probleme redemarrage chaudière elm leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme redemarrage chaudière elm leblanc



  1. #1
    MARTIN853

    probleme redemarrage chaudière elm leblanc


    ------

    Bonjour a tous,

    voila mon problème,je viens d'emménager dans un appartement le 08 avril et pendant l’état des lieux la gardienne m'a montrer le fonctionnement de la chaudière gaz mural individuelle elm leblanc par contre désolé je n'ai pas le numéro de série de l'appareil mais je sais que c'est une vieille bécanne,et donc du coup après ouverture de la vanne de gaz et contrôle de la pression d'eau dans le circuit a 1.5 bars,elle a appuyer sur le bouton été/hiver ce qui a déclencher le bruleur et appuyer de nouveau sur ce même bouton pour l'arrêter,et elle a répéter l'opération une deuxième fois et tout s'est bien passer,mais malheureusement a la fin de la visite nous avons essayer une dernière fois de la remettre en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la chaudière et la plus rien,a savoir on entend bien les électrodes fonctionner mais au bout de quelques secondes la chaudière se met en sécurité alors qu'elle avait bien fonctionner les première fois.
    Je précise que la vanne gaz est bien alimenter et que j'ai réarmer le détendeur une seule fois et qu'il est en position verticale,et que j'ai par ailleurs effectuer un essais sur ma gazinière et j'entend le gaz circuler,pensez vous que le fait que la gardienne est activer et couper 2 fois de suite la chaudière est pu la mettre en carafe?ou est ce fait que le gaz ait été couper pendant un petit moment sur la chaudière qui en soit la cause?
    et surtout quelle est la marche a suivre?dois je purger le circuit de gaz?
    l'entretien dessus a été fait au mois de Janvier
    Merci par avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : probleme redemarrage chaudière elm leblanc

    Bonjour,
    Il est en général déconseillé de faire des démarrages courts et fréquents. ça peut-être le thermostat de sécurité bruleur, le clapet de sécurité de la ventouse, circulateur grippé, ou la sécurité du robinet gaz de la chaudière (si tu as coupé la vanne du gaz), à réarmer par un bouton sous la chaudière de mémoire. Le mieux est de tout éteindre, d'attendre quelques minutes et de recommencer en laissant marcher.

  3. #3
    bouilland2

    Re : probleme redemarrage chaudière elm leblanc

    bonsoir ,et le gaz au compteur est pas couper

  4. #4
    MARTIN853

    Re : probleme redemarrage chaudière elm leblanc

    Bonsoir,

    Merci pour votre message,oui c'est bien ce que je pensais parce que j'ai fait plusieurs essais de redémarrage mais sans succès malheureusement
    je retourne dans l'appartement mercredi soir,et je vous tiendrais au courant
    Étant novice en matière de chaudière au gaz,je vais aussi certainement retirer le capot frontal de la chaudière pour repérer les sécurités,normalement si je me trompe pas les boutons de réarmement dans une chaudière sont tous de couleurs rouge donc aucun risque pour moi de faire une fausse manœuvre?en dessous de ma chaudière de mémoire j’aperçois 2 bouchons rouge de remplissage et un contacteur pour la vmc d'extraction des gazs,si j'ai le temps je ferais des photos.
    En ce qui concerne le circulateur,il me semble qu'il fonctionne car j’entends un bruit de moteur tourner en même temps que l'allumage ou si ca se trouve c'est peut être autre chose.
    J'ai comme l'impression que c'est vieilles machines sont capricieuses comparé aux nouvelles chaudières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MARTIN853

    Re : probleme redemarrage chaudière elm leblanc

    Bonsoir bouilland2 non le compteur,la sécurité du détendeur et la vanne de la chaudière sont bien ouvertes

Discussions similaires

  1. Problème de redémarrage chaudière
    Par gemau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2013, 08h44
  2. [Thermique] Redémarrage chaudière ELM LEBLANC 5.23
    Par invite97cada56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 06h54
  3. [Thermique] Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h
    Par invite9ebebd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 19h39
  4. [Thermique] Problème de redémarrage d'une chaudière Chappée
    Par invite3fe83be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 23h25
  5. Chaudière elm Leblanc - redémarrage
    Par invite8af84f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...