se singularise par un style décoiffant mais pas nécéssairement fonctionnel. Voir Snaidero et la gamme Pinnifarina !
    Les vendeurs de caissons qui pullulent sont des franchisés de type MacDo, le sésame est le chèque. C'est autre chose pour obtenir une concession de Poggen, Leitch et autres,...c'est directement comparables aux marques automobiles précitées.
    Quant à la pose, chez les premiers c'est forfaitaire, de 150 à 300€, l'outil roi est la scie sauteuse.
    Un ex. de filler d'extrémité :
    -découpe à la scie sauteuse, un coup de papier abrasif et un silicone généreux ajusté au doigt sans la moindre épargne d'adhésif. Il faut gagner sa vie et pour ça il faut que ça avance vite !
    -découpe au combiné sur table, et finition par coup de dégau ou de défonçeuse avec angle de dépouille d'ajustement si nécéssaire.
    C'est de cet ordre,...
    Cdt.
    Dernière modification par 40CDV20 ; 16/04/2016 à 09h05.

  10. #9
    guyban

    Re : Avis CUISINISTE

    J'ai un cuisiniste indépendant qui fait Leitch à côté de chez moi j'irai voir mais je suppose qu'il faut un gros budget?

  11. #10
    40CDV20

    Re : Avis CUISINISTE

    Bjr,
    Aucune situation n'étant strictement superposable il est inutile d'entrer dans des points de détail.
    Je n'en fais pas une règle, mais il me semble qu'il faut garder une certaine cohérence d'ensemble dans un tel projet. Pour exemple, on n'associe pas un mobilier haut de gamme avec un plan de travail en stratifié et de l'EM made in RPC.
    Perso, j'ai fais affaire avec Leitch sur la base d'un deal simple. Je m'engageais "à ne pas jouer les épiciers" en ce qui concerne le prix du mobilier et de la pose avec en contre partie :
    -un appro en direct par mes soins pour l'EM (Siemens) mais sur la base de sa sélection,
    -idem pour le plan de travail en céramique (The Size) avec son marbrier.
    Ceci étant, il assurait seul la responsabilité de l'ensemble à la réception technique de l'installation.
    En france plus qu'ailleurs, les choses gagnent à être précisées avec soin, contractuellement, et ce d'entrée.
    Au final, zéro souci.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Avis sur SSc et avis sur devis ..
    Par inviteffc60f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 20h55
  2. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...