changement de toiture de véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement de toiture de véranda



  1. #1
    jon5962

    Unhappy changement de toiture de véranda


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellemnt une véranda de 6.45m de façade sur 3,5m de largeur avec une toiture en polycarbonate de 32mm.
    Je suis exposé sud/ouest.
    Je suis dans le nord et l'été on arrive facilement à 40° et l'hiver, on a souvent 11°.

    On me propose pour isoler le toit ,la pose de plaques sandwich isotoit de 32mm et 2 plaques de 0,60m de largeur de double-vitrage pour créer 2 puits de lumière.
    Le tout pour 4200€.
    Qu'en pensez-vous ?
    Le matériau Isotoit est-ce le top des top ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebb33ea51

    Re : changement de toiture de véranda

    bonsoir,

    la véranda n'est pas une pièce à vivre en toute saison!

    Le produit isotoit est un produit cher (! car a peu de concurrent) qui existe en plusieurs epaisseurs : de 32 à 84 mm. Ce qui est bien mince par rapport au 20 ou 30 cm d'isolant que l'on met habituellement sous une toiture! Essayez de mettre le plus épais pour améliorer le confort thermique de votre véranda.

    Le fait que ce soit des panneaux opaques limitera l'apport de chaleur en été, mais il faudrait aussi prévoir des ouvertures de toit pour évacuer l'air chaud et des ouvertures basses pour ventiler la véranda l'été.

Discussions similaires

  1. Baies vitrées et/ou véranda
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2012, 18h45
  2. [Divers] un sauna dans une veranda
    Par invite9a0497fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 02h51
  3. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
  4. Veranda et produit chimique
    Par invite4049f466 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 21h27
  5. Changement de toiture -> sarking possible ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...