Isolation acoustique logement neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation acoustique logement neuf



  1. #1
    invite74035968

    Exclamation Isolation acoustique logement neuf


    ------

    Bonjour, nous plaignant de bruits anormaux dans notre logement, le promoteur a mandaté le bureau de contrôle VERITAS (qui a été bureau de conception et de contrôle sur le chantier) pour faire des essais acoustiques. Les résultats de ces tests sont dits "conformes" mais quelque chose me gène. En effet pour les bruits de chocs, tous les résultats sont " conformes dans l'incertitude de mesure de 3db" et donc tous sont à 60 ou 61 db alors que le maxi est 58db. De même pour les bruits aériens, tous les résultats sont "conformes" avec la mention NS (non significative) et il est précisé "ecart de niveau de réception 7db, isolement sous estimé" Que cela veut il dire? De même deux tests sont strictement identiques (même pièces et même sens) mais les résultats diffèrent de 6 db sans explications. Est ce normal dans un logement neuf d'avoir des résultats comme ceux là? Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis et conseils.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Isolation acoustique logement neuf

    Bonjour,

    Tu parles de bruits anormaux dans ton logement ! !
    Il faut oublier les mesures, ça veut dire quoi sur le plan pratique ?
    C'est quoi qui est insupportable ?
    Ce sont les bruits venant de l'extérieur qui te gênent ?
    Ce sont les bruits des voisins ?
    Ce sont les bruits que tu fais dans ton logement qui résonnent au point d'être gênant ?
    Sans parler technique, essais de dire d’où viennent les nuisances.
    Après je te dirais ce qu'il faut faire ! !

  3. #3
    invite74035968

    Re : Isolation acoustique logement neuf

    Bonjour, pour être bref mais clair. Les bruits que nous entendons sont aériens et solidiens et viennent du logement situé en dessous du nôtre (nous sommes au dernier étage sous une terrasse étagée). Il s'agit des bruits de voix (conversation normale) et de TV dans les chambres et dans le dégagement. Ce sont aussi des bruits de pas, d'impacts au sol qui remontent chez nous et semblent être amplifiés. A chaque fois les bruits viennent des cloisons séparatives et coffrage des placards en placo.Ca résonne dans les cloisons et dans tout l'appartement !!! Bref c'est invivable !!!
    Merci

  4. #4
    cornychon

    Re : Isolation acoustique logement neuf

    Si j'ai bien compris, l'isolation acoustique entre appartement semble conforme à la réglementation et au cahier des charges constructeur.

    Malheureusement, lorsque les locataires mettent la musique à fond la caisse, jouent à la pétanque dans la salle de séjour, hurlent à la moindre occasion, laissent les enfants jouer comme s'ils étaient sur une île déserte, c'est plus que désagréable. A ce stade, lorsqu'une solution à l'amiable n'a pas été possible, il faut voir avec la mairie et si nécessaire la gendarmerie.

    Souvent, un simple rappel à la loi suffit. Malheureusement, certaines mairies et gendarmeries s'en foutent royalement,
    On peut toujours porter plainte, mais ça n'abouti que rarement.

    En final il faut se débrouiller seul ! !
    Puisque ce sont les voisins du dessous, il faut porter des sabots en bois, faire un max de bruits occasionnés par des actes normaux. Percer des parpaings avec une perceuse à percussion, bref, faire du bruit lorsque ça les gène un max.

    A titre d'exemple, j'avais un voisin qui pendant plusieurs mois rayait ma voiture pour éviter que je la laisse dans la rue devant chez moi. Impossible de l'accuser, pas vu pas pris.
    Un jour, j'ai fais tourné deux fois autour de sa voiture avec un outil de tour à fileter. Plusieurs mètres de rayures qui par endroits avaient traversé la tôle. Après ça, ou ça s'arrêtait, ou je prenais un coup de fusil ! Il ne m'a même pas fait de remarque, je n'ai plus jamais eu de rayure.
    Bon courage ! !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d12234

    Re : Isolation acoustique logement neuf

    Citation Envoyé par epso Voir le message
    Bonjour, pour être bref mais clair. Les bruits que nous entendons sont aériens et solidiens et viennent du logement situé en dessous du nôtre (nous sommes au dernier étage sous une terrasse étagée). Il s'agit des bruits de voix (conversation normale) et de TV dans les chambres et dans le dégagement. Ce sont aussi des bruits de pas, d'impacts au sol qui remontent chez nous et semblent être amplifiés. A chaque fois les bruits viennent des cloisons séparatives et coffrage des placards en placo.Ca résonne dans les cloisons et dans tout l'appartement !!! Bref c'est invivable !!!
    Merci
    Bonjour
    je rencontre le même probléme que vous, je viens d'acquérier un appartement au dernier étage avec grande terrasse d'un immeuble de 1975 et j'entends tout les bruits aériens et solidiens de mes voisins du dessous.
    Apparement pour remedier à ce probléme réponse des acousticiens"le cas est trés complexe " ces bruits remontent par la structure de l'immeuble l'idéal serait que votre voisin du dessous fasse un plafond flottant de 10cm d'épaisseur (mais la chose est concrétement impossible, les travaux sont trés long et trés onéreux et dimunution importante de la hauteur du plafond).
    J'essaye de trouver un autre systéme à réaliser dans mon appartement .
    Tenez moi informer si vous avez une solution . Courage

Discussions similaires

  1. classement logement isolation
    Par cpalperou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 14h12
  2. isolation acoustique
    Par inviteae3918e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 22h03
  3. FreeBox logement neuf
    Par invite896b24ff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 14h32
  4. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  5. isolation acoustique
    Par invitececf88db dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...