Thermostat électronique digital.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat électronique digital.



  1. #1
    Le lapin

    Question Thermostat électronique digital.


    ------

    Bonjour,

    Ma maison est équipée d'un chauffage électrique type "sol et panneaux radiants".
    J'ai installé un gestionnaire d'énergie.
    Pour gagner 3 sous (en dépenser autant!) j'ai voulu remplacer le thermostat à commande mécanique que j'avais installé au début par un super produit à la mode. En un mot comme en mille : Un thermostat électronique digital. Il me semblait à la lecture de la notice qu'il devait être plus précis et du même coup je devais le rentabilisé très vite. C'est totalement faux. Ce thermostat continu de commander la chauffe si son cycle de 20 min n'est pas terminé. Ce qui fait que la température de consigne est allègrement dépassée dans un sens comme dans l'autre.

    Ma question: Existe-t-il des produits similaire mais sans régulation chronoproportionnelle (c'est comme ça que les fabricants l'appelle) Je vais citer des marques : J'ai en place un thermor et je pense que le delta dore est de la même ficelle.
    Ou autrement dit est-il possible de moderniser son chauffage en gardant le confort?

    merci!

    -----
    Dernière modification par Le lapin ; 27/04/2016 à 12h18.
    Ouaip, depuis Newton tout tombe!!!

  2. #2
    Le lapin

    Re : Thermostat électronique digital.

    bonjour!

    Je me permet de vous communiquer la réponse de DELTA DORE sur le sujet.

    Bonjour,


    La régulation proportionnelle est aujourd'hui très généralisée chez les fabricants de thermostats électroniques. Elle est beaucoup plus précise que la régulation dite "tout ou rien" qui impose un différentiel entre ouverture et fermeture du contact, donc une légère variation de la température.



    Le principe est basé sur un cycle de temps ou "base de temps", généralement 15 minutes (jusqu'à 60 pour les pompes à chaleur), et sur chaque cycle, le contact de sortie s'enclenchera pour une durée proportionnelle à la différence entre température demandée en cours et température mesurée.
    Plus celle-ci est grande, plus les périodes de marche sur chaque cycle, seront longues, et inversement.



    Enfin, la température ambiante se stabilisera à quelques dixièmes au dessus de la consigne pour rester stable, et les cycles de marche seront alors courts et réguliers.
    A noter que ces mises en marche brèves et répétées, ne sont nullement préjudiciables aux générateurs de chauffage comme on pourrait le supposer, d'ailleurs, les fabricants de chaudières utilisent aussi ce principe proportionnel sur leurs systèmes.
    Ceci pourra sans doute aider ceux qui comme moi ont eu ce problème.
    Ouaip, depuis Newton tout tombe!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement TAI 60 par Thermostat Digital
    Par Zerocool14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 19h32
  2. comment cabler mon thermostat digital ?
    Par invite89cad535 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2011, 10h28
  3. thermostat programmable digital encastré
    Par bmarlet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2011, 14h47
  4. Livre sur l'électronique digital et µP.
    Par Génix dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2011, 23h16
  5. thermostat digital
    Par invite6b3f3d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...