Isolation phonique logement collectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation phonique logement collectif



  1. #1
    Meghane93

    Isolation phonique logement collectif


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd'hui même, et ce depuis quelques mois, mon voisin d'en dessous se plaint du bruit que je fais lorsque j'invite des amis, me met des chaussures à talons l'espace de quelques minutes, ou quand je tire la chasse d'eau !
    Il menace ainsi d’appeler des professionnels afin de mesurer l'isolation phonique de mes sols, qui, selon lui, ne sont pas fait correctement (ce qui n'est peut être pas faux vu l'état général des sols de l'appartement), et qu'ils vont alors "défoncer mon carrelage ce qui sera bien fait pour moi" dit-il.

    Nous sommes propriétaires et les sols dates des anciens propriétaires au minimum. Je vis seule et je suis étudiante, je n'y connais donc rien du tout...

    Première question : en admettant que mes sols soient effectivement pas en règles, ont-ils le droit de tout démolir instantanément ?

    Deuxième question : A qui reviendrait les frais de l'isolation phonique ? Nous ? La copropriété ?

    Troisième question : Cela ce peut-il que ce soit également le plafond de mon voisin qui ne soit pas bien isolé ?

    Merci d'avance pour votre aide ....

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation phonique logement collectif

    Bonjour
    si c'est un bâtiment ancien il n'y a pas de réglementation acoustique qui s'applique.
    Par contre vous ne pouvez pas dégrader l'acoustique qui existait au départ.
    Par exemple au départ dans le salon c'était au sol de la moquette, vous (ou les propriétaires
    précédents) avez enlevé la moquette pour la remplacer par du parquet, sans prendre de précautions
    pour l'acoustique (sous couche, ....), cela n'est pas permis.
    Cdt

  3. #3
    _NG_

    Re : Isolation phonique logement collectif

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Meghane93 Voir le message