isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.



  1. #1
    pomme40

    isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème suite à la construction de notre maison il y a 10 ans,nous avons montés des cloisons en carreaux de plâtres de 7 cm d'épais.Mais l'isolation phonique est faible (mauvais choix à l'époque) donc je suis à la recherche d'une solution ?
    J'ai vu le principe de plaque de BA 13 ou plus épais collé avec du green glue,est-ce que je peux coller directement du BA + green glue sur mes carreaux de platre pour gagner en isolation phonique
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pomme40
    Voici mon problème suite à la construction de notre maison il y a 10 ans,nous avons montés des cloisons en carreaux de plâtres de 7 cm d'épais.Mais l'isolation phonique est faible (mauvais choix à l'époque) donc je suis à la recherche d'une solution ?
    Les cloisons que tu voudrais isoler, elles séparent qui par rapport à quoi ?....

    Il y a des portes sur ces cloisons à isoler ?...

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.

    Bonjour
    +1 pour la problématique porte. Sinon un doublage Optima Sonic sur
    une cloison carreaux de plâtre de 7 cm apporte un gain de 18 dB.
    Optima Sonic = ossature métallique + laine minérale de 28 mm + BA 13
    épaisseur totale < 60 mm
    Cdt

  4. #4
    pomme40

    Re : isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.

    Nom : plan maison006.jpg
Affichages : 718
Taille : 237,6 Ko
    voici le plan, je veux isoler les chambres,bien sûr il y a les portes qui sont classique.Mais en isolant les cloisons je devrais gagner qques décibel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.

    Bonjour
    le problème acoustique des portes c'est bien sur leur constitution elle même mais aussi le fait
    qu'en présence d'une VMC il faut un espace sous les portes pour la circulation d'air .
    Cdt

  7. #6
    Mickele91

    Re : isolation phonique de cloisons en carreaux de plâtre.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pomme40
    Mais en isolant les cloisons je devrais gagner qques décibel
    Je dirais...oui...peut-être...tout dépend par où passe réellement le bruit, de quel bruit tu veux te protéger...et de combien de décibel il faudrait diminuer le niveau actuel, pour que les personnes présentes soient satisfaites...

    J'ai vu que ce fameux "Green-Blue" diminue le bruit de 6dB...

    Au niveau de la gêne ressentie, ça ne veut pas dire grand chose, tant c'est "perso-dépendant"...ça peut-être suffisant pour l'un, comme ça peut ne pas l'être du tout pour un autre...

    Si c'est un bruit venant par le couloir (Produit dans le couloir ou venant des chambres et passant par le couloir...) l'élément faible, c'est tes portes...

    Ca peut aussi être à travers la cloison...à travers directement...ou à "travers", par la périphérie....par le "faux plafond" et/ou les raccordements avec les murs périphériques...

    Tout ça pour dire que ce n'est pas trivial...et que le simple étalement d'une "pâte" agglomérée à du BA13, ne résoudra pas forcément ton problème...

    Avant d'agir, il faudrait déjà investiguer, sur la localisation des points faibles et sur le niveau d'isolation à atteindre...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Document sur l'isolation phonique, de tous bruits impact, aeriens, transmissions. Cloisons, plafonds
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2015, 11h03
  2. Demande de conseils - isolation phonique des cloisons intermédiaires
    Par Lanvon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2015, 16h23
  3. isolation phonique des cloisons
    Par gromitpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2014, 15h40
  4. Conseils pour désolidariser des cloisons sèches (isolation phonique)
    Par madx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2013, 22h31
  5. isolation phonique sous un faux plafond en plâtre
    Par lisandre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2012, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...