Choix du mur pour creation buanderie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix du mur pour creation buanderie



  1. #1
    lebron64

    Choix du mur pour creation buanderie


    ------

    Bonsoir, j'ai pour projet de créer une piece dans mon garage, à savoir une buanderie de 5m2. Le garage est en brique, la dalle est déja faite ( durant la construction), et aux normes ( la maison n'a que 2 ans).
    Cette piece se situerai au fond gauche du garage ( 2 murs déja existants: un déja isolé puisque il separe l'habitable du garage, et l'autre du fond pas isolé, ou se situe une porte de service donnant sur l'extérieur).
    J'aurais donc 2 murs à monter pour faire cette piece ( 3m20 de long, 1,70m de large environ).
    Ma question, c'est de savoir si je fais ces deux murs en parpaing + isolant ou en beton cellulaire tout court? Ou autre? Sachant que je desire qu'elle soit habitable donc correctement isolée, le beton cellulaire pourrait suffir étant donné que la piece serait dans le garage ( donc mieux qu'en exterieur malgré tout)? Je souhaite perdre le moins de place possible et le parpaing + isolant de 10 ou 20cm prend trop de place...
    Merci de m'eclairer

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Bonjour,

    J’ai créé une buanderie dans mon garage. J’ai utilisé les cloisons isolées Placoplatre.
    https://www.youtube.com/watch?v=c1Xv2dc3--k

    Aucun problème……….
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    lebron64

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Je comptais faire du placo en plus du mur dans tous les cas, mais placo seul pas vraiment, je souhaite avoir un mur en dur. Je pensais au beton cellulaire en 15 mais ce ne sera pas suffisament isolé je présume?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Bonjour,

    Vu les contraintes que tu t'imposes (Mur en dur, pas trop d'épaisseur...) une question s'impose, quelle épaisseur maximale doit avoir ton mur ?....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebron64

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Je n'ai pas d'epaisseur précise mais disons que parpaing en 20+ 20 d'isolant c'est trop de place perdue. Je souhaiterais gagner un peu de place, ne pas depasser disons 20-30cm maxi avec l'isolant

  7. #6
    Mickele91

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Bonsoir,

    Ok, dans ce cas là je te suggère un parpaing de 10cm (C'est du "dur" et c'est amplement suffisant pour un mur non porteur...) et un isolant de 10 à 15cm d'épaisseur...à l'intérieur ou à l'extérieur...avec une préférence pour l'extérieur (Donc côté garage...), si ça ne te pose pas de problèmes...

    Cordialement

  8. #7
    lucienpel

    Re : Choix du mur pour creation buanderie

    Bonjour
    +1 doublé par Mickele91; j'étais parti sur un parpaing de 15 mais effectivement un parpaing de 10
    peut faire l'affaire avec un doublage laine minérale et ossature métallique (R de l'ordre de 3 à 3,5).
    Cdt

Discussions similaires

  1. drainage et dalle pour futur buanderie
    Par karine38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2015, 12h02
  2. VMC et buanderie
    Par Cachou03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2014, 18h20
  3. transformer un garage en buanderie et bureau
    Par inviteb7015cdd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2012, 11h26
  4. choix d'un logiciel de création de vidéo
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...