Isolation toiture veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation toiture veranda



  1. #1
    invitea5fa2894

    Isolation toiture veranda


    ------

    Bonsoir à tous

    Nous projetons de refaire "en dur" (parpaings donc) une veranda existante non isolée.
    La toiture sera constituée de chevrons et de tuiles, que nous voulons laisser apparents en intérieur, et ils seront recouverts de lambris.
    Comme la pente est faible (15%), je veux m'assurer à la fois de l'étanchéïté et de l'isolation.
    Je projette de mettre une double liteaunage, avec un écran de toiture étanche et un second d'isolant multicouche.

    Ma question est "dans quel ordre"?
    Je pensais mettre l'éacran étanche directement sur le lambris, puis des liteaux dans le sens de la pente (alignés sur les chevrons), puis le multicouche et enfin des liteaux perpendiculaires à la pente pour câler les tuiles.

    Est-ce dans cet ordre, ou l'inverse (multi-couche d'abord)?

    Ou alors, faut-il plutôt partir sur un seul "écran", constitué d'un multicouche ayant aussi la propriété d'étanchéïté?

    Merci pour vos éclairages

    Bonne soiréee!

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation toiture veranda

    Bonjour
    les IMR sujet maintes fois débattu dans les forums sont plus à considérer comme
    complément d'isolation que comme isolation proprement dite.
    En respectant scrupuleusement les règles de pose pour ce type de produit
    (lames d'air, ...) on admet généralement obtenir un R de l'ordre de 2.
    Certains IMR peuvent également faire office de pare pluie ( voir notice du fabricant)
    Cdt

  3. #3
    Paillafond

    Re : Isolation toiture veranda

    Bonjour Oldut31

    si tu veux que les chevrons restent apparents à l'intérieur, et en plus isoler, il faut un double chevronnage. Il est plus facile d'avoir les seconds chevrons de la hauteur de l'isolant.

    La composition de la toiture serait la suivante, de l'intérieur vers l'extérieur :

    Chevons, volige rabotée ou lambris, chevrons (de la hauteur de l'isolant) et son isolant, 2° volige éventuellement, pare-pluie déroulé ou tendu, liteaux dans le sens des chevrons, liteaux en travers de la pente, tuiles.

    Attention avec les tuiles et une faible pente. Assures toi que cela soit possible avec le modèle envisagé. Attention au poids également car il faudra un fort recouvrement.
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. infiltration d'eau toiture veranda
    Par invite3cd57c0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2014, 01h07
  2. store extérieur de toiture de véranda
    Par solfege dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 20h44
  3. veranda - toiture isolante
    Par invited980b12c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 07h12
  4. isolation veranda
    Par invite94394bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 10h40
  5. changement de toiture de véranda
    Par jon5962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...