isolation maison mitoyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation maison mitoyenne



  1. #1
    fozzy94

    isolation maison mitoyenne


    ------

    Bonjour a tous,
    sur le point d acquerir une petite maison qui est mitoyenne d un cote, je souhaiterai avant l installation pour parer a d éventuels problèmes de bruit l isoler du cote mitoyen
    actuellement aux niveaux des pieces a vivre un mur les sépare/ avec une plaque de placo de chaque cote du mur(sur les dires de l'ancien proprio, pour mon cote c est vrai) .sur le sol est posé un parquet flottant et il y a actuellement un faux plafond avec des loupiotes (et de la laine de vert d apres les dires du proprio)

    j aurai besoin d information pour isoler le sol des bruits de chocs qui pourraient venir de la maison d a cote. les 2 maisons sont identiques et les niveaux des étages également. pour le sol j avais penser dans un premier temps mettre une couche de laine de vert sur les bords du mur avant d'installer ensuite ue couche nid d abeille avec par dessus unecouche de plaque isolante phonique et remmettre le parquet flottant dessus.
    une fois le sol fait je pensais installer des rails au sol et plafond pour faire une 2 eme parois (10cm d espacepour le mur mitoyen et 1a 2 cm pour les murs perpendiculaires au mur mitoyen qui rejoindrait le double plafond deja installé.
    pensez vous que ce dispositif pourrait etre suffisant pour obtenir une isolation correcte et satisfaisante ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    fozzy94

    Re : isolation maison mitoyenne

    Personne pour aider un bricoleur du dimanche ?

  3. #3
    lucienpel

    Re : isolation maison mitoyenne

    Bonjour
    < j aurai besoin d information pour isoler le sol des bruits de chocs qui pourraient venir de la maison d a cote. les 2 maisons sont identiques et les niveaux des étages également. pour le sol j avais penser dans ....... >
    le plancher est filant entre les 2 maisons ?
    Les 2 maisons ont été construites en même temps ou par exemple à
    2 ans d'intervalle ?
    Cdt

  4. #4
    fozzy94

    Re : isolation maison mitoyenne

    Bonjour, je crois qu'elles ont ete construites en meme temps, je crois meme qu'a la base c etait une meme maison qui a été separée en deux.
    merci
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation maison mitoyenne

    Bonjour
    évidemment l'idéal dans ce cas serait de traiter le bruit à la source (par exemple
    plancher flottant) mais pas évident que le voisin soit d'accord, ...
    Les bruits solidiens se transmettent par toute la structure : murs, planchers, plafonds,
    Vous pouvez traiter le mur en faisant un doublage ossature métallique, laine minérale, BA 13
    avec bandes de désolidarisation sous les lisses basses et hautes, puis un plancher flottant
    ( avec bien sur désolidarisation périmétrique). Cela devrait déjà pas mal améliorer les choses.
    Il est difficile de dire de combien car cela dépend de la configuration: carrelage chez les voisins, ....
    Cdt

  7. #6
    fozzy94

    Re : isolation maison mitoyenne

    Bonjour,
    Je te remercie pour ta reponse
    quand tu parles de plancher flottant, est ce que le lino en fait parti ?
    au niveau du sol que me conseillerais tu ? dois je mettre une couche sous le lino comme des plaques isolantes ? j'ai entendu parler de la green glue comme materiau ressort ?
    encore merci
    cdlt

  8. #7
    lucienpel

    Re : isolation maison mitoyenne

    Bonjour
    < au niveau du sol que me conseillerais tu ? dois je mettre une couche sous le lino comme des plaques isolantes ? j'ai entendu parler de la green glue comme materiau ressort ? >
    Oui c'est ça, c'est le principe.
    Pour le lino, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut voir avec le fabricant si il accepte que son
    produit soit directement posé sur une sous couche, ça n'est pas certain.
    Cdt

  9. #8
    benybeny34

    Re : isolation maison mitoyenne

    bonsoir

    moi franchement je ne souhaite plus de maison mitoyenne donc plus de problèmes de bruit, j'ai eu ça et la galère en isolation et en relation de voisinage, je fais le bruit que je veux chez moi et personne ne me reveille maintenant !

    sinon c'est cho d'isoler à fond du bruit des autres mais ça doit être possible

Discussions similaires

  1. Isolation maison mitoyenne
    Par Paul_Bismuth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2014, 18h26
  2. Isolation solidien d'une maison mitoyenne
    Par vct28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2014, 15h30
  3. isolation phonique maison mitoyenne
    Par paulomoto11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 22h21
  4. Isolation phonique en maison mitoyenne
    Par inviteab859326 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 09h59
  5. isolation murs maison mitoyenne
    Par invite5f293841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...